Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de munkylo
fusible demarreur qui saute Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
fusible demarreur qui saute Emptypar pathol Hier à 16:17

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
fusible demarreur qui saute Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
fusible demarreur qui saute Emptypar Gizorg Sam 27 Avr 2024 - 23:01

» Présentation de ggeH
fusible demarreur qui saute Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
fusible demarreur qui saute Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
fusible demarreur qui saute Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
fusible demarreur qui saute Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
fusible demarreur qui saute Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
fusible demarreur qui saute Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
fusible demarreur qui saute Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
fusible demarreur qui saute Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
munkylo
fusible demarreur qui saute Vote_lcapfusible demarreur qui saute Voting_barfusible demarreur qui saute Vote_rcap 
Lolo81
fusible demarreur qui saute Vote_lcapfusible demarreur qui saute Voting_barfusible demarreur qui saute Vote_rcap 
fred9545
fusible demarreur qui saute Vote_lcapfusible demarreur qui saute Voting_barfusible demarreur qui saute Vote_rcap 
pathol
fusible demarreur qui saute Vote_lcapfusible demarreur qui saute Voting_barfusible demarreur qui saute Vote_rcap 
Partagez

 fusible demarreur qui saute

Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
calandar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
calandar


Messages : 8
Localisation : loiret
Outils de diag :
  • aucun


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMar 9 Avr 2024 - 10:47

bonjour a tous
Peugeot 308 2.0 hdi 150 2011
c'est une voiture qui n a pas rouler depuis trois ans pour la remettre en route j ai changer le batterie en respectant les caractéristiques de la batterie , au niveau du démarreur quand j actionner la clé rien ne se passé .Je remplace le démarreur par un neuf avant le montage je fait un teste sur le nouveau démarreur le texte est bon
a ce jour quand j actionne la clé pour démarrer la voiture j ai le fusible F8 qui saute, après recherche, le fusible F 8 correspond bien au démarreur (solénoïde ) j ai bien vérifié si je n avais pas coincé un fil entre le démarreur et la cloche de embrayage et que les connections démarreur sont bien installées, pour le fusible c'est un 15 ampères a force de faire le test plus de fusible, j ai bricolé le fusible avec un fil de cuivre( très petit diamètre) la valeur 30 ampères, et l'a je m aperçoit que quand je fait le texte de démarrage le fusible ne saute pas, j’entends un clique au niveau de démarreur mais la voiture ne démarre pas, je décide de la tracté pour la faire démarrer et elle démarre très bien après une demi heures de route j ai stoppé la voiture refait un démarrage et rien ne se passe

question: si je fait un diagnostique de la voiture j aurais une réponse sur le défaut (septique)

merci
toutes propositions sur cette panne et la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:23

Bonsoir,

A la base, F8, je dirais que c ' est du 25 A.
Revenir en haut Aller en bas
calandar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
calandar


Messages : 8
Localisation : loiret
Outils de diag :
  • aucun


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: suite fusible demareur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:36


Bonjour à tous
Je réponds au sujet sur le fusible, c'est bien un 25A, j'ai regardé le forum Peugeot, ils disent de 15A a 30A suivant le véhicule.
Je reviens sur mon énoncé s'y dessus, quand je mets le contact le tableau de bord s'allume et, un message apparaît, mode économie d'énergie actif, après le tableau de bord s'éteint plus rien. (noir)
Je pense que cela vient du changement de la batterie, la batterie est bien chargée valeur 12.7 volts.
Je voudrais savoir comment y remédier, car je ne peux plus démarrer la 308, je pense en la tractant elle va démarrer, mais après que va-t-il se passer, y a-t-il une réinitialisation à faire pour que tout rentre dans l'ordre ou bien résoudre le problème avec la valise diagnostique
Merci d avance, en attente d'une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:45

Bonjour,

Le mode éco n' est pas une panne, donc il n'y a pas de remède, qu' on soit en mode éco ou en contact normal, la chaine d' action du démarreur est fonctionnelle de la même manière, que le fusible saute = pas normal, donc il faut reprendre la recherche de panne de manière traditionnelle, les + les - ,connexions isolation, alimentation, ( le démarreur neuf peut être lui même défectueux) si tout est ok, il faut l' outil de diagnostic pour comprendre le pourquoi.

fred9545, jeager13 et TAGADA58 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 35
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:45

Bjr a tous,
Toutes les connexions  sur les plots de la batterie,et les tiges filetées du démarreur ont été nettoyées ? Les rondelles, cosses, écrous  de toutes ces connectiques propres, pas oxydées et bien serrées ? Aussi bien les gros+ que les gros- depuis la batterie jusqu' à la masse métallique de la caisse et celle qui va sur la boîte à vitesse?
Redémonte  ton fils de solénoïde et vérifie bien que l'isolant n'est pas endommagé.
Ensuite le démarreur changé, il vient d'où stp? Quelle référence ?   Quelle marque?Acheté où? Sur le net?
Tu peux nous en dire + stp?
L'ancien démarreur tu l'as toujours?
Merci

Bon après midi

fred9545 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
calandar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
calandar


Messages : 8
Localisation : loiret
Outils de diag :
  • aucun


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: suite fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:53

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Je vais répondre à Gizorg
Le mode éco pour moi, c'est sur la conduite du véhicule et une économie sur le gasoil ou essence, c'est sûr que ce n'est pas lié à une panne et n'a aucune incidence aux organes du véhicule d'ailleurs pour rouler en mode éco il faut activer le bouton éco le mode économie d'énergie, c'est plus coté batterie quand elle commence à avoir une faiblesse sur son voltage à l'arrêt du moteur certaine fonction ne seront pas utilisable une alerte se signale au niveau tableau de bord (mode économie d'énergie activé)
Je vais répondre à TAGADA58
Oui, toutes les connections ont était contrôlées nettoyer, j'ai même nettoyé les fusibles douteux, je vais m'intéresser la masse de la boite de vitesse ainsi celle de la caisse comme tu dis.
Pour les démarreurs, le démarreur que j'ai démonté lors du démarrage de le 308 avec la nouvelle batterie (démarreur grippé) marque Valeo ref D8R27/voltage 12/KW 1.9H /N° de dents 11
Ce démarreur, je l'ai démonté complètement nettoyé remonté et puis testé, il fonctionne bien au niveau du solénoïde et aussi en rotation et puis les deux ensemble, j'ai fait le teste de le remonter sur la 308 tourner la clé, j'entends un claque qui vient du solénoïde et plus rien ce démarreur ne seras pas remonté sur la 308
Pour le démarreur que j'ai acheté, marque SEEAC ref:4812D voltage 12 /KW 1.9H /N° DE DENTS 11,12
Avant de le monté, j'ai fait tous les testes de fonctionnement et il fonctionne bien mais, il a les mêmes symptômes quand je tourne la clé, j'entends un claque et puis plus rien.
Samedi, je passe la valise diagnostique pour le problème (mode économie d'énergie active) et voir si un problème coté démarreur.
Je vous en dirais plus après le passage de la valise.
je voulais vous remercier pour toutes les réponses que vous donnez
grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyJeu 11 Avr 2024 - 12:58

Bonjour,

Je crois qu' on s'est pas bien compris, à partir du moment où on est dans un sujet technique ciblé, j' abrège mode éco, il s' agit bien du délestage d' énergie, pas de la fonction stop and start. Suivant la silhouette véhicule, le mode économie d' energie est soit une tempo arbritraire, soit géré avec un boitier état de charge sur la borne de masse batterie.
Pour sortir du mode économie d' énergie, il faut redémarrer le véhicule, donc sortir du mode éco artificiellement par la commande du diag, n' apporte aucune solution, puisque la ligne démarreur est fonctionnelle sur un véhicule en état.

Il y a bien du 12v sur le gros câble puissance et en pontant la masse moteur avec un cable de démarrage pas changement ? si on a un "clac" la zone est le circuit de puissance ...

fred9545, jeager13 et TAGADA58 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 35
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyJeu 11 Avr 2024 - 21:55

Re a tous,

En relisant depuis le début le moteur n'a pas tourné depuis 3 ans
Il faudrait vérifier si la courroie de distribution est toujours intacte  ( pas cassée ou craquelée.)
Pour cela il faut regarder au niveau du cache plastique côté silent bloc support moteur côté distribution ( aile droite)

Il faudrait vérifier que le vilebrequin tourne bien  pendant 2 tours sans point dur autre que compression ( il faut  mettre la voiture au point mort lever la roue droite et l'enlever et prendre un cliquet,une douille de 22 ou 25 et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre le vilebrequin au niveau du passage de roue av droit.
Bien regarder en haut si la courroie tourne et les pignons aussi.
Tu fais 2 tours de vilebrequin
Si la courroie est bonne et que tu n'as pas de point dur alors on passe sur un souci électrique.
Comme dit plus haut si ça fait clac souci sur le circuit de puissance ( gros fils + et gros fils - et masses caisses et bv)

Donc si la masse est bonne il reste que le gros fil +.
Il faudrait pouvoir tirer un gros + avec câble de démarrage depuis la batterie plot + qui va aller sur la borne gros + du démarreur. Attention de ne pas toucher la masse métallique du moteur ou de la caisse ( risque de gros court circuit)
A+

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
calandar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
calandar


Messages : 8
Localisation : loiret
Outils de diag :
  • aucun


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: suite fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 17 Avr 2024 - 9:46

Bonjour à tous
Je reviens vers vous suite à mon problème 308 2.0HDI 150
J'ai bien vérifié les connectiques + et - du démarreur tout est correcte, j'ai fait un teste du démarreur branché normalement, mais je ne l'ai pas monté sur la cloche boite de vitesses, j'ai fait une masse avec le câble de démarrage le teste est le suivant le solénoïde fonctionne bien, mais la rotation est absente.
Le deuxième teste comme indiqueTAGADA58, je ne passe pas par le boitier BSM, j'ai tiré un câble de la batterie + au démarreur + toute en conservant le solénoïde branché au boîtier BSM, pour l’ancien branchement j'ai bien isolé la connectique du boitier BSM au démarreur, je tourne la clé la 308 a démarré (soulagement) cela veut dire que le problème se trouve sur le boîtier BSM.
Maintenant, y a-t-il un risque de fonctionner comme ça provisoirement.j ai démonté le boitier BSM de toutes ses connectiques pour voir si il y avais pas de la corrosion, tout est propre et pas d'humidité. Pour analyser le boiter BSM il n'y a pas grand-chose à faire, passer par la valise diagnostique (pas de connaissance) ou alors de changer le boîtier BSM, mais il reste, je pense à le programmer.
Je vous remercie des remontées d'informations, petit à petit cela avance
Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 17 Avr 2024 - 12:50

Bonjour,

Il faudra/faudrait de toute façon un outil pour scanner tout les calculateurs, donc le changer pour voir, c ' est jouer au poker.
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 35
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 17 Avr 2024 - 13:50

Bjr a tous,
Je reviens sur la rotation du vilebrequin.
As tu essayé de le faire tourner avec un cliquet et une douille.
Ne pas négliger l'âge de la courroie de distribution.
Savoir si elle a déjà été remplacée ?
Vu qu'elle est immobilisée depuis 3 ans et qu' elle est de 2011, la périodicité de remplacement est de 10 ans.
Reste à savoir si elle a été changée avant l'immobilisation de 3 ans.
As tu des maxi fusibles sur le bsm?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 17 Avr 2024 - 14:58

calandar a écrit:


j'ai fait une masse avec le câble de démarrage le teste est le suivant le solénoïde fonctionne bien, mais la rotation est absente.


Salut,

je reprends cette phrase:

tu as mis un câble  masse sur la carcasse

je ne sais pas si tu as mis un câble  + sur l'écrou de 13 (genre cuivré)

tu alimentes le solénoïde  et lui claque sans que le démarreur tourne

si tu as bien alimenté cette écrou de 13 en + le démarreur doit tourné.

si non problème démarreur


affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
calandar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
calandar


Messages : 8
Localisation : loiret
Outils de diag :
  • aucun


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: suite fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 17 Avr 2024 - 15:53

Bonjour,
La voiture démarre très bien quand t'on la tracte, la voiture est de 2011 ma fille l'acheté en 2017 arrêtées depuis 3 ans.
La distribution doit être faite une fois que la 308 sera mise en état, aujourd’hui elle démarre avec la modification voir le message du mercredi 17
tu me parles des fusibles maxi sur le bsm, il y a des fusibles de mini taille et un peu plus grand sans être des maxi
En regardant sur le net, on parle du boîtier BPGA  (boîtier de Protection & de Gestion des Alimentations) boîtier qui se trouve sur la batterie a cote le bsm
Le BSI surveille en permanence la tension batterie et si cette tension passe en dessous d'un certain seuil, alors il ne passe pas l'ordre "démarrage autorisé" au BSM ===> soit le démarreur ne tourne pas du tout, soit il s'arrête de tourner si cette chute de tension se produit pendant le démarrage.

Ci-joint la photo, le module blanc, c'est lui qui gère la tension de la batterie au démarreur
Ce boîtier BPGA peut se changer, mais il faut entrer  un programme

je réponds a jeager13
le premier essai la connexion du démarreur, branchement normale, alimentation qui vient du boitier BPGA (sur la batterie) et le solénoïde qui vient du boitier bsm
sauf que le démarreur n'est pas fixe sur la cloche de la boite de vitesse j ai du mettre une masse entre le démarreur et la boite de vitesses et en tournant la clé le solénoïde a bien fonctionné mais pas de rotation
Le deuxième teste, je ne passe pas par le boitier BSM, j'ai tiré un câble de la batterie + au démarreur + toute en conservant le solénoïde branché au boîtier BSM et la 308 a bien démarré

merci pour votre participation
Fichiers joints
fusible demarreur qui saute Attachmentsmall.P1090734bis.jpg.18250e1f0166296500620ab484b4d63f.jpg
boitier BPGA
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(62 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:27

tu veux dire que le démarreur n'est pas monté sur la voiture ??
tu peux le brancher en directe sans passer par l'électronique de la voiture

fais comme suit:

1 câble de masse sur la batterie branché sur la carcasse) du démarreur
1 câble de batterie branchée sur le + batterie et va se brancher à l'alimentation principale du démarreur (écrou cuivré de 13)

brancher 1 fil de 2 ou 3² sur le + de la batterie  (tiens le en main fortement ) et avec l'extrémité de ce fil tu vas toucher l'alimentation du solénoïde (écrou de huit)

s'il ne tourne pas , démarreur en panne
Revenir en haut Aller en bas
calandar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
calandar


Messages : 8
Localisation : loiret
Outils de diag :
  • aucun


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:32

bonjour jeager13
c'est ce que j'ai fait, démarreur monté sur la voiture je ne passe pas par le boitier électronique BSM, j'ai tiré un câble de batterie branchée sur le + batterie et va se brancher à l'alimentation principale du démarreur (écrou cuivré de 13) toute en conservant le solénoïde branché au boîtier électronique BSM et la 308 a bien démarré
Mais quand je fait le teste de branché le démarreur non monté sur la voiture avec les connections en passant par les boitiers electronique(boitier qui se trouve sur la batterie et l autre a cote de la batterie le démarreur ne tourne pas le solénoïde fonctionne
je pense que la panne viens du boitier de protection et gestion alimentation qui ce trouve sur la batterie la partie blanche du module

merci


Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:46

Bonsoir,

En fait pas du tout, le boitier qui surveille la tension batterie est le BECB sur la cosse de masse, il est diagnosticable et télécodable.
Le BPGA n' est pas diagnosticable, ni télécodable, il est esclave du BSI, c' est le BSI qui remonte les codes défaut lié au BPGA, principalement le B1624 sur l' état du relais.
Le pilotage du démarreur n' est pas autorisé sur cette génération de BPGA, lorsqu' il y a un défaut, mais l' alim du démarreur ne passe pas par le relais, c' est un principe de fonctionnement.

TAGADA58 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyMer 17 Avr 2024 - 23:11


Re,

même si le démarreur est neuf, comme tu n'arrives pas à le faire tourner  [commence au moins par ce test qui te confirmera si le démarreur est OK ou NON[/b]

quand tu fais contact avec le fil orange fil orange du solénoïde le démarreur doit tourner

si tu ne le fais pas personne ne pourra t'aider sans y passer des plombes à te répondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


affirmatif

TAGADA58 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 35
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyJeu 18 Avr 2024 - 8:06

Bjr à tous,
Débranche ta batterie dans les règles de l'art .
Ensuite sur le  boîtier blanc, desserre et enlève les  fils qui arrivent aux bornes bat,aux et dem.
Observe bien les jonctions sur ce boîtier pour voir si entre bat et dem la jonction qui ressemble à une barre n'est pas coupée.
Nettoie tout, rondelles, tiges filetées écrous, cosses et remonte .
Vérifie l'alim qui arrive au boîtier  ,sur la photo le gros+  qui part de la batterie et qui va a bat du boîtier semble avoir une amorce de pliure à mi longueur.
Si des brins sont coupés  pas impossible que lorsque tu demandes à ce fil d'alimenter le démarreur il n'y ait pas assez d'intensité qui le traverse.
Pour le vérifier,  rebranche le gros + batterie a sa batterie et tu mets la cosse  dem directement sur la tige filetée du démarreur.
Alimente un gros- entre la cosse - de la batterie et la carcasse métallique du démarreur.
Tire un fil volant entre le gros+ qui arrive au démarreur et le solénoïde.
Comme dessiné par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
De cette manière tu vas tester l'intégrité du fil gros + qui part de la batterie et qui normalement va a  la borne dem du boîtier blanc.
Si ça ne démarre pas , amène un gros+ batterie en fil volant  sur la borne bat du
boîtier blanc.
Et essaie ( bien sûr il faut tenir le démarreur solidement et te faire aider pour tourner la clé de contact.)
A+
Revenir en haut Aller en bas
calandar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
calandar


Messages : 8
Localisation : loiret
Outils de diag :
  • aucun


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: suite fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyJeu 18 Avr 2024 - 14:30

bonjour je réponds a votre question jeager13
même si le démarreur est neuf, comme tu n'arrives pas à le faire tourner [commence au moins par ce test qui te confirmera si le démarreur est OK ou NON[/b]
quand tu fais contact avec le fil orange fil orange du solénoïde le démarreur doit tourner

oui il tourne comme le montre la photo branché sur batterie pas monté sur le véhicule

quand je monte le démarreur sur le 308 avec ses connections d'origine (alimentation+ démarreur et fil solénoïde) le démarreur fonctionne au niveau solénoïde il claque mais pas en rotation il entraine pas le moteur

démarreur monté sur le véhicule, je démonte l' arrivée alimentation+ du démarreur et j'installe un câble sur le + du démarreur jusqu'au + de la batterie et la 308 démarreur

pour moi je vais m'orienter sur le boitier qui ce trouve sur la batterie, je vais appliquer la version de TAGADA58 je vous donnerais réponse

merci

TAGADA58 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 35
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


fusible demarreur qui saute Empty
QuestionMessageSujet: Re: fusible demarreur qui saute fusible demarreur qui saute EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:05

Bjr à tous,
Si le câble gros+ qui part de la cosse + de la batterie et qui va a la borne bat du boîtier blanc est bon ,alors il faudra tester celui qui part de la borne dem du boîtier blanc et qui va a la tige filetée du démarreur.
Pour tester l'intégrité de ce fil au démarrage, débrancher la cosse qui arrive à la borne dem du boîtier blanc et la connecter au gros+ batterie.
Il est dans ta configuration nécessaire de savoir si c'est le premier câble entre la batterie et le boîtier blanc, ou si c'est le boîtier blanc, ou si c'est le deuxième câble qui part du boîtier blanc et va au démarreur .
Pour terminer la vérification , sur le boîtier blanc ponter la borne bat avec la borne dem avec un câble de démarrage ,les 2 fils en leur lieux et places serrés sur les bornes du boîtier blanc.
Verdict de tous ces tests, avec bien sûr quelqu'un qui t'aide et tourne la clé .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fusible demarreur qui saute
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» fusible lampe témoin
» Emplacement fusible prise 12 VOLTS ARRIERE 2008 THP 2017
» [TUTO] Peugeot 106 - Remplacement du fusible thermique du moto-pulseur.
» Emplacement fusible pise 12 VOLTS ARIERRE 2008 THP 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Electricité-
Sauter vers: