Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Présentation de ggeH
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pathol
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Vote_lcapRégime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Voting_barRégime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Vote_rcap 
Lolo81
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Vote_lcapRégime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Voting_barRégime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Vote_rcap 
ggeH
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Vote_lcapRégime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Voting_barRégime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Vote_rcap 
munkylo
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Vote_lcapRégime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Voting_barRégime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Vote_rcap 
fred9545
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Vote_lcapRégime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Voting_barRégime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Vote_rcap 
Partagez

 Régime moteur maintenu sur passage vitesse | Fiat 500X

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
patatos-valdes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patatos-valdes


Messages : 4
Localisation : Territoire de Belfort
Outils de diag :
  • aucun


Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Empty
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X EmptyMessageSujet: Régime moteur maintenu sur passage vitesse | Fiat 500X Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:04

Bonjour,

Suite au remplacement de l'embrayage de la Fiat 500X (BVM) d'une amie, je me suis rendu compte qu'à chaque passage de vitesse (montée de vitesses pour être précis), une fois que l'on débraye le régime moteur chute "normalement" puis fait un palier vers 2000 rpm. Ce palier n'est maintenu qu'une ou deux secondes, si l'on reste débrayé le régime chute normalement jusqu'à sa consigne de ralenti.
L'on dirait que le calculateur met un peu d'injection pour, à priori, rendre le passage de vitesse plus doux.

N'ayant pas pris le temps d'observer cela avant le changement de l'embrayage, je me demande 1- si cela est normal 2- si mon raisonnement semble viable.

Qu'en pensez-vous?

PS: aucun défaut moteur/boite dans Multiecuscan, tout fonctionne normalement Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Empty
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X EmptyMessageSujet: Re: Régime moteur maintenu sur passage vitesse | Fiat 500X Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:10

vil-hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi ils faut que tu signales le remplacement de pièces au calculateur..car pour lui ton embrayage a le nombres de km que ton véhicule a totalisé ton pour l'usure le calculateur fait pour palier..donc la comme il est neuf ton régime baisse..normale si tu te souviens quand tu conduisais une voiture à boîte manuel quand ton embrayage été neuf et quand il été usé tu ne debraye pas de la même façon la le calculateur fesait la même chose ..difficile d'essayer d'expliquer donc tu dois rentrer le changement de pièce et faire un apprentissage avec la valise constructeur..
Revenir en haut Aller en bas
patatos-valdes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patatos-valdes


Messages : 4
Localisation : Territoire de Belfort
Outils de diag :
  • aucun


Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X Empty
Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X EmptyMessageSujet: Re: Régime moteur maintenu sur passage vitesse | Fiat 500X Régime moteur maintenu sur passage vitesse |  Fiat 500X EmptyVen 15 Mai 2020 - 0:18

Salut Jp59

Je te remercie pour ta réponse.
Alors justement, c'est une boite manuelle Wink
J'ai reinit tout les paramètres qui pouvaient l'être dans MES.
Je pense que ce fonctionnement est normal mais je ne l'avais jamais vu ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Régime moteur maintenu sur passage vitesse | Fiat 500X
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiat grande Punto 1.9 mjt 130 ch
» FIAT Panda169 1.1 i Eco 54 cv en panne
» Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible
» Défaut moteur , moteur qui bouge
» Bruit Fiat Ducato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Fiat , Alfa , Lancia , Abarth :: Mécanique Fiat , Alfa , Lancia , Abarth-
Sauter vers: