Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Présentation de ggeH
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Vote_lcapcontacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Voting_barcontacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Vote_rcap 
pathol
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Vote_lcapcontacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Voting_barcontacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Vote_rcap 
ggeH
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Vote_lcapcontacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Voting_barcontacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Vote_rcap 
munkylo
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Vote_lcapcontacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Voting_barcontacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Vote_rcap 
fred9545
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Vote_lcapcontacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Voting_barcontacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Vote_rcap 
Partagez

 contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
mscpamc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mscpamc


Messages : 9
Localisation : provence
Outils de diag :
  • aucun


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMar 16 Jan 2024 - 19:03

bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum
je possède une volkswagen lupo 1.7 sdi et, svp, j'aurais besoin d'aide

lors du contrôle technique, il a été détecté que mes feux de recul ne fonctionnaient pas
ce n'est pas un motif de contre visite, mais le fait qu'ils ne fonctionnent pas peut être gênant, et donc, j'ai commencé à chercher la cause

j'ai, à mon retour, vérifié les ampoules  et elles sont bonnes
je suppose donc que le problème vient du contacteur de feux de recul
je l'ai a priori repéré et j'ai déconnecté la fiche

j'ai regardé sur le net, le prix d'un contacteur et celui ci n'est pas élevé, j'ai donc commencé à chercher un modèle équivalent au mien pour la lupo 1.7sdi

le problème que je rencontre est que, ayant regardé sur de nombreux sites, je  n'ai trouvé que des contacteurs à deux fiches pour la lupo, alors que mon contacteur a trois fiches, et donc connecté à 3 fils différents
j'aimerais éviter de passer par une concession volkswagen, car si le prix est accessible sur le net, je sais par expérience que les pièces d'origine de la marque sont chères et le véhicule est ancien...

ma question est donc : quelqu'un sait il où je pourrais trouver un contacteur à 3 fiches ou éventuellement me dire si une modif serait envisageable pour n'utiliser que deux des fils (ma question montre sans doute que je n'ai pas de compétence...car ce n'est peut être pas sérieux d'imaginer pouvoir se passer d'un des 3 fils...)

merci à l'avance à tous pour tout éclairage sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:40

bonsoir

est ce que le 12 volts arrive bien aux ampoules quand la marche arriere est enclenchée ? les ampoules peuvent etre bonne mais si le courant n'arrive pas cela ne veut pas forcement dire que le contacteur est hs

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
mscpamc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mscpamc


Messages : 9
Localisation : provence
Outils de diag :
  • aucun


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMer 17 Jan 2024 - 10:40

bonjour,

merci pour cette réponse
je n'ai pas pensé à préciser que, lors des essais que j'ai faits, il est arrivé, de temps à autre que le feu fonctionne en positionnant le levier en marche arrière...
je n'ai vraiment pas beaucoup de compétences, mais j'en ai déduis, peut être à tort, que, de temps en temps le courant arrivait jusqu'à l'ampoule et d'autres fois non (le plus souvent)

et ce qui me faisait dire que c'était  peut être le contacteur c'était que le courant le plus souvent ne semble pas arriver à l'ampoule (l'idée étant que la connexion au niveau du contacteur se faisait mal), car si le courant arrive et que l'ampoule est bonne, cela devrait je pensais nécessairement fonctionner ...?


merci à l'avance  pour tout complément d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:37

bonjour

elle est de quelle année cette voiture ? En principe c'est un deux fils

le fusible feu de recul a été verifié ?
Revenir en haut Aller en bas
mscpamc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mscpamc


Messages : 9
Localisation : provence
Outils de diag :
  • aucun


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:32

bonsoir,
merci pour ce message

la voiture est de 1999
oui a priori le fusible est ok et je pense que, si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas des cas où le feu de recul s'allume
et pour ce qui est du nombre de fils, je suis totalement certain qu'il y a 3 cosses et la boîte ni le contacteur n'ont jamais été changés...

merci à l'avance pour toute aide
Revenir en haut Aller en bas
mscpamc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mscpamc


Messages : 9
Localisation : provence
Outils de diag :
  • aucun


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:41

voici deux photos de la connectique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:34

sur les catalogues c'est bien un contacteur a 2 fils mais je viens de voir une boite de vitesse de lupo et on voit bien du 3 fils
il faudrait voir sur quel fil du connecteur arrive le 12 volts et shunter le 12 volts sur une des deux autres pin pour voir si les feu de recul s'allume
Revenir en haut Aller en bas
mscpamc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mscpamc


Messages : 9
Localisation : provence
Outils de diag :
  • aucun


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:56

merci pour cette nouvelle réponse
pour ce qui est de repérer sur quel fil arrive le 12 v je pense que je pourrais réussir à faire (je ne sais pas si l'arrivée 12v est permanente ou bien si le courant n'est présent que lorsque le contact est mis, mais je testerai les deux)

par contre mes connaissances étant hyper limitées, svp j'ai une question :

"shunter le 12 volts sur une des deux autres pin pour voir si les feu de recul s'allume" :
svp est ce que, lorsque je l'aurai repéré, cela veut dire que je fais toucher le 12v avec, d'abord un des deux autres fils et que je dois faire la même chose ensuite avec le 2ème fil et voir si le feu de recul s'allume dans le premier cas, ou bien dans le 2ème cas, ou bien pas du tout ?

vraiment désolé de poser cette question sans doute naïve, mais vraiment je ne connais pas

merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:44

oui c'est un 12 volts contact mis

Citation :
svp est ce que, lorsque je l'aurai repéré, cela veut dire que je fais toucher le 12v avec, d'abord un des deux autres fils

oui tu prends un petit bout de fil electrique et tu relie le 12 volts a un des deux autre fil et tu regarde si les feu fonctionne
si ca ne fonctionne pas tu relie le 12 volts a l'autre fil et pareil tu controle

si tu arrive a faire fonctionner tes feux de recul cela voudra dire que tu es deja sur le bon contacteur et que celui ci est bien defaillant
Revenir en haut Aller en bas
mscpamc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mscpamc


Messages : 9
Localisation : provence
Outils de diag :
  • aucun


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyJeu 18 Jan 2024 - 10:29

bonjour,
merci beaucoup pour ces compléments d'info
je vais faire cela dès que je vais avoir un moment et revenir avec le résultat
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mscpamc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mscpamc


Messages : 9
Localisation : provence
Outils de diag :
  • aucun


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyJeu 18 Jan 2024 - 14:43

re bonjour,

j'ai pu procéder aux tests, du moins en partie...
en fait, sur aucun des 3 fils je n'ai trouvé du 12v mais seulement 0.2 à 024...

mais, surprise, je pense que finalement ce que j'ai pris pour le contacteur de feux de recul n'est sans doute pas le bon élément...
en effet, pour vérifier la présence du courant, j'ai déconnecté la fiche sur laquelle arrivent les 3 fils et j'ai fait des essais d'enclenchement de marche arrière avec la fiche déconnectée et...de temps a autre, les feux de recul se sont allumés !

comme j'ai fait un certain nombre de tentatives d'enclenchement de la marche arrière, j'ai pu observer que, généralement (pas systématique malgré tout), après un petit temps de repos, l'enclenchement permettait l'allumage des feux de recul, lesquels s'éteignaient au bout de quelques secondes
et ce phénomène s'est reproduit plusieurs fois


je pense que, du fait que, au moins quelques secondes, les feux s'allument alors que la fiche est débranchée permet de conclure que je me suis trompé en croyant localiser le contacteur ??
(je joins 2 photos que j'ai prises tout à l'heure et je trouve que pourtant cela ressemble à un contacteur)

du coup il faudra que je réussisse à localiser le bon élément, et, à tout hasard, tu ne saurais pas où il se trouve le contacteur sur la lupo 1.7sdi ?

merci à l'avance pour ton aide
Fichiers joints
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi AttachmentIMG_20240118_124221.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.3 Mo) Téléchargé 0 fois
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi AttachmentIMG_20240118_124232.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.7 Mo) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptySam 20 Jan 2024 - 16:02

bonjour

en principe vers le bout de la boite ou sur le dessus

repere 17 ou 19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
mscpamc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mscpamc


Messages : 9
Localisation : provence
Outils de diag :
  • aucun


contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi Empty
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptyMessageSujet: Re: contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi EmptySam 20 Jan 2024 - 18:31

bonsoir, merci beaucoup pour ces infos et le schéma
je pense que ce ne doit pas être sur le dessus, car, j'ai vraiment l'impression que, sur le dessus, il n'y a que le contacteur dont j'ai posté la photo, mais je vais quand même regarder de plus près avec ces infos
par contre si c'est positionné vers le bout de la boîte, cela va être moins simple car il va falloir que je soulève la voiture et que j'enlève le grand cache de protection et, sans pont ou fosse c'est pour moi assez galère et lorsque je l'enlève pour faire la vidange, j'ai un mal fou à le remettre et surtout à le faire tenir car les fixations sont bien abîmées...
je me disais même que la prochaine fois, peut être je prendrai l'option de ne pas le remettre, je ne sais pas si c'est très important, mais, dans le passé les voitures n'avaient pas ce genre de protection

je te tiendrai bien sûr au courant, mais, si je dois passer par la case démontage du dessous, je ne vais pas nécessairement faire à très court terme
bonne soirée

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
contacteur feux de recul volkswagen lupo 1.7 sdi
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Feux de brouillard avant
» Volkswagen a-t-il encore triché avec ses diesels Euro 6 ?
» la pharmacienne a de l humoour
» Caméra de recul et batterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: