Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de pioupiou
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar fred9545 Hier à 16:42

» Plus de topo d'aide ?
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar fred9545 Lun 6 Mai 2024 - 17:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar jeager13 Lun 6 Mai 2024 - 14:16

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Rotule de suspension - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
Rotule de suspension - Page 2 Vote_lcapRotule de suspension - Page 2 Voting_barRotule de suspension - Page 2 Vote_rcap 
fred9545
Rotule de suspension - Page 2 Vote_lcapRotule de suspension - Page 2 Voting_barRotule de suspension - Page 2 Vote_rcap 
PIOUPIOU
Rotule de suspension - Page 2 Vote_lcapRotule de suspension - Page 2 Voting_barRotule de suspension - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 Rotule de suspension

Aller en bas
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kitcarflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kitcarflo


Messages : 17
Localisation : France
Outils de diag :
  • aucun


Rotule de suspension - Page 2 Empty
QuestionMessageSujet: Rotule de suspension Rotule de suspension - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 14:52

Rappel du premier message :

Bonjour.

Je fais appel à vos connaissances.

Je suis en train de retaper un buggy. Sur celui-ci était monté sur le train avant 4 rotules de suspension. 2 Plates, et 2 inclinés.

Le problème c'est que les rotules sont très usée, et je dois les changer. Sauf que, pour complexifier la choses, je n'ai aucune information dessus. Apparemment d'après certaines personne, il s'agirait de rotule qui sont montés sur des "Renault". Le soucis, c'est que je ne trouve pas les rotules.

J'ai mis en pièces jointes, 2 photos de la rotule plate, et 2 de la rotule incliné.
La 5ème photo est la seule information dont je dispose sur les rotules.

Au niveau des dimensions de la rotule,
- Le trou de fixation sont pour vis M10
- L'entraxe entre les trous de fixation est de 48 mm
- L'axe de la rotule est de 16/17

Après par mal de recherche, toutes les rotules que je trouve ont un entraxe de fixation à 45 mm et non 48 mm.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci à vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539


Rotule de suspension - Page 2 Empty
QuestionMessageSujet: Re: Rotule de suspension Rotule de suspension - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 7:30

bonjour , kit ,
bon je viens de voir tes photos effectivement tu as le morceau de cassé sur le dessus c'est le support du démarreur , deux solution, soit tu t en fabrique un, ce qui et pas evident , si tu n'est pas trop bricoleur ,
pour moi le plus simple ,
tu te trouve une boite de vitesse , prend la avec disque une centaine d euro, et si tu peu trouver le moteur , boite moteur en entier , maxi 300 € l avantage pas de modif de ton chassis car le et prévu pour ce moteur , juste repasser le cablage , ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




daniel
Revenir en haut Aller en bas
kitcarflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kitcarflo


Messages : 17
Localisation : France
Outils de diag :
  • aucun


Rotule de suspension - Page 2 Empty
QuestionMessageSujet: Re: Rotule de suspension Rotule de suspension - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 19:45

Bonjour Attos,

Merci pour l'info, mais en fait, j'ai plus envie d'autre chose, car même si le moteur de 2cv est simple (parait-il  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), il date pas d'hier, et trouver des pièces ......

Je ne m'interdit rien, Moteur de moto comme je disais, ou électrique (la ça pue le truc  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais je n’exclut pas un moteur de voiture, genre, 106/saxo/R5, ou autre.

L'idée serait déjà de faire ces p...... lol de train..... et je ne trouve pas la rotule incliné en Ø17mm de cône.

Je pense que je vais faire ceci pour les trains :
Prendre le triangle, couper la ou débute les tôles de fixation des rotules, souder un bout de tube à l'interieur pour remettre un bout de tube du même Ø, comme sa, je peux y souder une tôle neuve, acheter rotule que je veux, et je perce à loisir. Il me faut quand même trouver la rotule en Ø17 mm

PS : pour toutes les pièces 2CV que j'ai, je sais pas trop, vendre en l'état sur lebon.....machin, ou donner à quelqu'un qui à besoin

ATTOSS19 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


Rotule de suspension - Page 2 Empty
QuestionMessageSujet: Re: Rotule de suspension Rotule de suspension - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 7:52

bonjour kit ,
deja l électrique laisse moi tomber ca , c'est de la merde , les voitures electriqsue,

le souci que tu va avoir , en voulant changer la motorisation, c'est que ton chassis du quad ,et prevu pour recevoir un moteur et une boite de 2 cv ; car ce genre de quad , comme il n 'est pas homologué pour la route , il a etait fabriqué sur mesure avec ce moteur , et boite ,
donc je ne vois pas trop ce que tu peut monter comme moteur ,
car un moteur de 106 s , effectivement mais tu va te confronter a un autre souci
c'est la boite ,avec les sorties de cardans , a pars couper et modifier le chassis
ou un moteur de moto , avec une chaine ou une courroie pour l entrainement
daniel
Revenir en haut Aller en bas
kitcarflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kitcarflo


Messages : 17
Localisation : France
Outils de diag :
  • aucun


Rotule de suspension - Page 2 Empty
QuestionMessageSujet: Re: Rotule de suspension Rotule de suspension - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 20:58

Oui je comprends Attos,

Refaire des pattes pour monter un autre moteur ne me fait pas trop peur. Mais la galère à trouver des pièces pour 2CV qui vont se rarefier me guide sur mon idée de ne pas remonter ça.

Le moteur de moto reste la solution la plus simple.

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
kitcarflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kitcarflo


Messages : 17
Localisation : France
Outils de diag :
  • aucun


Rotule de suspension - Page 2 Empty
QuestionMessageSujet: Re: Rotule de suspension Rotule de suspension - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 21:20

kitcarflo a écrit:
Bonjour Attos,

L'idée serait déjà de faire ces p...... lol de train..... et je ne trouve pas la rotule incliné en Ø17mm de cône.

Oups erreur, j'ai trouvé la rotule coudé, c'est une rotule d'Audi 80. C'est la plate en Ø de cône 16 mm avec entraxe de 48mm qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


Rotule de suspension - Page 2 Empty
QuestionMessageSujet: Re: Rotule de suspension Rotule de suspension - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:18

bonjour kit
les pieces de 2cv , il y en a revendre ;meme ils en refabriquent des neuves , meme des chassis de 2 cv , tu va cassis ,dans le sud de la france , il y a une entreprise qui refabrique tout , moi j avais besoin des joint spi pour ma boite de  2 cv qui et monter sur mon modul evasion, c'est un gros fauteuil 4x4 ou je monte avec mon fauteuil roulant et je passe partout les terrains,
mais moi dessus j y ai mis un gros moteur honda de 13cv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel

fred9545, Gizorg et kitcarflo apprécient ce message



Dernière édition par ATTOSS19 le Jeu 4 Aoû 2022 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitcarflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kitcarflo


Messages : 17
Localisation : France
Outils de diag :
  • aucun


Rotule de suspension - Page 2 Empty
QuestionMessageSujet: Re: Rotule de suspension Rotule de suspension - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 19:31

Ouaaa sympa l'engin, bravo

ATTOSS19 et kitcarflo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rotule de suspension
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» ROTULE DE SUSPENSION PEUGEOT EXPERT 1 PHASE 2 2006
» dépannage boitier de suspension C4 picasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Mécanique Renault - Dacia-
Sauter vers: