Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar Gizorg Hier à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar pathol Hier à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar ggeH Hier à 10:17

» Présentation de munkylo
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_lcapDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Voting_barDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_rcap 
pathol
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_lcapDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Voting_barDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_rcap 
fred9545
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_lcapDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Voting_barDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_rcap 
ggeH
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_lcapDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Voting_barDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_rcap 
munkylo
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_lcapDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Voting_barDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_rcap 
Gizorg
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_lcapDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Voting_barDéfaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Vote_rcap 
Partagez

 Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv

Aller en bas
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tervueren
Membre régulier
Membre régulier
Le Tervueren


Messages : 28
Localisation : France 59310
Outils de diag :
  • aucun


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyJeu 23 Nov 2023 - 10:44

Bonjour ;
J'ai une Citroën C4 B7 II 1.2 110 cv de Février 2018, et j'ai des alertes intempestives précisant "Défaut circuit électrique : Faites réparer le véhicule" avec même, mise en "Mode d'économie d'énergie" suite à ça, j'ai contrôlé la charge de la batterie qui a 5 ans, le matin au repos, et j'avais un peu plus de 11v. j'en ai donc déduit qu'il fallait la remplacer, ce que j'ai fait, j'ai repris une Bosch : 12V 70AH 760A , je l'ai prise en AGM, plus chère, certes, mais comme prévue pour les véhicules en Start&Stop, elle sont plus résistantes "au tirage" j'ai posé cette batterie, non sans difficulté !! en effet, je fais de la mécanique en amateur averti, et je n'ai jamais rencontré un tel "cirque" pour remplacer une batterie, jamais vu ça !!! Bref, toujours est-il que, ça fonctionne, mais j'ai toujours cette alerte : "Défaut circuit électrique : Faites réparer le véhicule" j'ai tout contrôlé, et tout fonctionne !! l'alternateur charge à 14,6 / 14,7v, ce qui est bon, après avoir roulé plusieurs kilomètres, la batterie annonce 13,4v mais au bout d'un certain temps, ça redescend à 12,7, ce qui est bon aussi. Alors voilà, je ne sais plus quoi faire !! est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème.

Pour info, il y a 2 mois environ, j'avais d'autres alertes, du genre :: Contrôlez les anti-brouillard > les feux de croisement > les feux arrières, le plus "beau", est que tout ceci fonctionnait très bien, j'ai quand même contrôlé les circuits imprimés, les masses, mais je n'ai rien trouvé d'anormal, même pas la moindre oxydation !!
Au plaisir de vous lire, merci. Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyJeu 23 Nov 2023 - 12:51

Bonjour,

Il faut regarder au BPGA, c' est le boitier fusible départ batterie sur la batterie, le truc en gris clair est le relais de puissance double contacts, à bascule.
Ouvrir le capot après avoir constaté le message, couper le contact, attendre l' endormissement des calculateurs sans toucher les ouvrants ou autres choses, soit attendre au moins 5 mins sans rien faire. Après avoir enlever le capot plastique du BPGA, constater les 2 circuits sur la platine. Le circuit qui fait parti du fusible rose (DA) de 125 A doit être hors tension, signe que le relais est bien au repos et donc ouvert, puisque le véhicule dort.

C' est la seule piste que je peux avancer sans Pcode/sans lecture. Effectivement si le relais reste fermé, la batterie se vide progressivement, 2 jours = à plat.

jeager13 et Le Tervueren apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Tervueren
Membre régulier
Membre régulier
Le Tervueren


Messages : 28
Localisation : France 59310
Outils de diag :
  • aucun


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyJeu 23 Nov 2023 - 13:08

Salut Gizorg ;
Grand merci pour ton aide, je vais faire ça, ce matin j'ai contrôlé la charge de la batterie (12V 70AH 760A en AGM) j'ai pris l'AGM, plus chère bien sûr, mais plus résistante selon moi vu qu'elle est préconisée pour le Start&Stop) j'avais 12,7 v. et j'avais encore l'Alerte !!  Cet après-midi je vais rouler avec , on verra bien (je croise les doigts pour la panne !!)
Je reviendrai dés que j'aurais réalisé ton conseil, encore merci. Cdt.



jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyVen 24 Nov 2023 - 5:21

Bonjour,

Ca dépend de quoi on parle concernant la charge. Si on parle d' état de charge, c' est à dire qu' on essaye de le déterminer en prenant la tension de la batterie après une période de repos chimique, par exemple, le lendemain matin, la tension est de 12.7, ok on valide.
Si on dit qu' on prend la tension pendant le message, donc en dynamique, là on mesure la tension délivré par l' alternateur, donc la tension de charge, et là 12.7 (sans savoir les conditions de mesure, soit les consommateurs qui étaient appliqués pendant au contrôle) on a pas le compte.
Il faut se méfier de 2 choses:
-la première est que dans le cas d' un problème de BPGA comme j' évoquais, un message "défaut de charge batterie" peut arriver à la suite du message "défaut système électriques", alors que c ' est "faux", c ' est un message générique qui nous indique une défaillance sur l' installation électrique, mais moteur en route la tension peut être de 14V, et donc la batterie de recharge,
-la deuxième, c ' est que suivant l' état de charge batterie donné par boitier sur la cosse de masse, il se peut qu' on ne constate pas une tension de 14V , pour vulgariser on considère que la batterie et suffisamment chargée, on est en "pause", si les conditions sont au ralenti et sans conso, il est donc conseillé de faire un contrôle de tension en étant à 2000 trs , et de ne jamais trop se presser pour valider la valeurs, sous peine de faux diagnostic. (avec les phares allumés)
De même que suite à un remplacement d' alternateur, l' alerte de défaut de charge peut être maintenue jusqu' à 5 mins , le temps de réhabiliter le système et même en ayant un outil de diag, on a pas la main la-dessus.
Donc pas être pressé sur système complexe et observer.

jeager13 et Le Tervueren apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Tervueren
Membre régulier
Membre régulier
Le Tervueren


Messages : 28
Localisation : France 59310
Outils de diag :
  • aucun


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMar 28 Nov 2023 - 9:31

Mardi 28.11.23.
Bonjour Gizorg ;   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà, j'ai suivi ton conseil, ,et j'ai observé et attendu un peu pour répondre, comme précisé plus haut, après la pose de l'AGM, au démarrage, j'ai eu l'alerte "Défaut circuit ……" et "Service" affiché, ensuite, j'ai fait une vingtaine de kms, juste rentré, j'avais 13,4 v. preuve que l'alternateur avait fait son boulot, le lendemain matin, j'avais 12,7 v. et, plus d'alerte après contact et plus d'affichage "Service" !! Samedi et Dimanche, pas roulé, hier, Lundi 27 "à froid", j'avais 12,84, démarrage sans alerte ni "Service" affiché, ça a l'air de bien se passer (je croise les doigts) après 50 kms j'ai 13,3 v. ce matin Mardi 28, "à froid" j'ai 12,92 v. et toujours aucune alerte !! je pense que jusque là, ça a l'air bon, on verra par la suite. Comme je disais, j'ai choisi une batterie AGM à la place d'une classique, en plus dans l'AGM, j'ai lu qu'il n'y avait pas de liquide, à ce propos, si toute fois je devais la remettre en charge, est-ce qu'il faut un chargeur spécial pour une AGM ou non ? on voit tellement d'avis sur le Net que je préfère avoir le tien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMer 29 Nov 2023 - 12:47

Bonjour,

Je répondrais que c' est mieux d' un avoir un qui gère les AGM et donc ça sous entend que c' est un minimum un chargeur intelligent qui possède plusieurs courbe de charge en fonction de l' état et du type de batterie. A ce moment là, ça permet de faire un cycle de charge complet sans se soucier et récupérer le résultat le lendemain matin.
Maintenant, si il faut le faire avec un ancien chargeur traditionnel, je me dépannerais comme ça, mais je ferais pas un cycle totale pour éviter de faire rentrer la batterie en phase gazage trop important, recoupé avec le fait qu' on connait la cause de la décharge.

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Tervueren
Membre régulier
Membre régulier
Le Tervueren


Messages : 28
Localisation : France 59310
Outils de diag :
  • aucun


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyLun 11 Déc 2023 - 20:17

Gizorg a écrit:
Bonjour,

Je répondrais que c' est mieux d' un avoir un qui gère les AGM et donc ça  sous entend que c' est un minimum un chargeur intelligent qui possède plusieurs courbe de charge en fonction de l' état et du type de batterie. A ce moment là, ça permet de faire un cycle de charge complet sans se soucier et récupérer le résultat le lendemain matin.
Maintenant, si il faut le faire avec un ancien chargeur traditionnel, je me dépannerais comme ça, mais je ferais pas un cycle totale pour éviter de faire rentrer la batterie en phase gazage trop important, recoupé avec le fait qu' on connait la cause de la décharge.

Salut Gizorg ;  

Je n'ai pas laissé tomber le sujet, seulement voilà, je suis passé à la porte de la mort, en effet, le 04/12 dernier, j'ai fait un infarctus du myocarde,   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est la 1ère fois de ma vie, mais alors, Dur / Dur !! Je suis rentré de l'institut cœur poumons de Lille, et je vais garder un bien mauvais souvenir de cet établissement !! j'ai un traitement quotidien assez pointu, mais, je n'ai pas le choix.
Rends toi compte, plus de tabac depuis 1984 (gros fumeur à l'époque !!) jamais d'alcool, aucune drogue depuis toujours, seulement voilà, ce sont les excès d'avant 84, sans oublier la "bouffe" trop grasse, mais j'ai quand même eu 1 coronaire bouchée et une autre partiellement.
Bon, j'arrête là, je reviendrais vers toi, et permets moi d'insister s.t.p, car je n'ai eu qu'une seule réponse à mon sujet, la tienne, j'aurais un conseil à te demander, concernant le choix d'un outil à diagnostic. Encore merci.
Cdt.

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMar 12 Déc 2023 - 23:24

Bonsoir,

Hé ben dis donc, tu reviens de loin effectivement, bon courage pour te remettre. Pas de soucis pour l' outil diag, on peut ouvrir un sujet à part pour ne pas mélanger, dès que ça va. Je reste dispo.

fred9545, OXBOW et Le Tervueren apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyLun 1 Jan 2024 - 9:40

Salut,

J' espère que ça va mieux,

Pour te répondre sur la question :

Si j'ai encore la même alerte, je vais vérifier ça, mais dans le cas ou le relais resterait fermé, que dois-je faire pour remédier au problème ?
Donc, si j'ai bien compris, le  fusible rose (DA) de 125 A doit être hors tension, lorsque tout est tout à l'arrêt, mais qu'est ce qui peut bien le mettre sous tension s'il y est ? Si tu peux m'expliquer ? surtout comment faire, pour y remédier, merci.


Dans le boitier gris sur le BPGA il y a un relais double contact avec une commande de type bascule pour éviter de l' alimenter en permanence. Je trouverais des illustrations Jeudi ou Vendredi, j' en ai un de découpé.

Il peut y avoir 2 types de panne entre autres:

- soit le relais reste collé et/ou la bascule ne fonctionne plus pour désactiver, et donc dans ce cas on alimente en permanence, et un code défaut/alerte est prévu pour ça.

-soit le relais ne colle pas, toujours à cause de la bascule bloquée ou contact charbonnés ou ect..= pas de jus, donc problème remonté également au chauffeur.

Le Tervueren apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyLun 1 Jan 2024 - 11:19

hello

bon retablissement ( j'ai eu aussi ce genre de probleme en novembre 2017 , ca a été detecter a temps par mon médecin du travail , oui oui )

pour ta demande d'outil de diag tu peux ouvrir un sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Tervueren apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:22

Bonsoir,

En retard, voilà les photos;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Tervueren apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Tervueren
Membre régulier
Membre régulier
Le Tervueren


Messages : 28
Localisation : France 59310
Outils de diag :
  • aucun


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMar 9 Jan 2024 - 9:03

Bonjour,
Pensant que tu allais continuer en MP, je n'ai pas ouvert le sujet sur forum, que préfères tu, forum ou MP ?
Merci encore pour ton aide, je vois bien les images, mais concrètement, que dois je faire maintenant ? désolé, mais je ne comprends pas !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:52

Bonjour,

Je repars sur le sujet ouvert, histoire que dans 1 semaine si quelqu' un a le même problème, il peut le lire, ça évite de recommencer.

Il n' y pas plus à faire suite aux photos, il s' agit juste d' illustrer pour comprendre la particularité du relais et répondre à la question, le relais est piloté au contact, si le système entre la bobine et les contacts restent coincés ou les contacts restent collés, on constate une incohérence entre la présence de tension et l' état repos du véhicule, ya plus qu' a changer. (ou éventuellement l' inverse, pas de jus alors qu' il devrait y en avoir).

Le Tervueren apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Tervueren
Membre régulier
Membre régulier
Le Tervueren


Messages : 28
Localisation : France 59310
Outils de diag :
  • aucun


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMer 10 Jan 2024 - 9:43

Bonjour ;
OK, compris, mais, peux tu encore m'aider en me précisant comment et où je peux trouver ce boitier, car j'ai "vu" qu'il fallait se méfier des offres "chinoises" et le fin du fin, le tutoriel pour le remplacer, aurais tu le lien pour l'achat du Diagbox, s'il faut ouvrir un autre sujet pour ça, je vais le faire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:51

Bonjour,

Tente sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c ' est en relation avec Stel/lantis,
-pour la réf il me faudrait le VIN pour l' identifier,
-la méthode c ' est de la dépose repose , il n' y a rien de particulier,
-Diagbox tu le trouves ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- L' interface tu prends en France ou sur ALi, un version "full chip" .

Le Tervueren apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Tervueren
Membre régulier
Membre régulier
Le Tervueren


Messages : 28
Localisation : France 59310
Outils de diag :
  • aucun


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyJeu 11 Jan 2024 - 13:21

Salut Gizorg ;

Mince !!! j'aurai dû mettre le code VIN que voici ::

VF7NCHNZ6JY502341

Citroën C4 B7 II 1.2 110cv

Encore merci, à ++++
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyJeu 11 Jan 2024 - 22:17

Re,

C' est un 6500JE remplacé par la réf 9665878080, ça vaut 400€ en neuf et la vielle pièce est consignée 63€. ( en plus des 400).

Je t' avoue que j'ai jeté un oeil, c' est la dèche, y a pas grand chose, même sur ovoko, le néant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  du coup tu réussis à installer le logiciel ?

Le Tervueren apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Tervueren
Membre régulier
Membre régulier
Le Tervueren


Messages : 28
Localisation : France 59310
Outils de diag :
  • aucun


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyJeu 15 Fév 2024 - 16:12

Gizorg a écrit:
Re,

C' est un 6500JE remplacé par la réf 9665878080, ça vaut 400€ en neuf et la vielle pièce est consignée 63€. ( en plus des 400).

Je t' avoue que j'ai jeté un oeil, c' est la dèche, y a pas grand chose, même sur ovoko, le néant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  du coup tu réussis à installer le logiciel ?

Jeudi 15.02.24.
Salut Gizorg ;
Retour tardif, dû à un retour à l'hôpital pour une complication et une 2ème coronographie qui a décelé une obstruction partielle de la 2ème coronaire, qui devra être bientôt "traitée" ça n'est pas agréable, mais bon, après, ça devrait aller, je croise les doigts !!
Au passage, je salue fred9545 et le remercie encore lui aussi pour l'aide apportée.
Bon, alors, à cause de tout ça et pas que, j'ai pris du retard et j'en suis toujours au même point, en effet, j'ai vu quelque part qu'il était conseillé d'installer Diagbox 9.150 sur un 2ème ordi. dédié, ce que je n'ai pas, ou dans un disque virtuel, j'ai donc réinstallé RamDisk (v.4.4) que j'ai eu dans le temps, mais je ne sais pas ce que je dois lui dédié comme taille du disque (Disk Size) et bien sûr tout est en anglais !! Zut, à savoir que j'ai un ordi. de bureau avec 32Go de mémoire, là j'ai mis au pif 12000 MB sans savoir bien sûr si c'est suffisant pour Diagbox ::
P.J (1, Settings


P.J (2, Load / Save, j'ai coché 2 cases  comme conseillé dans le Tuto. que j'ai trouvé :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (j'espère qu'il est toujours bon !) j'avais trouvé ça aussi :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, RAMDisk est sur le disque système C: est ce qu'on peut l'installer sur un autre disque dur ?

P.J (3, Event Log  = Vide

P.J (4, Options

P.J (5, Fichier trop volumineux.

Pour ce qui est de l'installation, il y a bien cette vidéo 'installation, présente ici :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce à Fred, mais c'est de l'espagnol !!
Bon, j'ai le fichier Diagbox 9.150.7z, décompressé, j'ai ::
redist
data.exe
DiagBox.bat
Installar Diagbox 9.150.exe
Alors, si j'ai bien compris, je mets le fichier  Diagbox 9.150.7z dans le RAMDisk, je l'extrait, mais après, je suis perdu, il y a 2 .exe, faut-il exécuter les 2 ou 1 seul ?
Pour essai, je viens de placer le fichier .7z dans le disque RAMDisk, mais j'ai cette réponse " Fichier trop volumineux" alors j'ai collé les 4 fichiers décompressés (sans  le compressé : Diagbox 9.150.7z et ça a passé, j'ai exécuté Installar Diagbox 9.150.exe mais là aussi, c'est de l'espagnol !! je préfère attendre ton avis pour ne pas commettre d'erreur ou peut-être l'avoir en Français.
Je pense avoir vu quelque part que dans le forum, on pouvait faire du copié/collé, j'ai essayé, mais ça ne marche pas, je mets donc les captures en P.J.
Note :: J'ai placé le fichier Arret_Diagbox.bat  sur le bureau comme conseillé.
Au plaisir de te lire, et encore merci pour ton retour !!
Cdt.

J'ai respecté la procédure pour les pièces jointes, mais je doute qu'elles soient dans le message, enfin, on verra bien, quel dommage de ne pas pouvoir coller les images, ça simplifierait beaucoup le boulot !!
Fichiers joints
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv AttachmentRAMDisk (1-Settings.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(84 Ko) Téléchargé 1 fois
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv AttachmentRAMDisk (2-Load Save.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(71 Ko) Téléchargé 0 fois
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv AttachmentRAMDisk (3-Event Log.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(62 Ko) Téléchargé 0 fois
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv AttachmentRAMDisk (4-Options.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(85 Ko) Téléchargé 0 fois
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv AttachmentRAMDisk (5-Fichier trop volumineux.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(32 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tervueren
Membre régulier
Membre régulier
Le Tervueren


Messages : 28
Localisation : France 59310
Outils de diag :
  • aucun


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyJeu 15 Fév 2024 - 16:23

Gizorg a écrit:
Re,

C' est un 6500JE remplacé par la réf 9665878080, ça vaut 400€ en neuf et la vielle pièce est consignée 63€. ( en plus des 400).

Je t' avoue que j'ai jeté un oeil, c' est la dèche, y a pas grand chose, même sur ovoko, le néant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  du coup tu réussis à installer le logiciel ?

J'ai répondu à ton message, en y plaçant 5 P.J, mais quand j'essaye d'en ouvrir une, j'ai ceci comme réponse ::

Informations

"Vos droits ne sont pas suffisants pour télécharger ce fichier"

Je t'avoue que là, je n'y comprends plus rien, je n'ai jamais eu un coup pareil depuis 2007. (mise à part des droits à avoir avec windows / microsoft) peux tu m'éclairer la dessus ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tervueren
Membre régulier
Membre régulier
Le Tervueren


Messages : 28
Localisation : France 59310
Outils de diag :
  • aucun


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyJeu 15 Fév 2024 - 16:28

fred9545 a écrit:
hello

bon retablissement ( j'ai eu aussi ce genre de probleme en novembre 2017 , ca a été detecter a temps par mon médecin du travail , oui oui )

pour ta demande d'outil de diag tu peux ouvrir un sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien le bonjour Fred ;
Après encore quelques "déboires" de santé, j'ai envoyé un message à Gizorg avec 5 pièces jointes, mais quand j'ai fait l'essai de les ouvrir, j'ai eu cette réponse ::

Informations
Vos droits ne sont pas suffisants pour télécharger ce fichier


Comment cela se fait-il ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyJeu 15 Fév 2024 - 23:46

Bonsoir,

Si tu veux, l' histoire de l' installation en natif nécessite de tweaker windows pour désactiver l' UAC et Defender, si c' est sur ton PC de tout les jours c' est moyen comme solution. Donc le truc c' est pas le disque virtuel c ' est la "machine virtuelle" il s ' agit bien de faire tourner un windows dans windows, un windows virtuel invité sur le windows qui tourne sur la plateforme. Comme ça les 2 sont cloisonnés et n' interfère pas.

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyVen 16 Fév 2024 - 11:17

Le Tervueren a écrit:
fred9545 a écrit:
hello

bon retablissement ( j'ai eu aussi ce genre de probleme en novembre 2017 , ca a été detecter a temps par mon médecin du travail , oui oui )

pour ta demande d'outil de diag tu peux ouvrir un sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien le bonjour Fred ;
Après encore quelques "déboires" de santé, j'ai envoyé un message à Gizorg avec 5 pièces jointes, mais quand j'ai fait l'essai de les ouvrir, j'ai eu cette réponse ::

                                   Informations
Vos droits ne sont pas suffisants pour télécharger ce fichier


Comment cela se fait-il ? merci

bonjour

les pieces jointes sont téléchargeable a partir de 20 messages
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyVen 16 Fév 2024 - 12:42

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as potassé mon MP ? des questions ?

fred9545 et Le Tervueren apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Tervueren
Membre régulier
Membre régulier
Le Tervueren


Messages : 28
Localisation : France 59310
Outils de diag :
  • aucun


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyVen 16 Fév 2024 - 14:31

Gizorg a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as potassé mon MP ? des questions ?

Salut Gizorg ;

La virtualisation est bien activée dans Windows et dans le Bios (Gigabyte) c'était déjà fait, autrement je n'aurais pas pu installer RAMDisk (que j'ai désinstallé d'ailleurs)  j'ai bien téléchargé le fichier VMware, mais voilà, je n'arrive pas à l'installer j'ai ceci à l'échec "Setup failed to create the VMware group on this system" .
Mais à supposer que j'arrive à l'installer, où est ce qu'il va se "loger" il fera partie de windows ? mais celui là, ne fait il pas le même boulot que RAMDisk, je t'avoue être perdu !!
Le téléchargement de Diagbox ne passe pas avec Mega et Firefox qui n'aurait soit disant, pas assez de mémoire "Tampon", il était précisé d'utiliser Chrome, que j'ai, j'ai donc essayé, le téléch. a commencé, mais s'est arrêté pour cause de soi-disant cota dépassé, oui, comme tu l'as marqué, il fallait "surclasser" le compte avec la version payante, évidemment !!!!! je ne ferai pas ça, tu me dis que tu as un autre moyen ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Empty
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyMessageSujet: Re: Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv EmptyVen 16 Fév 2024 - 21:34

Re,

Chez VMware il y a 2 possibilités, le "workstation player" (gratuit) qui sert juste à executer une (ou plusieurs) machine virtuelle et le "workstation pro " qui permet de la créer ( payant et on s' en occupe pas pour l' instant)
Le logiciel (soit le player), va s' installer comme n' importe quel logiciel que tu veux mettre, et ensuite tu va stocker la machine virtuelle où tu veux sur l' ordi, sur la même partition (C), sur une partition voisine,  même sur un autre disque dur (par exemple mon cas sur mon PC bureau, pour tester). Ensuite il suffira de les reliés ensemble.

"Setup failed to create the VMware group on this system"  pour évacuer un truc, tu as tenté l' installe en clic droit, "executer en tant qu' admin"?

J' envoie un lien tout à l' heure, ça charge.


MP affirmatif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, alors des nouvelles?

Le Tervueren apprécie ce message



Dernière édition par Gizorg le Sam 13 Avr 2024 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Défaut circuit électrique Citroën C4 B7 II 1.2 110cv
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» C4 PICASSO PROBLEME CIRCUIT ELECTRIQUE
» P0204 Défaut circuit injection- Injecteur 4
» [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI
» Code défaut F040 DEFAUT JAUGE D HUILE.
» Problème moteur 1,5 DCI 110cv - NV 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Electricité-
Sauter vers: