Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Regulateur de vitesse hs Emptypar Dadoudream Aujourd'hui à 12:42

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Regulateur de vitesse hs Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 12:31

» Présentation de ggeH
Regulateur de vitesse hs Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Regulateur de vitesse hs Emptypar fred9545 Hier à 21:48

» Présentation de guifon
Regulateur de vitesse hs Emptypar jeanm107 Hier à 17:54

» Présentation de path
Regulateur de vitesse hs Emptypar jeanm107 Hier à 17:54

» Présentation de simbainfo85
Regulateur de vitesse hs Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de evan.t
Regulateur de vitesse hs Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de Vulquin
Regulateur de vitesse hs Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de JNH45
Regulateur de vitesse hs Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de Pit83
Regulateur de vitesse hs Emptypar jeanm107 Hier à 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
Regulateur de vitesse hs Emptypar jeanm107 Hier à 17:52

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
jeanm107
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
Gizorg
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
Dadoudream
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
jeager13
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
TAGADA58
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
simbainfo85
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
Pit83
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
Neo
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
ggeH
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
Partagez

 Regulateur de vitesse hs

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptySam 23 Mar 2024 - 23:51

Bonsoir,
Mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus.
J'ai acheté une autre manette, pareil.
Comme je suis familier avec les emm...brouilles du com2000 et que j'en ai un d'avance, je le change mais ça fait pareil.
Depuis quelques temps j'ai aussi une anomalie airbag qui s'affiche. Mon garagiste m'a confirmé que c'était bien celui du conducteur qui était en cause. Du coup, je me dit que je vais faire d'une pierre 2 coups et j'en profite pour bien vérifier les contacts et mettre de la bombe contact électronique.
Résultat : aucune de mes 2 manettes de régulateur avec aucun de mes com2000 ne fonctionne et j'ai toujours mon anomalie airbag.
Je me demande :
1/ Est-ce que l'anomalie airbag entraine le non-fonctionnement du régulateur de vitesse (seule anomalie constatée mais je ne sais plus si c'est arrivé en même temps) ?

2/ A part un pb de contact est-ce qu'il peut y avoir un pb interne à l'airbag ?

3/ Est-ce qu'il faut effacer l'anomalie airbag pour repartir du bon pied ? Bon s'il y a vraiment un pb ça va revenir mais si c'est un vieux défaut qui reste ça peut se tenter non ?

4/ Est-ce que j'ai oublié un truc ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1050
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:25

Bonjour,

Non l' airbag n' empêche nullement le régulateur de fonctionner.
Pour l' airbag, vérifier que la prise du COM est correctement enfoncée, soit bien plaqué en contact sans espace, prendre la continuité de la ligne de la nappe, au moins sur le COM qui est actuellement démonté. Il est normal de trouver une continuité entre les 2 voies lorsque le COM est débranché, il y a un pont contact qui s' abaisse au débranchement du connecteur mâle.
Pour le régulateur, si aucun défaut moteur, faire le visuel dans le pédalier, contacteur de débrayage branché, en place, came pédale opérationnelle, contacteurs sur la pédale de frein. Contrôler ces paras avec le diag serait un gain de temps.

fred9545 et Neo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:04

Hello,
Avec bcp de retard parce qu'en ce moment je fais réparateur tous azimuth chez mes parents et que mon garagiste est débordé, j'ai eu un rdv valise vite fait. Diagnostique, pédale d'embrayage. Bon, avec un certain délai de ma part, j'examine le truc : y a une came (en blanc) qui vient actionner un contacteur/un senseur en noir. Lorsque la pédale d'embrayage est en haut, il y a 12 volts entre les bornes de ce senseur. Lorsqu'elle est en bas (ce qui empêcherait le régulateur de fonctionner) il y a 0. Eventuellement, dans mon cas, la mise à zéro est un peu difficile (usure ?) mais, vu que le garage a testé ma voiture à l'arrêt et détecté tt de suite une erreur il doit y avoir une erreur...dans mon raisonnement. Que faire ?
Et en plus, avec les congés de mai, je devrais attendre jusqu'à fin mai pour avoir un rdv Suspect
PS : Merci Gizorg d'avoir évacué l'airbag de la problématique. Du coup je l'élimine de ma démarche actuelle. J'y reviendrai peut-être plus tard : pour l'instant, je n'ai pas l'intention de me servir de l'airbag Content
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1050
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:33

Bonsoir,

Peut être une panne de contact sporadique, le contacteur est 21278, plus fourni en origine, éventuellement un FAE 24905 ferait l' affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptySam 13 Avr 2024 - 18:18

La question que je me pose (malheureusement rétrospectivement) c'est : la valise a-t-elle détecté un dysfonctionnement du senseur ou le fait que la pédale au repos était signalée débrayée (position basse) ? J'ai pas pensé à demander.
Dans le 1er cas y a pas photo, il me faut un FAE 24905 (merci pour la ref).
Dans le 2ème cas, comment expliquer que ce senseur réagit à l'envers en envoyant le signal débrayé (pédale basse) au lieu de embrayé à l'arrêt tel qu'elle à été testée car le mécano à juste branché la valise sans même faire jouer la pédale. C'est possible avec un dysfonctionnement du senseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1050
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyDim 14 Avr 2024 - 12:14

Bonjour,

Soit il y a une incohérence du fait que le véhicule roule toujours débrayé, soit c' est le contraire, la vitesse véhicule était présente, elle devient nulle et on a pas débrayé. En parallèle, il y a une reconnaissance des rapports de boite par le calculateur moteur, donc si entre on débraye pas, il le voit aussi.

Neo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:11

Bonsoir,
Oh put... rée : après avoir commandé le capteur, je démonte la pédale d'embrayage (2 écrous pas facile à avoir : t'es tordu en huit Content) mais voilà : y a le câble qui t'empêche d'avoir la pédale et son capteur bien à ta main. Ok donc je me renseigne (internet et mon mécano sympa) et il faudrait enlever le câble coté bv pour donner du mou coté pédale. Sauf que pour ça il faut démonter batterie et porte batterie sur ma Xsara essence. Ca devient lourd. Y a pas une méthode alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1050
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyVen 19 Avr 2024 - 22:31

Bonsoir,

On le décroche juste du levier de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyVen 19 Avr 2024 - 22:47

Ok donc démontage batterie et porte-batterie. Bon ben on y va (merci pour ta réponse rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1050
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptySam 20 Avr 2024 - 12:45

Bonjour,

J ' aurais juste passer la main en dessous dans un premier temps, pour tirer la tête et voir si le rattrapage se désarme, si non il faut retenter la manip avec la vis axe de pédale desserrer et l' autre vis de réglage aussi pour faire remonté la pédale quand tu tires.
Au remontage il faudra régler la butée de pédale à 2mm +/- 1 du corps de pédale, donc il doit y avoir un espace, il ne doit pas être contre, sinon le rattrapage dysfonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptySam 20 Avr 2024 - 19:15

Bonsoir,
Le pb c'est que je ne sais pas trop où mettre la main pour tirer sur le cable et désarmer le rattrapage. Comme quoi je ne connais pas assez ma voiture...
Du coup, après avoir déposer batterie et porte-batterie j'ai encore ce truc là sur l'image qui m'obstrue la vue. Faut que je le démonte aussi ? Et si oui faut dévisser quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon comment je fais pour identifier là où il faut tirer ?
Parce que, ça rejoint bien ton idée ce tuto (http://apprivoise.ta.xsara.free.fr/tutoriels.php?tutoriel=changement__remplacement_cable_d_embrayage_xsara_1)
mais diable où ça se trouve ce truc-là ?
Et bien sûr j'ai pas trouvé une information sur l'implantation des différents systèmes mécaniques sur internet... La RTA j'en parle même pas

En fait ce que je voudrais c'est ça (surtout la vue de gauche) mais pour ma voiture. Pas moyen de le trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1050
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:46

Bonjour,

En fait tu va remonter les vis du support avant que le moteur/boite tombe par terre.....


Le cable passe par là non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu lâches les 2 vis de la pédale , celle qui fait axe et celle qui règle la butée, avec un clé de 13, et ensuite tu choppe la tête du cable et tire pour voir si le rattrapage se désarme.

Défaire un vieux cable et parfois un aller simple.

Si le ressort d ' assistance de la pédale est un problème, comprimer l' ensemble dans un étau et le vérrouiller avec une lanière colson pour le maintenir en position comprimer, faire attention car avec ce montage on atteint les limites de ce que le colson sait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:08

Merci pour le chemin du câble : je n'avais aucune idée d'où ça arrivait sur le bloc moteur-bv. Du coup j'ai vu et j'ai compris que ce que disais la RTA c'était encore une fois n'importe quoi : inutile de démonter batterie, porte-batterie et boitier de filtre à air, pour y accéder il suffit de se mettre en dessous la voiture (sauf si t'as le profil de l'avatar de Gizorg (son avatar hein, pas lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])  où là il faut mettre la voiture sur chandelles).
Du coup j'ai demandé à un comparse d'appuyer sur la pédale d'embrayage (sommairement remontée et qu'il n'aurait jamais fallu démonter avant donc) et j'ai bloqué la fourchette avec un serre-joint de maçon au niveau de la bv pour me donner assez de mou afin de changer le capteur parce que je ne suis pas arrivé à tirer à la main la tête du câble près de la pédale.
Pour ça il faut être un surhomme ou avoir la technique et je n'ai ni l'un ni l'autre.
Bref, ça y est j'ai changé le capteur.
Je remonte le tout mais l'embrayage patine maintenant.
Y a un réglage à faire sûrement mais je n'ai rien trouvé sur Youtube. Est-il besoin de préciser que, encore une fois, la RTA ne m'a été d'aucune utilité ?).
Alors je peux mettre le ressort de la pédale (dont je ne comprend pas l'utilité) en position compressé ou non. Et ensuite je fais comment ?

PS : comme t'avais l'air d'y tenir j'ai remis les vis du support avant de faire un essai roulant... on ne sait jamais

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:54

Ca sert à quoi le machin rond sur le câble entre la fourchette et l'arrêt du cable d'embrayage ?
Ca se bouge pour régler un truc ou c'est juste une butée au cas où l'arrêt du cable touche la fourchette (ce qui me semble fort improbable)?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:59

Neo a écrit:
pour y accéder il suffit de se mettre en dessous la voiture (sauf si t'as le profil de l'avatar de Gizorg (son avatar hein, pas lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])  où là il faut mettre la voiture sur chandelles).

salut

hihihi il fait chandelle avec son bide mdrrr mdrrr

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1050
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyMar 23 Avr 2024 - 0:36

Bonjour,

Oui, mon bide est comme un cric pneumatique avec l' âge... mgreen mgreen


L' affaire, c' est que lorsque les 2 vis de la pédale sont libres, et qu' on tire sur la tête du câble coté BV, la pédale remonte plus loin, la partie plastique entre la tête acier (coté habitacle) du câble et la pédale vient contre l' arrêt de gaine, cela appuie sur un cylindre en plastique et déclenche/désarme le rattrapage automatique du câble.
Je précise que pour garder une hauteur de pédale constante en fonction de l' usure de l' embrayage, la compensation se fait par modification de la longueur de la gaine, mécanisme qui se trouve sous le soufflet en caoutchouc.
Dans la cas où ça ne fonctionne pas, il faut être 2, un qui appuie sur la pédale et l' autre qui accompagne la tête de câble, surtout pour la maintenir sous tension lorsque l' autre relâche et qu' on revient au point de départ.

Le cylindre en acier sur le câble coté BV est une masse oscillatoire.

Le problème du patinage c' est que la câble a rattrapé et maintenant c' est comme si on avait un câble trop court pour totalement lâcher l' embrayage.

Et donc je le redis, d' une manière ou une autre, a la fin il faut respecter un jeu de 2mm entre la tranche de la pédale et la ferraille ajustable au dessus, sinon le système de rattrapage de jeu dysfonctionnera.

Parfois cela peut aider d' aller poser la main sur le soufflet et exercer u n mouvement concentrique pour provoquer le déclenchement, tout en tenant la tête du cable coté BV avec la main, voir déclencher le rattrapage avec un tournevis plas directement coté habitacle, mais comme le cable est trop tendu avec l' histoire du passage au sert-joint, il faut retrouver un moyen de le détendre avant de lui faire la kiné.
Revenir en haut Aller en bas
Regulateur de vitesse hs
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» REGULATEUR DE VITESSE DUCATO
» BM 6 vitesse 2.0 HDI PSA
» Levier de vitesse
» BOITE DE VITESSE MASTER PK5
» Boite de vitesse C4 HDI 1,6 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Electricité-
Sauter vers: