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 tuto installation gps d'origine sur safrane phase 2

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tutorielMessageSujet: tuto installation gps d'origine sur safrane phase 2 tuto installation gps d'origine sur safrane phase 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:32

bonjour a tous

voici un tuto installation gps d'origine sur safrane phase 2 non équipée

un gps est composer de ce qui figure sur cette photo

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tout d'abord démonter la petite console de plafonnier

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ensuite démonter le joint de porte , le cache sur le montant coté passager et le pare soleil passager


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pour ceux ayant un rétro électrochrome démontage de l'antenne gps du rétro d'origine et le monter sur votre rétro électrochrome


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voila une fois l'antenne montée sur le rétro , en faisant de cette facon cela évite de percer la boule du rétro

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ensuite passer votre câble d'antenne afin qu'il redescende derrière la boite a gant

une fois fini voici le résultat du rétro avec l'antenne

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ensuite démontage :
du cache qui se trouve sous la casquette du tableau de bord
de la coquille supérieur ( au dessus des comodos )
de l'entourage du compteur
de l'afficheur déporté
grille de ventilation centrale

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il faut supprimé cette petite barre en plastique , flèche rouge


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démontage de la commande de clim , de la boite a gant ( ou du cache pour qui n'ont pas la BAG ) , et perso j'ai démonter l'air bag


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ensuite il faut fixer le support du lecteur , a gauche du pulseur il y a un cache en mousse qu'il faut virer et la on voit les fixations du support
( pour ceux qui démontent l'air bag après avoir débrancher la batterie , assurer vous d'avoir reculer le siège passager au maximum  ;sifl;  )

impossible de prendre des photos , espace trop restreins

voici le faisceau

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maintenant on commence a passer le faisceau , on le rentre par le trou ou était la ventilation

le faisceau passe derrière la console centrale puis vers le lecteur il suit le support du TB
 
on répartie de cette facon

vers le lecteur cd ( calculateur ) au pied passager , n'oubliez pas de connecter aussi le cable d'antenne


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vers le boitier MMI qui se pose pres du boitier décodeur ( pour ceux qui ont le poste d'origine n'oublier pas de brancher votre commande au volant , connecteur rouge de la commande sur le connecteur rouge du boitier MMI )


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ensuite démontage du bloc compteur pour trouver la prise info vitesse qui doit etre sous le compteur celle ci (précision importante qd le compteur est démontè: ne jamais le mettre a l'envers )
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et raccorder a la fiche du faisceau gps attention de ne pas oublier de repositionner le shunt qui est en place et qu'il faut retirer pour clipser le connecteur coté faisceau GPS, sinon la synthèse vocale ne coupe plus l'autoradio lors de messages d'alerte. (merci a Buron44 pour cette précision )


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dans le cas ou cette prise n'est pas présente il faut prendre le fil marron du connecteur de votre faisceau gps
celui ci

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et le relier au fil 21 du connecteur bleu derriere le compteur ( dans mon cas comme saf25 pour une 2,5 20v c'est le fil 17 du connecteur bleu )
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pose du reducteur

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ensuite branchement de l'ecran/clavier

pour l'écran
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pour le clavier

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Le connecteur BLEU ira bien sûr sur celui faisant partie du faisceau principal et le BLANC viendra sur le connecteur qui est d'origine derrière le boitier comportant les 3 boutons de la synthèse vocale placé à coté de l'afficheur déporté

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il reste encore une chose a faire c'est le demontage du dessous de tableau de bord pour connecteur ceci (la blonde qui parle  :mrgreen:  ) sur le haut parleur a double entrée

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une fois ceci fait , controler bien que tous les connecteurs sont bien emboités

vu que la commande de clim est déposer profitez en pour nettoyer la sonde habitacle

maintenant faut tout remonter

une fois tout remonter


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pour ceux qui se plaignaient d'avoir la blonde qui parle , maintenant vous en avez deux mdr mdr mdr


Merci a Buron44 pour les renseignements

;mer; a vous les amis
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