Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de Laura057
Appareil de diagnostic  Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 20:38

» centralisation c3
Appareil de diagnostic  Emptypar TAGADA58 Aujourd'hui à 13:40

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
Appareil de diagnostic  Emptypar Gizorg Aujourd'hui à 12:53

» feu brouillard twingo 2 (04/2011)
Appareil de diagnostic  Emptypar nonox88 Aujourd'hui à 10:50

» Présentation de jfjbjtlv
Appareil de diagnostic  Emptypar gargamel Ven 17 Mai 2024 - 12:49

» Aide Renolink
Appareil de diagnostic  Emptypar gargamel Jeu 16 Mai 2024 - 20:41

» renolink tuto apprentissage clés , cartes
Appareil de diagnostic  Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 21:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Appareil de diagnostic  Emptypar TAGADA58 Mer 15 Mai 2024 - 21:18

» Présentation de RADO
Appareil de diagnostic  Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:56

» Pneu
Appareil de diagnostic  Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:53

» Présentation de GARGAMEL
Appareil de diagnostic  Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
Appareil de diagnostic  Emptypar Abdel Mer 15 Mai 2024 - 6:36

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Appareil de diagnostic  Vote_lcapAppareil de diagnostic  Voting_barAppareil de diagnostic  Vote_rcap 
TAGADA58
Appareil de diagnostic  Vote_lcapAppareil de diagnostic  Voting_barAppareil de diagnostic  Vote_rcap 
gargamel
Appareil de diagnostic  Vote_lcapAppareil de diagnostic  Voting_barAppareil de diagnostic  Vote_rcap 
Gizorg
Appareil de diagnostic  Vote_lcapAppareil de diagnostic  Voting_barAppareil de diagnostic  Vote_rcap 
Framme
Appareil de diagnostic  Vote_lcapAppareil de diagnostic  Voting_barAppareil de diagnostic  Vote_rcap 
Abdel
Appareil de diagnostic  Vote_lcapAppareil de diagnostic  Voting_barAppareil de diagnostic  Vote_rcap 
nonox88
Appareil de diagnostic  Vote_lcapAppareil de diagnostic  Voting_barAppareil de diagnostic  Vote_rcap 
OXBOW
Appareil de diagnostic  Vote_lcapAppareil de diagnostic  Voting_barAppareil de diagnostic  Vote_rcap 
quadra68
Appareil de diagnostic  Vote_lcapAppareil de diagnostic  Voting_barAppareil de diagnostic  Vote_rcap 
pathol
Appareil de diagnostic  Vote_lcapAppareil de diagnostic  Voting_barAppareil de diagnostic  Vote_rcap 
Partagez

 Appareil de diagnostic

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


Appareil de diagnostic  Empty
Appareil de diagnostic  EmptyMessageSujet: Appareil de diagnostic Appareil de diagnostic  EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:52

Bonsoir,

Je possède deux véhicules, un C4 Picasso HDi de 2007 et une Clio IV DCi 75 de 2017.

J'aimerais acquérir un appareil de diagnostic assez complet pour ceux-ci.

Bien sûr j'ai vu que diagbox (ou lexia, ou pp2000, on s'y perd !) était dédié aux véhicules PSA, mais on trouve tout et n'importe quoi sur le net, que ce soit en terme de prix et en terme de fiabilité du vendeur... De plus, je ne pourrai pas interroger la Clio, enfin je crois...

J'avais pensé au Delphi ds150e, mais là encore, c'est la foire d'empoigne, on trouve tous les prix. Et est-ce que cet outil permet de faire des travaux assez poussés (comme adaptation egr, test actuateurs, contrôle injecteurs, ABS, FAP, etc) ?
Pour compléter ma question, cet outil serait destiné à être installé sur un portable avec système d'exploitation Windows 11 64bit.

Quelqu'un aurait-il de bons conseils à me donner ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4088
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Appareil de diagnostic  Empty
Appareil de diagnostic  EmptyMessageSujet: Re: Appareil de diagnostic Appareil de diagnostic  EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:21

bonsoir

pour psa c'est diagbox qui integre lexia et pp2000 avec l'interface xs evolution ( il y a une originale en vente sur le forum )

pour renault c'est can clip avec l'interface can clip

pour le multimarque delphi , autocom ( qui sont les meme logiciel ) sont tres bien , oui il fait adaptation egr, test actuateurs, contrôle injecteurs, ABS, FAP, etc
concernant l'interface ds150 il vaut mieux prendre une simple carte qui vaut entre 80 et 100€ mais meme une double carte a 50€ fonctionne tres bien , la simple carte est inévitable pour bmw par exemple

concernant le PC quand on fait du diag on prends un PC dedié au diag , sans anti virus ni defender et sans connexion internet

oui delphi fonctionne avec windows 11 mais tu vas avoir beaucoup de surprise avec l'anti virus et defender

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1060
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Appareil de diagnostic  Empty
Appareil de diagnostic  EmptyMessageSujet: Re: Appareil de diagnostic Appareil de diagnostic  EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:28

Bonsoir,

Je précise que par "simple carte" on entend "single board PCB" soit un interface avec un seul circuit imprimé proche de l' architecture de la carte originale pour une version de logiciel récente. L' autre, la double, est donc construite avec 2 circuits imprimés superposés et correspond à des versions logiciels plus anciennes/obsolète, car les 2 architectures ne gère pas le même firmware.

fred9545 et dan05130 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


Appareil de diagnostic  Empty
Appareil de diagnostic  EmptyMessageSujet: Re: Appareil de diagnostic Appareil de diagnostic  EmptyDim 3 Déc 2023 - 23:15

Bonsoir.

Merci beaucoup pour vos retours.

Je vous avoue être perdu.

D'abord sur le choix du pc. Je pensais prendre mon portable avec w11, mais si vous me conseillez d'avoir un pc dédié "diagnostic", je crois que je vais revoir mon idée.

Est-ce qu'un vieux notebook ferait l'affaire ? Il faudrait que je retrouve ses caractéristiques et je n'avais plus windows dessus, je crois que j'avais installé linux dessus, est-ce que linux, Ubuntu sont compatibles avec ces logiciels ? Je doute... Et puis je crains que ses capacités soient trop justes.

À défaut de pc, existe t'il des outils autonomes qui pourraient faire la même chose ?

Les sites que j'ai pu consulter propose l'interface et le logiciel.
Avez-vous des exemples (ou liens) pour l'interface et logiciel séparé de diagbox, delphi ?

Merci d'avance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


Appareil de diagnostic  Empty
Appareil de diagnostic  EmptyMessageSujet: Re: Appareil de diagnostic Appareil de diagnostic  EmptyDim 3 Déc 2023 - 23:30

Euh, j'ai oublié une chose importante à propos des portables que j'ai, ils ne sont pas équipés de lecteur de CD. Est-ce une obligation d'en avoir un ou bien le logiciel peut-être livré sur clé USB ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4088
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Appareil de diagnostic  Empty
Appareil de diagnostic  EmptyMessageSujet: Re: Appareil de diagnostic Appareil de diagnostic  EmptyLun 4 Déc 2023 - 17:22

bonjour

dan05130 a écrit:


Est-ce qu'un vieux notebook ferait l'affaire ? Il faudrait que je retrouve ses caractéristiques et je n'avais plus windows dessus, je crois que j'avais installé linux dessus, est-ce que linux, Ubuntu sont compatibles avec ces logiciels ? Je doute... Et puis je crains que ses capacités soient trop justes.


l'ideal est un PC avec windows 7 en 32 bits

non linux n'est compatible avec aucun logiciel de diag

dan05130 a écrit:


À défaut de pc, existe t'il des outils autonomes qui pourraient faire la même chose ?


oui , voir sur ce site par exemple , mais les prix ne sont plus les memes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan05130 a écrit:
Avez-vous des exemples (ou liens) pour l'interface et logiciel séparé de diagbox, delphi ?

il y a ici sur le forum les logiciels diagbox et delphi autocom ( delphi et autocom c'est exactement pareil )

dan05130 a écrit:
Euh, j'ai oublié une chose importante à propos des portables que j'ai, ils ne sont pas équipés de lecteur de CD. Est-ce une obligation d'en avoir un ou bien le logiciel peut-être livré sur clé USB ?

tous les logiciels achetés sont livrés sur cd , sur notre forum tu peux telecharger et les installés depuis une clé usb

Gizorg et dan05130 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


Appareil de diagnostic  Empty
Appareil de diagnostic  EmptyMessageSujet: Re: Appareil de diagnostic Appareil de diagnostic  EmptyMar 5 Déc 2023 - 0:36

Bonsoir fred9545,
En somme, je n'ai besoin que de l'interface et un pc équipé de windows 7 en 32 bits. Le logiciel je peux le trouver ici (à condition de ne pas être bloqué !).
Merci pour toutes ces informations.
Concernant le pc, ça peut être une tour ? Ou plutôt un portable (je pense qu'il est plus adapté pour ce type d'utilisation ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1060
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Appareil de diagnostic  Empty
Appareil de diagnostic  EmptyMessageSujet: Re: Appareil de diagnostic Appareil de diagnostic  EmptyMar 5 Déc 2023 - 21:02

Bonsoir,

Oui mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t ' es coincé en W7 à cause de la Clip ?

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4088
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Appareil de diagnostic  Empty
Appareil de diagnostic  EmptyMessageSujet: Re: Appareil de diagnostic Appareil de diagnostic  EmptyMar 5 Déc 2023 - 21:09

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Oui mais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  t ' es coincé en W7 à cause de la Clip ?

hello

non pas a cause de la clip mais je pense qu'il est plus facile d'installer w7 sur des anciens PC que w10

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1060
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Appareil de diagnostic  Empty
Appareil de diagnostic  EmptyMessageSujet: Re: Appareil de diagnostic Appareil de diagnostic  EmptyMar 5 Déc 2023 - 21:38

Oui mais on risque d' arriver dans les vraiment très anciens proche musée, et le soucis rebondit sur la batterie qui est au bout du rouleau, problème, quand tu prends une adaptable, il n' y pas forcément l' electronique de protection contre la décharge profonde, et du coup si tu fais pas gaffe, la batterie neuve part au recyclage directement.
Revenir en haut Aller en bas
Appareil de diagnostic
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LISTE CODE DIAGNOSTIC PSA
» Présentation de Rastaman91
» Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic
» Manuel de réparation BMW Diagnostic v.1.01 (Anciennes BMW <2000) en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Soft et Interface :: Interface-
Sauter vers: