Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Présentation de ggeH
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Vote_lcapAdresse pour achat barre d'aluminium plein Voting_barAdresse pour achat barre d'aluminium plein Vote_rcap 
pathol
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Vote_lcapAdresse pour achat barre d'aluminium plein Voting_barAdresse pour achat barre d'aluminium plein Vote_rcap 
fred9545
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Vote_lcapAdresse pour achat barre d'aluminium plein Voting_barAdresse pour achat barre d'aluminium plein Vote_rcap 
ggeH
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Vote_lcapAdresse pour achat barre d'aluminium plein Voting_barAdresse pour achat barre d'aluminium plein Vote_rcap 
munkylo
Adresse pour achat barre d'aluminium plein Vote_lcapAdresse pour achat barre d'aluminium plein Voting_barAdresse pour achat barre d'aluminium plein Vote_rcap 
Partagez

 Adresse pour achat barre d'aluminium plein

Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyLun 16 Mai 2022 - 20:56

Bonsoir à tous,

Il me faut des barres d'aluminium plein vendu au mètre de dimension 56 X 36

Donc du 60 X 40 au mètre ou plus

ou un peut plus conviendrait aussi, si vous avez une adresse car je n'ai pas trouvé sur le net.

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyLun 16 Mai 2022 - 21:09

hello rené

faut que je recherche dans mon historique ebay , j'avais acheté du 30 x 30 en barre et j'avais trouvé un vendeur tres serieux

je te dis ca demain

ATTOSS19 et jeager13 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyLun 16 Mai 2022 - 21:25

Bonsoir,

Vendu au mètre mais en longueur d' un mètre max ?, j'ai peur pour les frais de port?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



CHRISTIAN-MECABOUTIQUE
1 ROUTE DE MOLINGES
39360 VIRY
FRANCE

Je connais pas, mais grâce toi, on a le site.

Lui, il fait que les chutes ( déjà commandé chez lui et OK) peut-être faire un deal par téléphone si tu veux usiner tes 4mms, voir si il peut te faire une commande car je n' ai pas trouvé ta taille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fred9545, ATTOSS19 et jeager13 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMar 17 Mai 2022 - 0:49

Salut,

En fait les pièces que je dois faire font en longueur 80 mm
et le section 56 X 36 mm

je ne sais pas encore combien de pièces j'ai à faire, dans les les quarante je pense (pase encore vu exactement)

Merci je vais consulter les adresses et faire un émail.

J'ai fait un croquis rapidement juste pour une idée, pas à l'échell.
En bas à gauche les deux pièces s'emboîte une dans l'aautre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMar 17 Mai 2022 - 0:52

fred9545 a écrit:
hello rené

faut que je recherche dans mon historique ebay , j'avais acheté du 30 x 30 en barre et j'avais trouvé un vendeur tres serieux

je te dis ca demain

Ok merci Fred,

je vais voir avec toutes les adresses que vous me passés comme cela je verrais aussi les différents prix.

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMar 17 Mai 2022 - 6:51

Bonjour,

Ca ressemble plus à une pièce moulée qu'usinée. Ca va sur quelle Saxo?

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMar 17 Mai 2022 - 11:23

salut

En effet se sont des pièces moulées

non pas pour Saxo mais  pour un abris de piscine et des demies pièces il m'en faudra dans les 50

C'est pour le refaire à neuf,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ATTOSS19 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMar 17 Mai 2022 - 16:14

hello rené

le site ou j'avais acheté ne depasse pas 30 x 30

sinon je tombe sur les memes site que Gizorg Alexlesinge et chaco

ca va te couté un bras cette histoire , est ce qu'un abri de piscine d'occas ne serait pas plus interessant ?

ATTOSS19 et jeager13 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:03

c072
Oui je sais que ça ne va pas être gratis, c'est un abris que je viens d'acheter d'occas 1500€, neuf ça vaut vingt à 22.000€ donc j'ai de la marge mgreen

Le but est de soulager le boulot pour le nettoyage des feuilles et fleurs qui pourrissent le sol. Et pour pouvoir se baigner plus tard en saison.

Pour le transport obligé de le démonter (6m x 12)
mais c'est indémontable sans attaquer à la disqueuse.

j'ai demandé des prix à plusieurs endroits, jusque là une réponse 90€ la barre d'alu le plus résistant en 1m  56 X 35

je suis entrain de réfléchir pour les faire moi même car ça fait trop au boulot de mon fils mais j'ai quelques idées pour mener à bien ce travail et j'ai pas mal d'outillages.

affirmatif

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:18

Bonsoir,

Tu ne pourrais pas visser les 3 fixations sur la platine d 'embase ? Avec de la vis à tête fraisée ? Si tu fabriques des gabarits pour un perçage sur perceuse à colonne, pour semi industrialiser le process de fabrication et assurer la reproductibilité sur chaque pièce? Tu augmentes les opérations de percage, fraisage, taraudage, mais pas d 'usinage dans la masse et pas de reprise pour encastrer les cordons de soudure. Et le cout matière serait moindre.

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
grasera
Membre régulier
Membre régulier
grasera


Messages : 29
Localisation : 77
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:02

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je connaissais quelqu'un en charentes maritimes et la bas ils utilisent beaucoup l'aluminium a cause de la salinité de l'air et pour leurs équipements à huitres. ils font aussi beaucoup de portails en alu, mais plein d'autres choses. Cherchez dans ce coin, eventuellement contactez une entreprise qui répare les parc a huiter ou ce genre de chose.
Cordialement

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMar 17 Mai 2022 - 23:43

Bonsoir,

Merci grasela et grozig

je pense comme toi grozig, en alu,  la pièce elle même sert de platine sur laquelle il y a les tenons.

Je pense que c'est faisable avec du temps, j'en ai à revendre, un scie à bande qui travaillera à ma place Razz  et une perceuse à colonne, quelques limes et ça devrait le faire.

j'ai fait le début d'un croquis avec juste deux tenons mais ensuite c'est pareil Content 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben voila décision prise, acier, rubsol, peinture antirouille
graisse au cuivre sur la boulonnerie.

Je reviendrais quand j'aurais fait mes 72 demie pièce

au-revoir

ATTOSS19 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
bugess
Membre régulier
Membre régulier
bugess


Messages : 52
Localisation : SOULTZ LES BAINS
Outils de diag :
  • aucun


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyDim 29 Mai 2022 - 10:33

salut

j'ai pas bien compris ton idée , et le pourquoi de tes pieces , ces abris sont réalisés en tube alu , sin tu compte restaurer un tel abris, il existe des pinces ou coins d'assemblage
J'ai également un abris haut que je vais demonter suite a un affraisement de la toiture par le poids de la neige, les tubes sont assemblés a l'aide d'equerres emmenchés dans les coins des tubes et selon angles formés , c'est ces equerres qui se deforment sous le poids , tu devrais mettre une photo de l'assemblage actuel de l'abris pour avoir une idée exacte comment réparer @+ et courage pour la suite, au cas ou , je fais de la découpe laser et de l'usinage sur different materiaux, et soudure alu

fred9545 et ATTOSS19 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Adresse pour achat barre d'aluminium plein Empty
Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMessageSujet: Re: Adresse pour achat barre d'aluminium plein Adresse pour achat barre d'aluminium plein EmptyMar 3 Jan 2023 - 0:56


vil-hello

Pour ceux qui ont suivis la fabrication des pièces pour l'abris piscine j'en ai fait disons 80% mais un COVID long m'a cassé pendant plusieurs mois mais je reprendrais bientôt.
je mettais une photo de l'ensemble des pièces quand je l'ai aurais toutes faites.

au-revoir

ATTOSS19 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adresse pour achat barre d'aluminium plein
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» achat vehicule avec sorite et retour SIV
» Pour les curieux
» Conseil d'achat C5 HYDRACTIVE
» ACHAT VALISE DIAG PRO
» voeux pour 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Entre Nous :: Le Bistrot-
Sauter vers: