Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar Gizorg Hier à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar pathol Hier à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar ggeH Hier à 10:17

» Présentation de munkylo
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pathol
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_lcapProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Voting_barProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_rcap 
Lolo81
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_lcapProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Voting_barProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_rcap 
ggeH
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_lcapProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Voting_barProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_rcap 
munkylo
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_lcapProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Voting_barProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_rcap 
Gizorg
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_lcapProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Voting_barProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_rcap 
fred9545
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_lcapProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Voting_barProblème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Vote_rcap 
Partagez

 Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI

Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
jimmy95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jimmy95100


Messages : 7
Localisation : Argenteuil
Outils de diag :
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS


Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Empty
QuestionMessageSujet: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:15

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'aide, je suis possesseur d'une SEAT ALTEA XL 1,2 tsi.

Depuis 3 semaines lorsque je démarre, la voiture se lance soit seule quand je débraye, soit au deuxième coup de clé. En plus de ce problème, c'est un sapin de Noël sur le tableau de bord et je perd toute l'instrumentation.

Un essuie glace sur les deux fonctionne une fois sur 2. J'ai un faut start/stop, plus d'ESP, défaut Airbag, plus de régulateur ....

J'ai déjà remplacé les deux sondes lambda avant/après catalyseur, capteur pmh, capteur position arbre a came suite à défaut sur la VAGCOM.
Je viens également de remplacer le démarreur suite au code P01724 .
Il reste le défaut P2535 concernant un court circuit au pôle + du contacteur d'allumage sans compter les 16 autres défauts qui sont apparus.... Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Empty
QuestionMessageSujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI EmptyMer 21 Déc 2022 - 16:23

salut

peux tu poster tous les codes defauts et leur intitulés
Revenir en haut Aller en bas
jimmy95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jimmy95100


Messages : 7
Localisation : Argenteuil
Outils de diag :
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS


Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Empty
QuestionMessageSujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI EmptyMer 21 Déc 2022 - 20:52

Je mets un exemple de certains de mes codes erreurs, le reste je vais essayer de joindre le fichier txt car il y en a trop. le point commun entre chaque c'est le signal intermittent.

On m'a parlé d'un problème possible de masse pour avoir autant de défaut... je cherche mais ne trouve pas.

Adresse 01: Moteur (J623-CBZB) Labels:. 03F-906-070-CBZ.clb

2 Codes défaut trouvés:
6106 - Signal de blocage au démarrage c.c. à la masse
P1724 00 [038] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

10450 - Contacteur d'allumage c.c. au pôle +
P2535 00 [167] - -
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 1K0-907-379-60EC1F.clb

10 Codes défaut trouvés:
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

01299 - Interface de diagnostic(gateway) pour bus de données (J533)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent


01321 - Calculateur d´airbag (J234)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent


01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent


01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

01325 - Calculateur de surveillance de pression de pneu (J502)
004 - Aucun(e) signal / communication

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
004 - Aucun(e) signal / communication

01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)
004 - Aucun(e) signal / communication
Revenir en haut Aller en bas
hpvectravl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hpvectravl


Messages : 17
Localisation : paris
Outils de diag :
  • aucun


Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Empty
QuestionMessageSujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI EmptyJeu 22 Déc 2022 - 11:41

Bonjour,
As-tu vérifié la batterie et le circuit de charge ?
Revenir en haut Aller en bas
jimmy95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jimmy95100


Messages : 7
Localisation : Argenteuil
Outils de diag :
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS


Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Empty
QuestionMessageSujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI EmptyJeu 22 Déc 2022 - 19:05

Bonjour,
J'ai changé la batterie car elle avait déjà 7 ans donc j'ai pensé qu'elle faiblissait malgré qu'elle était bonne au voltmètre, elle charge bien (14,80V).

J'ai un début de piste sur le contacteur d'allumage car j'ai pas besoin de tourner la clé quand je débraye pour qu'elle démarre
J'ai aussi découvert se matin deux embouts sur quatre de la bobine qui était complètement corrodé suite à de l'eau qui passe entre le capot et le cache plastique

Je vous tiens au courant je remplace les pièces ce week end. (Bobine + faisceau d'allumage + contacteur)
Revenir en haut Aller en bas
jimmy95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jimmy95100


Messages : 7
Localisation : Argenteuil
Outils de diag :
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS


Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Empty
QuestionMessageSujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI EmptyVen 30 Déc 2022 - 21:19

Petit retour après avoir changé contacteur + bobine + faisceau + trois relais dont celui pour la tension le 433.
 Résultats : la voiture ne démarre plus seule quand je débraye mais tout le reste est toujours là.

Toujours démarrage au deuxième coup et instrumentation en folie.... Essuie glace AVD ne reçoit pas de courant non plus.
J'ai vérifié fusible, relais. J'ai pris rdv dans un garage je verrais bien leur diag...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jimmy95100


Messages : 7
Localisation : Argenteuil
Outils de diag :
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS


Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Empty
QuestionMessageSujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI EmptyDim 8 Jan 2023 - 16:19

Des nouvelles, la veille de mon rendez vous chez le garagiste, la voiture ne démarrait plus.
J'ai remarqué au volto que 4 fusibles n'était pas alimenté sachant que tous les relais ont été verifiés.
J'ai donc investigué au niveau du calculateur et en retirant les fiches, il y avait de l'eau ! Après avoir séché et desoxydé les fiches mâles et femelles, la voiture ne démarrait toujours pas. J'ai donc decidé d'ouvrir le calculateur et surprise.... De l'eau a l'intérieur et de l'oxydation. J'ai nettoyé tout ça et rebranché. En alimentant directement les fusibles en shuntant le relais, la voiture démarre de nouveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fusible semble bon car je l'ai interverti avec d'autres similaire. Est ce le calculateur qui n'envoie pas l'information d'ouverture du relais donc calculateur HS? Ou bien une autre pièce pourrait ordonner au relais de s'ouvrir ?

Pour info en shuntant ce relais, plus aucun défaut sur la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Empty
QuestionMessageSujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:46

salut

ce n'est pas de l'oxydation ça Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jimmy95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jimmy95100


Messages : 7
Localisation : Argenteuil
Outils de diag :
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS


Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Empty
QuestionMessageSujet: Re: Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:02

Uniquement sur la tranche, la plaque entière et les contact ne sont pas oxydés, la continuité électrique se fait de l'extérieur a l'intérieur du boîtier (testé au voltmètre)
Revenir en haut Aller en bas
Problème démarrage et instrumentation SEAT ALTEA XL 1.2 TSI
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» probleme demarrage
» Bougies sur 150cv VW ou Seat
» Perte de puissance Seat leon
» Démarrage IVECO DAILY 2,5 TD
» [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: