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 Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic

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dede3828
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMar 28 Fév 2023 - 20:26

Bonjour,

Mon Peugeot Partner HDI 115 de 2013, à les symptôme suivants :

Ce met en mode sécu aléatoirement et impossibilité de dépasser 3000 trs/min
LA climatisation de fonctionne plus, après un diagnostique réalisé par un spécialise, l'embrayage de climatisation est mort, mais pas que, l'embrayage ne reçois plus la consigne de mise en marche....

Après un diagnostique réaliser par mes soins voila ce que j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila rien que ca.....

SI vous pouvez m'aiguillez.... Surtout pour le pb de clim et le problème de cylindre...

au niveau clim, l'embrayage est mort, et en voulant tester le capteur de pression, j'ai mis en couju le calculateur.... j'ai cru bon de pouvoir le shunter... alors que sur ces modèles ca ne fonctionne pas comme ca ;-)....
Pour moi c'est le default que l'on vois de court-circuit à la masse.

Les pb au niveau des cylindres doivent me causer les mises en sécurité aléatoire du moteur....

Merci de votre aide.
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Gizorg
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:29

Bonsoir,

Pour le compresseur regarde en adaptable sur le Web, si tu peux envisagé de trouver une bobine à pas chère, après avoir vérifié.

P0532 peut être simplement, le circuit est vide. Il ne faut pas comprendre que le court circuit est réel, tu pourrais faire le même diag dans une autre marque, ça serait marqué "limite basse non atteinte" Ca veut dire que comme il y a rien, il pense qu' il est à la masse.

P0494 complète le diag en faisant le test actionneur du GMV pour voir.

P0269 266 272 les injecteur sont cuits, tu peux aller vérifier dans le menu apprentissage des injecteurs, tu vas trouver des valeurs des valeurs communes, il me semble 0.880 ou quelque chose comme ça, c ' est le plafond, change les 4 avec tuyau de retours, bride, vis et grain d' appui. Ecran acoustique supérieur dans la poubelle (stocke l' humidité et corrode les commandes injecteurs). Possible d ' avoir à mettre le soft calculateur moteur à jour pour les nouveaux codes ima injecteurs. Ensuite il faudra faire des boucles d ' apprentissage (méthode dans diagbox).

P1536 contacteur de frein sur pédale.

P2173 P1499, un soft était dispo pour désensibilser la remontée des codes, a voir si possible de conjuguer avec le soft pour les injecteurs.

P1446 compare la valeur lue de l' additif restant en pompe Adgo et en calculateur moteur, recoupe avec ton dernier remplissage, et comme on est dans le sujet du FAP, regarde un peu les paras pour savoir où il en est.

Il manque les variables associées et la lecture du journal des défauts pour avoir la chronologie et l' ancienneté. Fait le ménage et regarde ceux qui reviennent.

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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:54

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Pour le compresseur regarde en adaptable sur le Web, si tu peux envisagé de trouver une bobine à pas chère, après avoir vérifié.

P0532 peut être simplement,  le circuit est vide. Il ne faut pas comprendre que le court circuit est réel, tu pourrais faire le même diag dans une autre marque, ça serait marqué "limite basse non atteinte"  Ca veut dire que comme il y a rien, il pense qu' il est à la masse.

P0494 complète le diag en faisant le test actionneur du GMV pour voir.

P0269 266 272 les injecteur sont cuits, tu peux aller vérifier dans le menu apprentissage des injecteurs, tu vas trouver des valeurs des valeurs communes, il me semble 0.880 ou quelque chose comme ça, c ' est le plafond, change les 4 avec tuyau de retours, bride, vis et grain d' appui. Ecran acoustique supérieur dans la poubelle (stocke l' humidité et corrode les commandes injecteurs). Possible d ' avoir à mettre le soft calculateur moteur à jour pour les nouveaux codes ima injecteurs. Ensuite il faudra faire des boucles d ' apprentissage (méthode dans diagbox).

P1536 contacteur de frein sur pédale.

P2173 P1499, un soft était dispo pour désensibilser la remontée des codes, a voir si possible de conjuguer avec le soft pour les injecteurs.

P1446 compare la valeur lue de l' additif restant en pompe Adgo et en calculateur moteur, recoupe avec ton dernier remplissage, et comme on est dans le sujet du FAP, regarde un peu les paras pour savoir où il en est.  

Il manque les variables associées et la lecture du journal des défauts pour avoir la chronologie et l' ancienneté. Fait le ménage et regarde ceux qui reviennent.


Merci de tes réponses.

Je ne comprend pas tout... je débute...

=>Déjà pour commencer, à propo de ma climatisation,
1. quand je l'ai fais diagnostiquer, on m'a bien dis que l'embrayage était mors, il l'on alimenter en direct et il ne clac pas...
Quel est la procédure pour tester la bobine et être sur du diagnostique ?
2. on m'a dis que le compresseur ne recevait pas l'ordre de mise en marche...(default C0994 ) mais du coup cela provient certainement du default P0532. Hors un teste de remplissage à été réalisé et tout est ok... Il y a donc un soucis au niveau du capteur de pression... Hors comme mentionné plus haut, j'ai voulu réaliser un pontage au niveau de ce capteur... au niveau même de la prise , ca m'a fais un courjus jusqu' à me caler le moteur... pour moi j'ai griller/abimé qq chose entre la prise capteur et le boitier injection.... voir peu être le boitier injection.... mais comment le tester ?

=>A propos des injecteurs :

Ou est le menu d'apprentissage des injecteurs ? Qu'appel tu les code IMA ?
un nettoyant injecteur ne peu pas leur laisser un peu de répit ?
Ce problème ne peux pas être lier à mon problème de courjus au niveau de calculateur Injection ?
Si je les changes, y a t'il un tutoriel ? pour toutes les manip DIAG ?

=>Contacteur de Pédal de frein P1536 :

contacteur de la pédalâtes à changer ? j'ai parfois des problèmes de régulateur de vitesse qui ne veux pas s'enclencher ca peu venir de la ?



=>"P2173 P1499, un soft était dispo pour désensibilser la remontée des codes, a voir si possible de conjuguer avec le soft pour les injecteurs."

Je ne comprend pas tout, peux tu m'expliquer ?

=> Au niveau remplissage FAP

Je vai regarder ce que tu me dis, si je trouve tout ca.... Aucun remplissage n'a été réalisé et l'ordi de bord me dit de faire le plein.

=> Pour finir je comprend que pour voir la chronologie d'apparition des default, il faut aller dans le journal ? Avant de tout effacer, y a t'il possibilité de sauvegarder le journal ?

Merci bcp de toute ces infos et de ton temps.

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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMar 28 Fév 2023 - 23:02

Toi tu es parti sur un pressostat a contact, en fait c' est pressostat linéaire, vulgairement un potentiomètre.

En voie 1 alim 5volts
En voie 2 signal en Volts
En voie 3 masse.

Le capteur de pression linéaire du fluide réfrigérant fournit une tension proportionnelle à la pression du circuit réfrigération.
Si la pression mesurée est inférieure à 1bar, la tension de sortie est de 0 V.

Contrôle déjà si tu as 5 volts contact mis au connecteur entre 1 et 3.


Après la procédure, c ' est déjà fait, soit l' alimenter, soit le mesurer à l' ohmètre, soit par déduction: brancher une lampe H7 à la place du compresseur, si elle s,' allume reste pas grand chose a part la bobine de l' embrayage (sous réserve que l' ordre de commande soit donné).


Il faut aller dans les mesures paramètres calculateur moteur, tu visites tout. Tu as un menu spécifique pour les corrections d ' injecteur, le nombre de boucles d 'apprentissage ect. Chaque injecteur à un code gravé sur la commande, qui caractérise son débit et permet la correction poste à poste par le calculateur moteur, pour un fonctionnement plus linéaire du moteur (ralenti, bas régime) En plus haut régime, on voit dans les paras injection que les corrections de débit sont inactives, le fonctionnement moteur étant lissé par le régime.
Nettoyant bof, c' est une maladie connue, la chimie ne répond pas au problème.

Oui change le contacteur, le contacteur peut avoir une pointe de touche réglable, en aucun cas le contacteur doit servir de butée à la pédale. La pédale doit être maintenue en butée haute, le contacteur doit être insérer, on doit entendre le crantage et finir par une rotation d'un quart de tour pour verrouiller le contacteur.

Pour les 2 codes, il y a une note connue, possible que ta voiture soit concernée, c' est une mise à jour du calculateur moteur pour désévériser les conditions de diagnostic qui font remonter ces codes. C 'est possible, je ne sais pas si c' est ça.


Consulter le journal en BSI est un plus, il n y a pas de menu d 'effacement. Il n' est pas nécessaire de l' effacer. Il s' agit d' effacer les codes dans le calculateur concerné. Mais dans notre cas, il y a sûrement pas mal de chose qui vont revenir à l' identique.


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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMer 1 Mar 2023 - 7:23

Gizorg a écrit:


Contrôle déjà si tu as 5 volts contact mis au connecteur entre 1 et 3.


Après la procédure, c ' est déjà fait, soit l' alimenter, soit le mesurer à l' ohmètre, soit par déduction: brancher une lampe H7 à la place du compresseur, si elle s,' allume reste pas grand chose a part la bobine de l' embrayage (sous réserve que l' ordre de commande soit donné).


Quand tu parle de l'alimenter, c'est quoi ? le compresseur ? le capteur ?
L'entreprise qui m'a diagnostiquer la clim, m'a dis que la compresseur ne recevait pas l'ordre de s'allumer.... il on déjà du brancher une lampe H7 dessus. je vais le refaire par précaution.
Le court-circuit que j'ai crée en essayant de shunter le capteur en pontant je pense le 5v et la masse n'a pas pu causer des dégâts ?
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMer 1 Mar 2023 - 14:14

Bon, j'ai fais certaine mesure ce midi :

Au niveau embrayage de climatisation, connecteur jaune 2 broches = 3,08 ohms pour 3,8 ohms donné dans la RTA... ca peu dire quoi ? grillé pas grillé ?

Au niveau de la prise du Presostat :

tension entre 1 et 3 = 5V

Au niveau du pressostat en lui même :

entre 1 et 2 = 8 ohms
entre 2 et 3 = 4 ohms
entre 1 et 3 = 8 ohms

Conforme au données constructeur....

Quel est la suite ?

merci à vous
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMer 1 Mar 2023 - 19:38

Bonsoir,

Règle le doute avec un test actionneur, si le système le permet en l' état, tu lances le truc compresseur branché, on va entendre l' embrayage claqué ou pas, si claque pas on met une ampoule H7 ou autre 55 watts ( pour garantir que la ligne est robuste) surtout on essaye pas avec un truc qui fait 2watts.)) a la place du compresseur.

L' histoire du gaz, c' est incertain, Je ne peux pas me mettre à la place de ceux qui ont fait la recherche de panne, je dis juste que si je fais une recherche de panne, qui conduit à remplir le système, si par la suite je diagnostic un compresseur,(on montera un échange standard complet) qui va nécessiter de vidanger le circuit pour ouverture et de le reremplir, je reprends mon gaz et je le facture pas.
Sinon, si la voiture repart sans faire la réparation, et que je facture du gaz qui sert à rien, qui sera refacturé dans un autre forfait le jour de la réparation, dans mon secteur la clientèle digère pas, ça finit avec de la chevrotine Remington.
Alors je repose la question, est tu sûr que le circuit est rempli au-dessus d ' 1 bars, sinon comme cité au dessus la valeur est de 0V, 0V étant le potentiel de la masse = défaut court circuit a la masse.

Si oui il y a du gaz, le 5 volts est partagé sur d' autres éléments, comme il n'y a pas défaut commun, on peut déjà quasiment valider/ se rediriger sur le reste. Reste soit le pressostat, soit la ligne de signal, il faudrait tester résistance et isolement du fil.

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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:00

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Règle le doute avec un test actionneur, si le système le permet en l' état, tu lances le truc compresseur branché, on va entendre l' embrayage claqué ou pas, si claque pas on met une ampoule H7 ou autre 55 watts ( pour garantir que la ligne est robuste) surtout on essaye pas avec un truc qui fait 2watts.)) a la place du compresseur.

J'ai effectuer le teste l embrayage ne claque pas, je vais voir pour essayer de faire le teste de l'ampoule, mais je ne vois pas comment, la prise est super mal fichu...
Après, le jours ou j'ai fais diagnostique ma clim les gas m'ont bien dis qu'ils avait fais un test en branchant une ampoule, et que pas de réponse... que le soucis venais de plus haut, ils avaient aussi alimenter l'embrayage qui ne claquais pas... double problème.

Gizorg a écrit:
L' histoire du gaz, c' est incertain, Je ne peux pas me mettre à la place de ceux qui ont fait la recherche de panne, je dis juste que si je fais une recherche de panne, qui conduit à remplir le système, si par la suite je diagnostic un compresseur,(on montera un échange standard complet) qui va nécessiter de vidanger le circuit pour ouverture et de le reremplir, je reprends mon gaz et je le facture pas.......Alors je repose la question, est tu sûr que le circuit est rempli au-dessus d ' 1 bars, sinon comme cité au dessus la valeur est de 0V, 0V étant le potentiel de la masse = défaut court circuit a la masse.

Comme mentionné précédemment, je suis sur d'avoir du gaz, je m'explique, je connais un garage, je suis aller laba, il m'a branché la machine pour faire les mesures de gaz, la vidange, le re-remplissage... afin de s'assurer que j'avais du gaz. Pour lui RAS. il m'a ensuit donné l'adresse d'une boite spécialisée dans les DIAG de clim AUTO, et la rebelotte, il on refait le remplissage, afin de s'assurer que le problème de venait pas de la, et c'est la qu'ils ont aussi fais le teste de la lampe qui ne s'allumait pas ainsi que l'alimentation de l'embrayage qui ne claquait pas.

Dans le relevé des valeurs, il me marque cependant 1bar de pression....

Gizorg a écrit:

Si oui il y a du gaz, le 5 volts est partagé sur d' autres éléments, comme il n'y a pas défaut commun

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la....

Gizorg a écrit:

Reste soit le pressostat, soit la ligne de signal, il faudrait tester résistance et isolement du fil.

Le pressostat, j'ai fais des mesures comme mentionnée plus haut et j'obtiens :

entre 1 et 2 = 8 ohms
entre 2 et 3 = 40 ohms ( erreur dans mon précédent poste ou j'avais mis 4)
entre 1 et 3 = 8 ohms

Je suis normalement dans les valeurs constructeur.... Comment savoir s'il fonctionne ou pas ?

Qu'appel tu la ligne de signale ? l'isolement du fil ?

Merci à toi
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:31

Le 5 volts est distribué par le calculateur moteur, il n' est pas dédié uniquement au pressostat, d' autres éléments l' utilisent. Donc, normalement sans défaut autre, on peut dire que le 5Volts tient la route, pour l' instant pas de victime sur un possible court-circuit suite au pontage.

Essai sinon de trouver un pressostat à la casse pour limiter les frais, le raccord est avec un obus à l' intérieur comme une valve de roue, ça permet de le changer sans vidanger le gaz, sinon il faudrait sortie le VIN pour chercher le schéma.

Oui la ligne du signal du pressostat vers le calculateur moteur.

Les valeurs ohmiques ne me parlent pas, je ne les pratiques pas pour ce capteur.

Si on regarde le diagramme enthalpique du R134A, pour une température de 10°, soit le température extérieure puisque le système n' est pas en fonction, la pression lue devrait être de 4 bars environ en mesure paramètre. Je ne m' aventure pas à te donner une valeur fixe en Volt, je pense aux alentours de 1V, mais le code défaut remonte de toute façon si la tension dans la ligne du signal est inférieure à 0.2V.

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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:48

Donc prochaine opération, changer le pressostat....

Je teste ca au plus vite.

Comment tester la ligne ?

Merci
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:58

Pour tester l' isolement à la masse, on peut débrancher le calculateur moteur et le pressostat, et on regarde entre la masse et la voie du 2 du connecteur de pressostat si il y a une résistance ou l' infini.
Pour la résistance/ continuité de la ligne, il faut le schéma pour retrouver l' affectation de la voie coté calculateur moteur.
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMer 1 Mar 2023 - 23:10

Gizorg a écrit:
Pour tester l' isolement à la masse, on peut débrancher le calculateur moteur et le pressostat, et on regarde entre la masse et la voie du 2 du connecteur de pressostat si il y a une résistance ou l' infini.
Pour la résistance/ continuité de la ligne, il faut le schéma pour retrouver l' affectation de la voie coté calculateur moteur.


J ai le schéma, je vais regarder ça. Par conte je vois bien où ce trouve la voie 2… au centre de la fiche, la masse c est la 3, mais je suppose que ce n est pas là qu il faut tester ce coups si… de quelle point de masse parles tu ?

Quel valeur faut il obtenir ? Une résistance ?

Dernière question, le teste actionneur via diag, devait il actionner l embrayage malgré une défaillance du pressostat ?

Merci
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyJeu 2 Mar 2023 - 12:49

Bonjour,

Les affectations des voies sont noté sur le connecteur ( là où il y a de la place) soit en entrée soit en sortie. Comme c' est un trois voies, la voie 2 tombe toujours au centre..

Quelle valeur? si on cherche un isolement, on attend l' infini ( OL ) si on trouve une résistance, avec la masse on a bien un contact parasite.
Si on mesure la résistance du fil lui-même, forcément la valeur doit être la plus basse, sinon le fil est résistif. L' état de la connexion (pression de contact) est tout aussi important, si quelqu' un a entré un grosse pointe de touche pour écarter la cosse femelle du connecteur, forcément, ça fait plus contact.
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyJeu 2 Mar 2023 - 19:35

Gizorg a écrit:
Bonjour,

L' état de la connexion (pression de contact) est tout aussi important, si quelqu' un a entré un grosse pointe de touche pour écarter la cosse femelle du connecteur, forcément, ça fait plus contact.


Bon bas, c'est moi qui est fais cette boulette.... après avoir resserre les cosses, ma pression dans le circuit de climatisation est repasser à 2,4 bars Content .
J'ai fais un teste actionneur, et l'ampoule montée au niveau de l'embrayage climatisation s'allume bien !

En revanche, moteur tournant, climatisation enclencher elle ne s'allume pas.... Sad Bon après avec 7 dégrée dehors, pas sur que la clim est besoin de déclencher.... comment vérifier si l'électronique demande bien l'allumage de celle-ci ? hormis en faisant un teste actionneur ?

Merci à toi
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyVen 3 Mar 2023 - 0:02

Bonsoir,

Il faut revoir si un défaut indirect empêche le système, par exemple GMV, ensuite on peut retrouver en BSI et moteur le para d' autorisation de commande compresseur, il faut regardé le chemin de la commande a travers les paras calculateurs.
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dede3828
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyDim 5 Mar 2023 - 10:26

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Il faut revoir si un défaut indirect empêche le système, par exemple GMV, ensuite on peut retrouver en BSI et moteur le para d' autorisation de commande compresseur, il faut regardé le chemin de la commande a travers les paras calculateurs.

Et ou puis je trouver tout les condition d'activation compresseur ?

Sinon petite question au niveau des prises, j'aurai aimer alimenter ma bobine en direct avec la batterie, mais la prise est super mal foutu, les picots son petit et très enfoncer au Fond de la prise, j'ai du mal à y accéder...

As tu une astuce ?

Autre chose, dans les para de climatisation, je peu lire 2,5 bars, n'étons pas en limite basse ? ou trouver cette info ?

Merci
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Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyMessageSujet: Re: Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic Mon Peugeot Partner et ces Défault au diagnostic EmptyDim 5 Mar 2023 - 11:21

Bonjour,

Prend le problème dans l' autre sens, si à un moment il reste des défauts, le système est susceptible de ne pas fonctionner, si on traine un défaut de GMV qui est sensé servir a refroidir le condenseur, il y a des risques que ça ne fonctionne pas, dans la logique d 'un système moderne, inutile de mettre en fonction pour finir par chauffer, atteindre les 27 bars de coupure.

J' ai mis la limite au dessus = 1 bars. Le reste est dans la courbe enthalpique du R134A:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2.5 bars correspondrait à une température de -5° , si il ne faisait pas -5 au moment de la lecture, il semblerait qu' une fuite soit là.

La connectique est du sicma miniseal, soit un connecteur de la casse, soit un amazon, soit acheter chez citroen ou peugeot 1connecteur 6541V0 + 2 cosses 6541E6, soit prendre 6541E6 et isoler avec de la thermo. Dans l' esprit de faire un cordon d' atelier réutilisable pour d' autres pannes. Couper le détrompeur au cutter en cas de couleur de connecteur différente du jaune.

OXBOW apprécie ce message

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