Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
fuites injecteurs. Emptypar Dadoudream Aujourd'hui à 12:42

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
fuites injecteurs. Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 12:31

» Présentation de ggeH
fuites injecteurs. Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
fuites injecteurs. Emptypar fred9545 Hier à 21:48

» Présentation de guifon
fuites injecteurs. Emptypar jeanm107 Hier à 17:54

» Présentation de path
fuites injecteurs. Emptypar jeanm107 Hier à 17:54

» Présentation de simbainfo85
fuites injecteurs. Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de evan.t
fuites injecteurs. Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de Vulquin
fuites injecteurs. Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de JNH45
fuites injecteurs. Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de Pit83
fuites injecteurs. Emptypar jeanm107 Hier à 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
fuites injecteurs. Emptypar jeanm107 Hier à 17:52

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
fuites injecteurs. Vote_lcapfuites injecteurs. Voting_barfuites injecteurs. Vote_rcap 
jeanm107
fuites injecteurs. Vote_lcapfuites injecteurs. Voting_barfuites injecteurs. Vote_rcap 
Gizorg
fuites injecteurs. Vote_lcapfuites injecteurs. Voting_barfuites injecteurs. Vote_rcap 
Dadoudream
fuites injecteurs. Vote_lcapfuites injecteurs. Voting_barfuites injecteurs. Vote_rcap 
jeager13
fuites injecteurs. Vote_lcapfuites injecteurs. Voting_barfuites injecteurs. Vote_rcap 
TAGADA58
fuites injecteurs. Vote_lcapfuites injecteurs. Voting_barfuites injecteurs. Vote_rcap 
simbainfo85
fuites injecteurs. Vote_lcapfuites injecteurs. Voting_barfuites injecteurs. Vote_rcap 
Pit83
fuites injecteurs. Vote_lcapfuites injecteurs. Voting_barfuites injecteurs. Vote_rcap 
Neo
fuites injecteurs. Vote_lcapfuites injecteurs. Voting_barfuites injecteurs. Vote_rcap 
ggeH
fuites injecteurs. Vote_lcapfuites injecteurs. Voting_barfuites injecteurs. Vote_rcap 
Partagez

 fuites injecteurs.

Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
gaetan
Membre régulier
Membre régulier
gaetan


Messages : 44
Localisation : liège (belgique)
Outils de diag :
  • aucun


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptySam 29 Fév 2020 - 16:17

Salut à tous , je vous expose un souci sur un vito w639 de 2008 cdi109 2143cc 70 kw.les photos parlent d'elles meme.je pense qu'il faut un outil pour extraire ces injecteurs et l'outil pour refaire les puits d'injecteirs et la portée des joints en cuivres(alésoir).à confirmer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptySam 29 Fév 2020 - 16:31

vil-hello Gaëtan
Il te faut également les vis neuves des brides et la clé dynamo metrique pour le serrage..pour faire le démontage moteur chaud pour que le caramel de gasoil soit plus gras et pas sec ..il existe une bombe qui dissout ce caramel chez Mercedes..il te faut également un extracteur d' injecteur que tu peus faire maison..pour le puit dinjecteur voire une petite usine qui réalise des petites pièces qui pourrait te prêter un alesoir pour toit rectifié le font de tes puits dinjecteur pour tes joints de cuivre ..
Bon courage  oki
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Membre régulier
Membre régulier
gaetan


Messages : 44
Localisation : liège (belgique)
Outils de diag :
  • aucun


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptySam 29 Fév 2020 - 16:47

Salut Jp , la clé dynamométrique je l'ai ,biensure je monterai des vis neuves.la bombe pour dissoudre la calamine ,j'utilise les bombes pour nettoyer les fours de cuisine à 5 euros la bombe. , ça marche bien.
oki
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptySam 29 Fév 2020 - 17:00

salut gaetan

il me semble que sur le forum de jcmotor ( en esperant ne pas me tromper ) il y avait un tuto pour fabriquer l'extracteur il faudrait voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si il n'ont pas mis ca quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptySam 29 Fév 2020 - 18:04

vil-hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici un tuto mercedes affirmatif
Clic ici cest gratuit
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptySam 29 Fév 2020 - 18:06

c072 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bravo2 grosse biloute
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptySam 29 Fév 2020 - 18:11

fred9545 a écrit:
c072 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bravo2 grosse biloute
Avec plaisir comme toujours oki
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Membre régulier
Membre régulier
gaetan


Messages : 44
Localisation : liège (belgique)
Outils de diag :
  • aucun


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptySam 29 Fév 2020 - 21:13

Salut à vous ,merci à vous .
toujours au top JP. le plus embetant est de se débarraser de cette foutue calamine.sinon ça ira. oki
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Membre régulier
Membre régulier
claude.n


Messages : 94
Localisation : Pas de Calais
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • autres


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptyDim 1 Mar 2020 - 11:09

fred9545 a écrit:
salut gaetan

il me semble que sur le forum de jcmotor ( en esperant ne pas me tromper ) il y avait un tuto pour fabriquer l'extracteur il faudrait voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si il n'ont pas mis ca quelque part

Bonjour fred

je pense que tu fais erreur ( ou du moins je n'ai pas souvenir de ce tuto )

Tu parles probablement d'un extracteur de connecteur de bougie de préchauffage sur moteur peugeot fait à partir d'une électrode

Pour ma part , je n'ai pas mis ces tutos de coté puisqu'ils étaient la propriété de @JCmotor Embarassed Embarassed

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Membre régulier
Membre régulier
gaetan


Messages : 44
Localisation : liège (belgique)
Outils de diag :
  • aucun


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptyDim 1 Mar 2020 - 11:43

Salut à tous ,
@ claude.n : merci de ton intervention.ne te tracasse pas ,c'est pas grave.c'est de la mécanique basique, et c'est faisable.
@+ les amis. GAETAN
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Membre régulier
Membre régulier
claude.n


Messages : 94
Localisation : Pas de Calais
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • autres


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptyDim 1 Mar 2020 - 12:14

gaetan a écrit:
Salut à tous ,
@ claude.n : merci de ton intervention.ne te tracasse pas ,c'est pas grave.c'est de la mécanique basique, et c'est faisable.
@+ les amis.  GAETAN

Bonjour gaetan

effectivement ça reste de la mécanique basique

le liquide de frein fonctionne bien sur les goudrons dus aux fuites d'injecteurs ( laisser agir )

sinon pour nettoyer le puits d'injecteur j'utilise une fraise au diametre et forme du fond de puit enduite de graisse pour ne rien faire tomber dans le cylindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:30

claude.n a écrit:
fred9545 a écrit:
salut gaetan

il me semble que sur le forum de jcmotor ( en esperant ne pas me tromper ) il y avait un tuto pour fabriquer l'extracteur il faudrait voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si il n'ont pas mis ca quelque part

Bonjour fred

je pense que tu fais erreur ( ou du moins je n'ai pas souvenir de ce tuto )

Tu parles probablement d'un extracteur de  connecteur de bougie  de préchauffage sur moteur peugeot fait à partir d'une électrode

Pour ma part , je n'ai  pas mis ces tutos de coté puisqu'ils étaient la propriété de @JCmotor   Embarassed  Embarassed

Cordialement


hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c059 et voila je disais bien en esperant ne pas me tromper vil-hurle je me suis tromper pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:35

fred9545 a écrit:
claude.n a écrit:
fred9545 a écrit:
salut gaetan

il me semble que sur le forum de jcmotor ( en esperant ne pas me tromper ) il y avait un tuto pour fabriquer l'extracteur il faudrait voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si il n'ont pas mis ca quelque part

Bonjour fred

je pense que tu fais erreur ( ou du moins je n'ai pas souvenir de ce tuto )

Tu parles probablement d'un extracteur de  connecteur de bougie  de préchauffage sur moteur peugeot fait à partir d'une électrode

Pour ma part , je n'ai  pas mis ces tutos de coté puisqu'ils étaient la propriété de @JCmotor   Embarassed  Embarassed

Cordialement


hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c059 et voila je disais bien en esperant ne pas me tromper vil-hurle je me suis tromper pas de bol
vil-hello les loulous
reflexion
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Membre régulier
Membre régulier
gaetan


Messages : 44
Localisation : liège (belgique)
Outils de diag :
  • aucun


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:39

Salut à tous ,
@ claude : oui c'est la méthode pour nettoyer la portée du joint de cuivre.reste à voir quel diamètre

convient pour ces injecteurs . pour dissoudre la calamine , il existe plusieurs méthodes ,elles sont

toutes bonnes pour autant qu'on arrive à redécouvrir l'alu qui est dissimulé par la calamine.

merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Valentin


Messages : 3
Localisation : St Viaud
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


fuites injecteurs. Empty
fuites injecteurs. EmptyMessageSujet: Re: fuites injecteurs. fuites injecteurs. EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:05

Salut tout le monde, pour ma part laisser agir du gasoil et du liquide de frein si la calamine est dur. Gratter le maximum de calamine ( petit tournevis plat est pas mal) tout en aspirant et laisser l'injecteur en place. Ensuite si tu n'a pas d'extracteur, tu peut essayer avec une pince multiprise ou de tuyauterie ( faire avec la place disponible 😉) faire des vas et viens en rotation. Généralement ils finissent pas venir, parfois il faut changé l'injecteur qui a été trop abîmé au démontage. Pour le nettoyage du puit d'injecteur, prendre des brosse métallique ronde et brosse métallique plate a poussé, il y a des kit qui existe. Dsl mais j'ai peur que en utilisant une fraise diamanté ou allesoire tu déforme la portée du joint en cuivre... pensé aussi à en profiter pour remplacer les autres joints d'injecteur, car le prix est minime et delà évite de refaire la même opération dans 1 an , 6mois ...
Bon courage 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
fuites injecteurs.
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» injecteurs BOSCH - 0 445 110 259
» Ou trouver des injecteurs ?
» machine a ultrason pour nettoyer les injecteurs
» Probleme injecteurs recurent scenic 3 1.5dci110
» Démontage des injecteurs mercedes pour remplacement ronde pare feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Bmw , Mercedes :: Mécanique Bmw , Mercedes-
Sauter vers: