Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de pioupiou
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar fred9545 Hier à 16:42

» Plus de topo d'aide ?
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar fred9545 Lun 6 Mai 2024 - 17:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar jeager13 Lun 6 Mai 2024 - 14:16

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Vote_lcapClio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Voting_barClio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Vote_rcap 
fred9545
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Vote_lcapClio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Voting_barClio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Vote_rcap 
PIOUPIOU
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Vote_lcapClio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Voting_barClio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Vote_rcap 
Partagez

 Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Bricolax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bricolax


Messages : 2
Localisation : Nantes
Outils de diag :
  • aucun


Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Empty
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID EmptyMessageSujet: Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID EmptyDim 9 Aoû 2020 - 8:39

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème. J'ai un ralenti très haut a froit souvent aux alentours de 2000 t/min assez stable la plupart du temps. Hier il est monté a 3k t/min (donc la c'était moins marrant a 2000 ça tourne mais c'est presque harmonieux même si ça n'est pas terrible car les voisins doivent se demander pourquoi ce c*n accélére comme ça).
J'ai vu des pistes sur internet et je voudrais un avis en précisant deux erreur faites lors du changement de jdc.
Je l'ai fait avec mon père qui bricole beaucoup plus que moi car il a aussi eu des vieilles future dans sa jeunesse.
Au remontage une pièce impossible a remettre, on ne trouve pas sa place etc, et le moteur démarre donc ça devait pas être important (si tu ne regardes pas le probleme, le problème disparaît de ta vie) bon cette piece c'était le tendeur de courroie d'alternateur que je vais remettre en changeant ma courroie.
-> ça c'est la première hypothèse, problème d'alternateur qui ne fournit pas assez d'énergie et le moteur compense en montant en régime.
Deuxième erreur, le joint de cache culbuteur fournie dans le kit était un joint en alu si je ne m'abuse, mon père n'a jamais voulu le remettre car il était persuadé que ça ne serait pas étanche avec un fin juin en alu alors qu'il y a un petit joint caoutchouc intégré au cache culbuteur. (Oui ça fait un an que je roule sans joint cache culbuteur)
-> deuxième hypothèse une prise d'air.

Autrement j'ai récemment fait la petite révision annuelle, vidange , filtre a huile et air et bougies (des super 4 a 4 électrodes, j'étais persuadée que ma Clio 1 se transformerai en V12, mais c'est plus nuancée)

J'ai aussi vu que ça pouvait être un filtre a essence (je me suis rendu compte de ce problème réservoir quasi vide)

Voilà, j'espère avoir été clair et que qqun pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4066
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Empty
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID EmptyMessageSujet: Re: Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:30

hello

oui ca serait bien de remettre le tendeur et de remonter l'alternateur
le joint du cache culbuteur vous auriez pu mettre provisoirement celui en alu en attendant d'en avoir un en caoutchouc

est ce que tous les tuyaux ont bien été remontés et ne sont pas abimer ? sinon tu peut avoir une belle prise d'air

remplace ton filtre a essence ca lui fera du bien et au moins tu sauras fixer sur cette hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF2559
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITEUF2559


Messages : 19
Localisation : CHARMOIS
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Empty
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID EmptyMessageSujet: Re: Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID EmptyVen 29 Sep 2023 - 0:25

Bonsoir,
Quel est le type moteur ?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» démarrag froid dur dur dur
» Bruit de tracteur moteur démarrage à froid
» Ralenti Scenic 2
» [résolu]ralenti instable
» CLIO 3 DCI 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Mécanique Renault - Dacia-
Sauter vers: