Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Aide Renolink
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar gargamel Hier à 20:41

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar OXBOW Hier à 20:03

» renolink tuto apprentissage clés , cartes
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 21:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar TAGADA58 Mer 15 Mai 2024 - 21:18

» Présentation de RADO
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:56

» Pneu
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:53

» Présentation de GARGAMEL
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar gargamel Mer 15 Mai 2024 - 20:24

» Aide changement moteur twingo 2 essence
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar Abdel Mer 15 Mai 2024 - 6:36

» Présentation de bebert91550
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar fred9545 Mar 14 Mai 2024 - 13:16

» Pneu neige , qui est concerné?
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:55

» Présentation de Framme
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar Framme Lun 13 Mai 2024 - 20:44

» Présentation de Abdel
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Emptypar Abdel Dim 12 Mai 2024 - 16:24

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_lcapBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Voting_barBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_rcap 
TAGADA58
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_lcapBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Voting_barBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_rcap 
gargamel
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_lcapBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Voting_barBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_rcap 
Framme
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_lcapBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Voting_barBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_rcap 
Abdel
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_lcapBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Voting_barBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_rcap 
Gizorg
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_lcapBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Voting_barBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_rcap 
OXBOW
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_lcapBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Voting_barBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_rcap 
pathol
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_lcapBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Voting_barBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_rcap 
bebert91550
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_lcapBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Voting_barBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_rcap 
jeager13
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_lcapBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Voting_barBerlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Vote_rcap 
Partagez

 Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
4x10m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
4x10m


Messages : 5
Localisation : Ardennes
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Empty
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptyMessageSujet: Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:00

Bonjour,

J'ai un Berlingo 2 de 2010 hdi 90 fap 9hv.
Ma vitre côté conducteur descend au lieu de monter.
Elle ne respecte plus la butée et se bloque dedans.
La fermeture centralisée ne fait rien (sauf fermer l'autre vitre).
Le moteur gauche à droite fonctionne bien.
Le moteur droit à gauche a le même problème.
Le bouton droit à gauche à le même problème.
Le bouton gauche à droite fonctionne bien.
J'ai rapidement survolé le faisceau (en gros y'a pas de coup de cutter dans les soufflets quoi).
Le radar de recul ne fonctionne plus depuis l'achat "défaillance du système de recul" mais c'est anecdotique.
Et dernièrement (après le problème de la vitre), une fois il y a 30 kms et une fois à l'arrêt alors que je la bricolais, allumage du voyant stop + absence d'abs qui ne perdure pas après un redémarrage (arrêté).

Je suis un novice (mais débrouillard) et c'est le véhicule de ma maman donc si on peut lui faire gagner un peu de sous OK mais c'est bien parce que nous avons de petits moyens.
J'ai lu des histoires de reset et j'ai essayé les manipulations décrites mais elles ne précisent jamais comment savoir si le reset à bien eu lieu. En tout cas, les trucs que j'ai testé ne marchaient pas...
Je suis allé dans une casse dans laquelle j'ai trouvé un kit démarrage partner 2 2009 dv6ated49hx mais on m'a dit que ça n'irait pas sur une dv6ted4b 9hv et que je ne trouverais pas ça en occasion.

J'envisage:
- faire un diagnostique électronique chez un garagiste, peut être que ça vaut le coup que j'investisse moi même dans un outil de diagnostique mais j'ai du mal à croire que, en l'occurrence, cela puisse m'aider ?
- commander un bsi neuf et copier l'ancien ?

Merci,
4x10m


Dernière édition par 4x10m le Sam 26 Aoû 2023 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mourviels


Messages : 9
Localisation : MOUSSOULENS
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Empty
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptyMessageSujet: Re: Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:11

Bonjour,
tout est d'origine? ou bricolé?
sinon inversion de polarité au moteur de vitre dans la porte ou à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
4x10m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
4x10m


Messages : 5
Localisation : Ardennes
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Empty
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptyMessageSujet: Re: Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:18

Tout est d'origine.
Je veux bien croire qu'il y est une inversion de polarité.
Est il pertinent de fournir une photo de la fiche du moteur avec ce que je mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mourviels


Messages : 9
Localisation : MOUSSOULENS
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Empty
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptyMessageSujet: Re: Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptySam 26 Aoû 2023 - 18:15

si votre modèle en est équipé, cela peut être le module temic du lève vitre.
Revenir en haut Aller en bas
4x10m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
4x10m


Messages : 5
Localisation : Ardennes
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Empty
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptyMessageSujet: Re: Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptySam 26 Aoû 2023 - 18:48

Merci pour vos réponses,
D'après ce que j'ai compris, le bsi remplace le module temic ?
J'ai la fonction lève vitre automatique mais le moteur gauche fonctionnant normalement en étant branché à droite n'élimine t'il pas cette possibilité ? En tout cas il ne semble pas y avoir de boîtier entre le bsi et le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1058
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Empty
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptyMessageSujet: Re: Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptySam 26 Aoû 2023 - 20:36

Bonsoir,

Je peux, on peut avoir le VIN du véhicule pour gagner du temps?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allo ? encore là ?

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
4x10m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
4x10m


Messages : 5
Localisation : Ardennes
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Empty
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptyMessageSujet: Re: Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptyDim 27 Aoû 2023 - 16:56

Oui pardon 😁

Vf77j9hvcaj516592

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1058
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Empty
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptyMessageSujet: Re: Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter EmptyDim 27 Aoû 2023 - 21:04

Bonsoir,

Il faudrait prendre la résistance de la ligne (sans écarter les cosses) entre la voie 3 du connecteur du bouton et la voie 1 du connecteur du moteur. (info montée)

A titre indicatif la descente est entre la voie 6 coté bouton et la voie 6 également coté moteur.

Si problème contrôler en priorité le faisceau de porte, au dessus du trou du haut parleur dans la tôlerie, il y a une découpe ovale et une patte en tôle est repoussée pour soutenir le faisceau de porte. Cette patte peut être blessante pour le faisceau et justement peut endommager le fil.

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Berlingo 2 - La vitre descend au lieu de monter
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2
» Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement
» vitre tinte
» alternateur berlingo 1.9 d
» Shema vue éclaté mécanisme vitre électrique 307 CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Electricité-
Sauter vers: