réparation véhicules toutes marques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RèglementRèglement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Pour soutenir le forum
Veuillez me prévenir par MP ou email en cas de don
Derniers sujets
» vend kit xénon et détecteur de recule
par rafy65 Aujourd'hui à 14:15

» blague du jour
par rafy65 Aujourd'hui à 10:44

» MON MATERIEL DE GARAGE
par ATTOSS19 Hier à 22:50

» Suport pompe a essence
par Christophe33 Dim 17 Fév 2019 - 11:29

» Durite essence
par fred Sam 16 Fév 2019 - 20:30

» Présentation de BeachBear77
par Christophe33 Sam 16 Fév 2019 - 19:53

» Recherche trappe
par Christophe33 Sam 16 Fév 2019 - 18:28

» vend divers piece neuve de tout model
par rafy65 Sam 16 Fév 2019 - 17:34

» RECYCLAGE DES R 12 BREAK
par fred Sam 16 Fév 2019 - 9:26

» PDF METHODE DE REPARATION POMPE LUCAS EPIC IDI
par fred Jeu 14 Fév 2019 - 18:18

» ECLATE DE PIECES DETACHEES DE TOUS LES VEHICULES
par ATTOSS19 Jeu 14 Fév 2019 - 18:03

» ASTUCE POUR CE NETTOYER LES MAINS APRES LA MECANIQUE
par ATTOSS19 Jeu 14 Fév 2019 - 17:50

Les posteurs les plus actifs de la semaine
ATTOSS19

Jp59

rafy65

fred

Membres les plus tagués
@Jp59

@fred

@ATTOSS19

@claude.n

@Christophe33

@pierrebac32

@heineken

@rafy65

@alliottom59

Partagez|

ordinateur schneider

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude.n

Pilier du forum
Pilier du forum
claude.n

Outils de diag :
  • can clip
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres

MessageSujet: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 18:21

Bonsoir

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou si vous traitez ce type de sujet mais sur ce coup j'aurais besoin de vos conseils  study

Dans le cadre de ses études ma fille à fait l'achat d'un petit ordinateur malheureusement sans me consulter avant   boulet d'or

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que vous comprenez qu'il s'agit d'un ordinateur premier prix mais surtout d'un disque SSD de 32 gigas avec un système d'exploitation sous Windows 10  qui rien qu'avec ses mises à jour à déjà consommé 90% du disque

Le manque de moyens de ma fille et le besoin d'un PC fonctionnel  rapidement pour ses études font que je n'ai pas trop d'autre choix que de me pencher sur son problème ( je suis allergique à W10   et n'ai pour l'instant jamais installé un système d'exploitation sur un SSD aà partir d'une clé USB )

Basiquement je  ne vois que 2 solutions

1 :  rester sur le disque dur SSD 32 Giga  refaire une restauration usine  puis si possible bloquer toutes les mises a jours de windows 10 et  de microsoft office 2016 pro que je devrais installer aussi  ( il devrait en principe rester  7 ou 8 gigas  d'utilisation pour ses données )

2 : faire l'achat d'un SSD de quelques centaines de gigas et dans ce cas paramétrer le disque dur et faire une installation en USB  le seul support possible sur cet ordinateur  ( choses que je n'ai jamais faite )

Quelque soit la solution retenue l'objectif est  de rendre l'ordinateur exploitable à moindre coup car nous parlons d'une étudiante qui est complétement fauchée  pas de bol

Si vous avez des conseils pour m'aider à sortir ma fille de la misére ou elle s'est mise ce serait sympa de votre part   oki

Merci  d'avoir prit le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses

Cordialement

Dernière édition par claude.n le Dim 3 Fév 2019 - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred

Fondateur
Fondateur
fred

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 18:33

c072 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux installer un seven avec ses mises a jour il fait 20 gigas il me semble

ensuite il te faut une clé usb bootable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou si tu as un lecteur externe de ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec le lecteur externe tu peux installer n'importe quel CD ou DVD windows

________________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.mecanique-auto.com
claude.n

Pilier du forum
Pilier du forum
claude.n

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 18:49

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de te pencher sur mon problème

Comme je le disais  le disque dur SSD ne fait que 32 gigas et il est sous W10X64  je ne pense pas qu'il acceptera l'installation d'un W7

En rentrant dans le bios je sais reinstaller d'usine ce qui prendra environ 20 giga sur les 32 en installant office 2016 ( hors connexion ) pense tu qu'il soit possible de bloquer toutes les mises a jour de W10 et office   il devrait alors rester quelques gigas pour  des données personnelles  
je pense que ma fille pourrait aussi utiliser le cloud pour avoir quelque gigas de stockage en plus

Cordialement
fred

Fondateur
Fondateur
fred

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 19:03

oui tu peux desactivé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon ssd pas cher :https://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A400-120GB-Disque-SATA/dp/B01N6JQS8C/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1547920744&sr=8-7&keywords=ssd+pour+portable

________________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude.n

Pilier du forum
Pilier du forum
claude.n

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 19:21

brav fred les 2 solutions sont impeccables

je vais dans un premier temps faire une réinstallation d'usine puis bloquer les mises à jours en suivant ton lien ( je vais étudier comment bloquer les mises à jours le temps que le Pc se réinstalle )

Pour le prix des SSD je suis étonne ils ne sont vraiment pas cher ( je partirais probablement sur un 240 gigas à 25 euros s'il rentre dans le PC ce qui laissera l'amelioration du portable économiquement rentable pour ma flle )

j'ai en reserve plusieurs systèmes d'exploitation et activateurs il suffit que j'apprenne à booter et installer depuis une clé USB

Je me lance car l'ordi doit etre fonctionnel pour lundi matin et je te tiens au courant des suites

merci fred

Cordialement
heineken

Membre régulier
Membre régulier
heineken

Outils de diag :
  • can clip
  • vas 5054 , vag com , opcom
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 19:22

alors ... pour utiliser windows 10 couramment , même en diag , il n'est pas plus gourmand qu'un seven .
Les mise à jour une fois installé , ne monopolisent pas la mémoire.

Il faut déjà regarder les logiciels qui se lancent au démarrage et désactivé ceux qui ne sont pas nécessaire.
Pareil pour les applications. Windows 10 fonctionne avec des applications ..msn actu , msn météo , jeux , etc....
Il faut aussi le configurer correctement , paramétrer les applications en arrière plan (perso je les désactive tous) , paramètre de confidentialité , méthode de partage des mises a jour....

je dois être a plus de 50 instal de windows 10 , autant dire que je le connais^^ En générale , une fois installer , je mets un bon quarts d'heure a le préparer (paramètre de confidentialité , désinstallation des appli , désactivation des logiciels inutile qui se lancent au démarrage, paramètre de mise a jour, paramètre d’alimentation ...)

Par contre , le SSD de 32giga (je savais même pas que c'était possible^^), comme le conseil Fred , perso , je le changerais pour un samsung SSD en 250Go ou 500Go ......

A savoir que si tu réinstalle windows 10 que ce soit en 32 ou 64 , tu pourras récupérer ton activation puisque c'est une activation OEM .

Pour les appli inutile (biensur , conserver celles qui sont utile pour sois) :
moi j'utilise cette methode en plus:

Pour les mises à jour , il est possible de les paramétrer . Mais pour cela il faut avoir l'éditeur de stratégie qui n'est pas accessible sur toute les versions windows (genre windows 10 famille)
Pour savoir si l'accès a l'éditeur est possible , il faut appuyer sur la touche windows et R pour lancer l’application "éxécuter" , puis il faut taper : gpedit.msc
Si l'éditeur de stratégie n'est pas accessible , il faut donc l'installer:
Il sera donc possible de paramétrer les mise a jour et désactiver onedrive et même cortana.
paramètre mise à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cortana : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
onedrive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah l'ordi vient d'éléctro dépot^^   affirmatif  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claude.n

Pilier du forum
Pilier du forum
claude.n

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 19:59

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour tes reponses tres utiles  et pour l'information que je pourrais récuperer l'activation légale de l'ordinateur de ma fille en cas de changement du SSD ( 240 gigas probablement )

Dans l'urgence je vais tenter de bloquer les mises a jours et installer un office 2016  ( ( car le PC neuf après mises à jour de W10  et disque de recuperation  il ne reste que 4 gigas de libre sur les 32 gigas donc inexploitable )

Pour ma part je suis complétement hermétique à windows 10  ( je n'ai jamais accroché ) mais comme ma fille l'apprécie je suivrais ses preferences et si elle comprend l'utilité de changer son disque dur  lui réinstallerais un windows 10 avec son activation OEM

Je vous remercie pour vos bons conseils et votre aide klapen  

Je vous tiendrais au courant des ameliorations de ce PC  que la période de soldes actuelle devrait rendre un peu plus économiquement  envisageable pour que ma fille puisse en profiter pour ses 2 années d'études supérieures  

Cordialement
heineken

Membre régulier
Membre régulier
heineken

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 20:07

regarde ce que tu peux désinstaller comme programme pour gagner de la place .
Il y a beaucoup d'application installer d'origine et qui sont complétement inutile.

Tu fais un clic droit sur l'onglet du menu démarré en bas a gauche , puis tu va dans "application et fonctionnalités" et tu regarde ce que tu peux désinstaller. (tu peux aussi appuyer sur la touche windows et R , tu tape : control puis tu fais entrée , et là tu tombera sur le bon vieux panneau de configuration , tu retrouvera tout seul le chemin pour désinstaller des programmes).

Beaucoup ne connaissent pas vraiment windows 10 , et les aprioris viennent de là.
Mais une fois qu'on le connais et que l'on sait la paramétrer , c'est cool.
Après en diag je me suis arrêter a la version 1709 de windows 10 , après il y a un pti problème avec diagbox. mais sinon , je tourne sur windows 10 depuis ses début (2015) , même sur mon PC principal.
claude.n

Pilier du forum
Pilier du forum
claude.n

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 20:23

bonsoir

voici ce que j'ai pu faire de mieux je suis revenu à 22 gigas mais les mise a jour representent encore 8 giga et les nouvelles me reclament encore de la place

vil-hurle vil-hurle vil-hurle
heineken

Membre régulier
Membre régulier
heineken

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 20:32

il y a quand même presque 9Go de fichiers temporaire et 3.3Go d'application et jeux.

Une fois installé , les mise à jour ne prennent pas autant de place que quand elles ont été télécharger...

Désinstalle les appli inutile et vide tes dossiers "temp" principaux:
C:\Windows\Temp
C:\Utilsateur\nom de l’utilisateur\AppData\Local\Temp (pour afficher celui là  , il faut activer les fichiers cacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ouvrir l'explorateur , puis en haut cliquer sur affichage , dans la barre des menu cliquer sur "option" , sur la nouvelle fenêtre aller dans "affichage" , cocher la case "afficher les fichiers , dossiers et lecteur cachés" puis cliquer sur "appliquer" et ensuite "ok" ...ainsi le dossier application data sera visible)
claude.n

Pilier du forum
Pilier du forum
claude.n

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
il y a quand même presque 9Go de fichiers temporaire et 3.3Go d'application et jeux.

Une fois installé , les mise à jour ne prennent pas autant de place que quand elles ont été télécharger...

Désinstalle les appli inutile et vide tes dossiers "temp" princupaux:
C:\Windows\Temp
C:\Users\nom de l’utilisateur\AppData\Local\Temp (pour afficher celui là  , il faut activer les fichiers cacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ouvrir l'explorateur , puis en haut cliquer sur affichage , dans la barre des menu cliquer sur "option" , sur la nouvelle fenêtre aller dans "affichage" , cocher la case "afficher les fichiers , dossiers et lecteur cachés" puis cliquer sur "appliquer" et ensuite "ok" ...ainsi le dossier application data sera visible)

Re

Sur les 9 gigas de fichier temporaires 8 sont les mise a jour windows qui ne peuvent pas etre effacées
je viens de passer un coup de Ccleaner j'ai gagné 300 Mo en fichiers temporaires
pour les jeux installés d'origine je pense pouvoir les retirer sans problemes
heineken

Membre régulier
Membre régulier
heineken

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 20:43

moi le ménage , je le fais manuellement Content ou je passe par l'outil de nettoyage disque natif à windows.

Oui , pour les appli et les jeux je te l'ai dit plusieurs fois...et je t'ai dit comment faire...

Pour les fichiers temporaire qui sont les mises a jour , si tu ne peux pas les effacer , c'est qu'elles n'ont pas été installé ou il faut que tu redémarre ton ordi avant... , sinon fait donc ses mise à jour! et tu pourras ainsi faire mieux le ménage ...
claude.n

Pilier du forum
Pilier du forum
claude.n

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 20:58

Effectivement les 8 gigas de fichiers temporaires sont bien les mise a jours de windows 10

les copies d'ecrans precedentes demandet plus d'espace disque et comme je suis a 22 gigas je ne peux pas installer les  8 gigas de mise a jour  puisque superieur a l'espace disque restant  et je ne peux pas non plus les supprimer parce que les fichiers temporaires de mise a jour n'ont pas étés installés par manque de place ( en gros on se mord la queue )

Voici aprés un nettoyage en profondeur voici ce qu'il me reste de dispo sur mon disque C

Avec tout ça  tu comprends bien que je suis coincé et à part la réinstallation d'usine puis le blocage des mise a jour je pense que je ne tirerais rien de ce disque dur  et c'est pas ça qui me fera apprécier windows 10
fred

Fondateur
Fondateur
fred

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 21:07

le constructeur aurais pu mettre un 60 gigas comme disque dur Evil or Very Mad

claude.n

Pilier du forum
Pilier du forum
claude.n

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 21:10

le constructeur aurais pu mettre un 60 gigas comme disque dur Evil or Very Mad

Surtout quand on voit le prix d'un SSD

baston baston baston
heineken

Membre régulier
Membre régulier
heineken

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 23:14

C'est vrai que le constructeur aurait pus mettre plus gros en disque dur , mais bon , c'est un ordi d'entré de gamme , donc ils ont grappillés sur le disque dur.....
Ils ont quand même mis 4Go de RAM .... mais ça doit être en 1 barrette ^^

et c'est pas ça qui me fera apprécier windows 10
sache que windows 7 prend a peine moins de place qu'un windows 10 . la différence de taille n'est pas énorme....  un windows 7 ultimate à jour prend presque 16Go , un windows 10 entreprise à jour prend 17Go....

Après pour ce qui est des mise à jour et autre , c'est a configurer avant l'utilisation de l'ordi et surtout sa mise en connexion a internet. Comme tout windows , les mise à jour sans par défaut en automatique . Plus facile a configuré sur les anciens , mais facile aussi sur windows 10 quand on connais le chemin.

Va falloir te faire a windows 10 .... l'année prochaine , windows 7 sera rangé dans le même tiroir que windows xp . Fin du support le 14 janvier 2020, dans moins d'un an.

Sur ton disque dur actuel , il y a trop d’application et de jeu , et trop de fichier temporaire. Pour moi l le ménage est possible.
Après oui , tu peux repartir de zéro sur ce ssd, le réinstallés d'usine. Mais même après cette opération , un ménage s'imposera quand même.

Mais bon quelques soit l'OS , un ssd plus gros s'impose. c'est clair....
claude.n

Pilier du forum
Pilier du forum
claude.n

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Sam 19 Jan 2019 - 23:37

Re  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les choses on avancées depuis mon dernier message

le PC a ete réinitialisé a sa sortie d'usine

bien entendu je n'ai pas configuré la connexion internet et j'ai avec ma clé usb installé  ce qu'il fallait pour neutraliser les mises a jours de windows 10

Je viens d'installer avast antivirus que je maitrise mieux que defender

Résultat le disque dur est maintenant a 14 gigas et il m'en reste autant pour installer office  ce qui est déjà une belle avancée

Je pense aussi que tu as raison  qu'a un moment il faudra moi aussi que je passe à W10 et grace  à ton aide je connais maintenant le moyen de le rendre moins hostile et bavard  et que ce n'est qu'une question de feeling

je vais continuer à paramétrer l'ordinateur en suivant vos liens  pour qu'il soit moins gourmand en ressources   et au nom de ma fille  je tiens à  vous remercier tous les 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour votre aide et vos conseils bravo2

La suite étant bien évidemment d'installer un disque dur plus important pour pouvoir travailler sereinement

Cordialement
heineken

Membre régulier
Membre régulier
heineken

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Dim 20 Jan 2019 - 0:20

Voilà une bonne nouvelle , tu a gagné les 8Go des fichiers temporaire avec cette réinstalle 101

Les mises à jours tu les configure dans l'éditeur de stratégie comme sur mon lien , et en plus vu que tu ne souhaites pas du tout le mettre a jour tu peux le désactiver aussi le service dans les services locaux comme sur le lien de Fred....
Et toujours dans les services locaux , tu peux désactiver les truc Xbox et aussi ""service de stratégie de diagnostic""

Quand on dompte windows 10 , on le vois sous un autre angle . Perso j'aime bien l'utiliser au quotidien.
J'ai préféré me mettre dessus des sa sortie en 2015 . Avant j'étais sous seven et 8.1. Mais sachant la fin du support de seven arriver , tout mes ordi sont passé en windows 10 (j'ai gardé des multiboot sur mon pc avec seven , 8.1 et d'autre win 10 , pour mes expériences ^^ ).

Depuis maintenant 4ans que windows 10 est déployé , beaucoup on fait le tour et on trouve pas mal de tuto pour bien paramétrer la machine et désactiver ou supprimer l'inutile.

bonne nuit cheers
Jp59

Modérateur
Modérateur
Jp59

Outils de diag :
  • can clip
  • actia multidiag
  • Lecteur autonome
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Dim 20 Jan 2019 - 12:27

Bonjour à toutes et à tous
Chez electro dépo il y a des Sdf beaucoup plus gros en espace pour pas très chère..
Petit conseil Avast c'est de la merdass..tu vas avoir plein de bébé virus affraid

Un petit merci me ferait plaisir
http://Jp59@ mecanique-auto.com
heineken

Membre régulier
Membre régulier
heineken

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Dim 20 Jan 2019 - 12:52

Petit conseil Avast c'est de la merdass..tu vas avoir plein de bébé virus affraid
Alors là je ne suis pas trop d'accord.....
J'utilise avast version gratuite depuis plus de 10ans , je n'ai jamais eu de problème. Et pourtant avec les logiciels que je prends que j’installe , que je désinstalle , etc...
Il n'est pas plus mauvais qu'un autre.....
A coté j'ai malwarebytes et ZHPdiag . Avec qui je fais souvent des scan pour vérifier le travail d'Avast (et il fait bien son taf). Et surtout je fais aussi de temps en temps des scan au démarrage avast...

Après c'est surtout l'utilisateur le problème... mgreen . Par exemple très peu de monde font des scan au démarrage ou même pas tout le monde vérifie si la base virale est a jour....et je parles même pas des gens qui vont sur des sites cheloux.....

Après l’antivirus natif a windows 10 , windows defender , et assez fiable . mais chiant a configurer . Mais pour l'utiliser , il faut faire les MAJ windows puisque la mise a jour de l base virale se fait par windows update. Donc ceux qui ne veulent pas faire les mise à jour , sont niq***
Jp59

Modérateur
Modérateur
Jp59

Outils de diag :
  • can clip
  • actia multidiag
  • Lecteur autonome
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Dim 20 Jan 2019 - 13:09

Salut nounours
Moi pas de problème d'antivirus pour l'instant..le note 9 est pour l'instant bien protégé Laughing

fred

Fondateur
Fondateur
fred

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Dim 20 Jan 2019 - 13:19

c072

moi j'ai youporn comme antivirus  p compris

Jp59

Modérateur
Modérateur
Jp59

Outils de diag :
  • can clip
  • actia multidiag
  • Lecteur autonome
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Dim 20 Jan 2019 - 13:24

c072

vil-hello @fredo
Très bon antivirus..lui te fais plein de petits à tous les coups lol!

heineken

Membre régulier
Membre régulier
heineken

Outils de diag :
  • can clip
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Dim 20 Jan 2019 - 13:37

c072

C'est pour ça que les vieux en plus de virus que les autres lol! lol!
Bande de vieux cochon ptdr
Jp59

Modérateur
Modérateur
Jp59

Outils de diag :
  • can clip
  • actia multidiag
  • Lecteur autonome
  • autres

MessageSujet: Re: ordinateur schneider Dim 20 Jan 2019 - 13:44

c072

C'est pour ça que les vieux en plus de virus que les autres lol! lol!
Bande de vieux cochon ptdr
Ton jour viendra ptdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ordinateur schneider

ordinateur schneider
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant