Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Aide Renolink
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar gargamel Hier à 20:41

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar OXBOW Hier à 20:03

» renolink tuto apprentissage clés , cartes
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 21:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar TAGADA58 Mer 15 Mai 2024 - 21:18

» Présentation de RADO
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:56

» Pneu
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:53

» Présentation de GARGAMEL
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar Abdel Mer 15 Mai 2024 - 6:36

» Présentation de bebert91550
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar fred9545 Mar 14 Mai 2024 - 13:16

» Pneu neige , qui est concerné?
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:55

» Présentation de Framme
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:44

» Présentation de Abdel
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Emptypar Abdel Dim 12 Mai 2024 - 16:24

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_lcapCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Voting_barCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_rcap 
TAGADA58
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_lcapCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Voting_barCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_rcap 
gargamel
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_lcapCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Voting_barCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_rcap 
Framme
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_lcapCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Voting_barCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_rcap 
Abdel
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_lcapCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Voting_barCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_rcap 
Gizorg
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_lcapCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Voting_barCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_rcap 
OXBOW
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_lcapCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Voting_barCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_rcap 
pathol
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_lcapCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Voting_barCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_rcap 
bebert91550
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_lcapCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Voting_barCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_rcap 
jeager13
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_lcapCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Voting_barCarburateur Weber R25 démontage nettoyage Vote_rcap 
Partagez

 Carburateur Weber R25 démontage nettoyage

Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMar 14 Avr 2020 - 23:59

J'ai démonter un carburateur Weber de Renault 25 et je m'aperçois que la symétrie n'est pas respecté regarder la différence au bout de la flèche verte et au bout de la flèche rouge , il y a un "pipion" d'un côté et de l'autre côté il y a rien est-ce normal d'après vous ?
merci d'avance
Fichiers joints
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage AttachmentIMG_20200414_234920.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4.2 Mo) Téléchargé 10 fois


Dernière édition par Gone 69 le Dim 19 Avr 2020 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMer 15 Avr 2020 - 0:01

Est-ce qu'il y a une pièce manquante due à un précédent démontage ? Ou est-ce que tout vous semble normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMer 15 Avr 2020 - 7:41

vil-hello Gone 69
Le mieu pour toi cest avec la référence du carburateur cest de trouver la notice de remise en état sur la toile reflexion car tu doit avoir des gicleurs à remplacer et les joints plus le nettoyage cuve
Et le reglage sur banc a faire au préalable study
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMer 15 Avr 2020 - 8:16

Gone 69 a écrit:
J'ai démonter un carburateur Weber de Renault 25 et je m'aperçois que la symétrie n'est pas respecté regarder la différence au bout de la flèche verte et au bout de la flèche rouge , il y a un "pipion" d'un côté et de l'autre côté il y a rien est-ce normal d'après vous ?
merci d'avance
salut

pour moi celui en bout de fleche rouge n'a jamais été présent ou a été perdu lors d'un demontage
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Membre régulier
Membre régulier
Bollide


Messages : 93
Localisation : FR - ESSONNE - 91
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:07

Salut,

qu'il en manque un ou plusieurs ce sont juste des cales de de centrage, donc pas important sur tout que tu en à au moins une et de plus excentré, ne te tracasse pas la tête avec ça...

razafindra apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMer 15 Avr 2020 - 16:17

Merci pour les retours rapides ! 👍👏👏👏👏
J'ai pris note des remarques.
J'ai acheté le kit avec les joints et divers gicleurs fournis avec.
C'est mon 1er carburateur que je démonte...😇☺
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMer 15 Avr 2020 - 16:35

Gone 69 a écrit:
Merci pour les retours rapides ! 👍👏👏👏👏
J'ai pris note des remarques.
J'ai acheté le kit avec les joints et divers gicleurs fournis avec.
C'est mon 1er carburateur que je démonte...😇☺
Rebonjour gone 69
Ton carbu carbu weber cest lequel car il y en a des centaines reflexion
J'espère que tu as acheté le kit car tu as plusieurs gicleurs avec même pour le starter automatique..sur achete la doc sur eBay pour la remise en état..car cest pas que changer des gicleurs et point bar..il y a du réglage au préalable et ça sans document constructeur  tu risque de pédaler dans la choucroute..
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Membre régulier
Membre régulier
Bollide


Messages : 93
Localisation : FR - ESSONNE - 91
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:47

Salut,
Oui effectivement je te souhaite aussi bon courage LOL moi perso je ne me prends plus la tête sur des carbu, j'ai une petite boite pas loin de chez moi et je leur amène pour les réglages c'est plus simple et sur tout ils ont les outils et la technique sur tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptySam 18 Avr 2020 - 23:37

Jp59 a écrit:
Gone 69 a écrit:
Merci pour les retours rapides ! 👍👏👏👏👏
J'ai pris note des remarques.
J'ai acheté le kit avec les joints et divers gicleurs fournis avec.
C'est mon 1er carburateur que je démonte...😇☺
Rebonjour gone 69
Ton carbu carbu weber cest lequel car il y en a des centaines  reflexion
J'espère que tu as acheté le kit car tu as plusieurs gicleurs avec même pour le starter automatique..sur achete la doc sur eBay pour la remise en état..car cest pas que changer des gicleurs et point bar..il y a du réglage au préalable et ça sans document constructeur  tu risque de pédaler dans la choucroute..
lol!

Je crois que je me suis lancé dans du pas simple !

De toutes façons, je tâtonne, j'ai déjà un autre carbu en place.

Je vais essayer de faire un petit tutto.

pour commencer, j'ai le kit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je ne sais pas où va se positionner les 4 petites bandes blanches en téflon. Et d'autres joints toriques noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptySam 18 Avr 2020 - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:21

hello

impossible de trouver une doc sur ce modele de carbu , meme sur dialogys

j'ai trouvé ce lien c'est un weber 32/36 mais pas un DARA a voir si ca peut t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:36

vil-hello
As tu un ami qui a un nettoyeur à ultrasons..car ça serait super de mettre le carburateur démonté..avant le remontage
Moi j'ai trouvé ça..mais comme je sais toujours pas quel carburateur c'est reflexion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:57

Merci à vous merci

Oui, j'aimerai bien avoir un nettoyeur à ultra son, je réfléchis pour en acheter un de dimension convenable, mais il y a différents contenance et prix. Sinon, oui le plus simple c'est de confier le carburateur à un professionnel... tu payes et t'es tranquille Twisted Evil , mais le but c'est aussi d'apprendre et de ne réaliser des choses par soi-même, se motiver, découvrir, curiosité et goût de comprendre.

J'ai un copain qui touche un peu sa bille en réglage carbu, mais pour l'heure il est confiné.
J'avais trempé le carbu dans le gasoil histoire de le nettoyer, mais c'est pas encore ça.

J'ai démonté divers pièces pour inventorié les dimensions et calibres des gicleurs, je vous partage tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à droite l'origine, à gauche: ce que me propose le kit.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4081
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:07

Jp59 a écrit:
vil-hello
As tu un ami qui a un nettoyeur à ultrasons..car ça serait super de mettre le carburateur démonté..avant le remontage
Moi j'ai trouvé ça..mais comme je sais toujours pas quel carburateur c'est reflexion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hello biloute

c'est un weber 28/36 DARA
Revenir en haut Aller en bas
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Empty
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyMessageSujet: Re: Carburateur Weber R25 démontage nettoyage Carburateur Weber R25 démontage nettoyage EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:53

J'avais commandé ma pochette de joint chez ce fournisseur ci, pour weber 28 / 36 DARA


J'ai trouvé aussi cette vidéo qui s'approcherait pas mal du carbu en question

Revenir en haut Aller en bas
Carburateur Weber R25 démontage nettoyage
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nettoyage de mon captur
» NETTOYAGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
» Nettoyage circuit de refroidissement
» Démontage amortisseur
» démontage et remontage d'un hayon de Xsara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Les Anciennes-
Sauter vers: