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DocumentationMessageSujet: tuto modif avec vag com GOLF 6 (5K) tuto modif avec vag com GOLF 6 (5K) EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:26

c072 modif avec vag com GOLF 6 (5K)


GOLF 6 -5K- VOLANT MULTI-FONCTIONS
PAR.BEAROW | 9 OCTOBRE 2018 | 0 COMMENTAIRES | GOLF 6 (5K)
Matériel nécessaire :

Volant Multi-Fonctions : ! Attention avec la fixation de l’airbag si vous voulez le réutiliser avec le nouveau volant  car il existe 2 sortes de fixation !

Module de contrôle : Si vôtre module du contrôle n’est pas compatible avec les commandes du nouveau volant ! Vérifiez sur le site de Ross-Tech et faites attention de prendre un module compatible ( HighLine avec Slip Ring et Sterring Angle Sensor) identique avec votre ancien module.

Exemple ; Ancien module – Référence : 1K0-953-549-CQ Prendre le module – Référence : 1K0-953-549-CD

Câble Airbag – Référence : 5K0-971-584-C ! Optionnel. Si vous avez acheté un volant complet ( Airbag, Câble ) vous n’en aurez pas besoin !

Clé XZN M12

Tournevis plat

Torx T20

Clé plate 10

Petit Miroir

Installation du volant :

Débrancher la batterie avec la clé plate de 10 et patienter 15 min.

Tourner le volant à 90°, déclipser l’Airbag ( en vous aidant du miroir ), répéter l’opération pour les 2 côtés.

Enlever l’Airbag et déconnecter la fiche jaune.

Dévisser l’écrou au centre avec la clé XZN M12. ! Repérer la position du volant. !

Retirer le volant et déclipser le cache du haut, dévisser les 3 vis torx ! La troisième ce trouve sous le cache inférieur !

Enlever l’ancien module, dévisser la vis et déclipser les 2 clips.

Débrancher le module et connecter le nouveau. Remonter le tout dans le sens inverse du démontage.

Recoder le module avec le câble Vagcom :

! Vérifier la version du LIN Bus de vôtre module sur le site de Ross-Tech.

Pour le module 1K0-953-549-CD → LIN Version 2.0 le codage est le suivant :

[09 – Cent. Elect.] -> [Codage – 07] -> [Coding]
! En fonction des options que vous souhaitez, changez la valeur. !

0xxx5x2 : Volant Multi-Fonction – Sans Palettes – Sans Commandes Vocales – Désactivation du contrôle de l’ODB avec le comodo d’essuie-glace.

0xxx6x2 : Volant Multi-Fonction – Avec Palettes – Sans Commandes Vocales – Désactivation du contrôle de l’ODB avec le comodo d’essuie-glace.

0xxx7x2 : Volant Multi-Fonction – Sans Palettes – Avec Commandes Vocales – Désactivation du contrôle de l’ODB avec le comodo d’essuie-glace.

0xxx8x2 : Volant Multi-Fonction – Avec Palettes – Avec Commande Vocales – Désactivation du contrôle de l’ODB avec le comodo d’essuie-glace.

Une fois la modification effectué vous devriez voir les voyants de l’ESP et de la Direction Assistée s’allumés sur l’ODB.

Recalibrage du capteur d’angle :

! Pré-requis !

Le véhicule doit être démarré. Tournez le volant à complètement à droite puis complètement à gauche. Avancez le véhicule quelque mètres mais ne dépassez pas les 20 km/h.

Si la direction est dure pendant le test, arrêter le véhicule les roues bien alignée et volant droit. Ne bougez plus le volant et laissez le moteur tourner. ! Ne coupez pas le contact ! L’alimentation doit être à 12V aux moins.

[44 – Direction Assistée] -> [Codage II – 11] (40168) -> [Régl. de base – 04]

Sélectionner le groupe « 060 » appuyez sur ON/OFF/NEXT. Le premier champ doit afficher OK

Vérification de la Direction Assistée :

[44 – Direction Assistée] -> [Grpes de mes. – 08]

Sélectionner le groupe « 007 » appuyez sur Go ! Le premier champ doit afficher une valeur entre -1,5° et 1,5°

Adapter la Direction Assistée :

Moteur toujours allumé, centrez le volant et gardez le centré pendant 5 secondes. Tourner le volant complètement à gauche et restez comme ça pendant 10 secondes. Tourner le volant complètement à droite et restez comme ça pendant  10 secondes. Centrer le volant puis éteignez le moteur et coupez le contact.

Remettez le contact, attendez 10 secondes. Les voyants sur l’ODB devraient s’éteindre. ! Si ce n’est pas le cas, roulez sur une petite distance !
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GOLF 6 -5K- INSTALLATION DU BLUETOOTH
PAR.BEAROW | 9 OCTOBRE 2018 | 0 COMMENTAIRES | GOLF 6 (5K)
Matériel nécessaire :

Module Bluetooth – Référence : 7P6-035-730-J

Micro – Référence : 3B0-035-711B

Faisceau Plug&Play

Support polystyrène – Référence : 1K0-919-737-M *

* Si vous préférez fixer sous le siège passager, vous aurez besoin de tout ce matériel.

Support en fer – Référence : 3C0-919-935-A

Cache en plastique – Référence : 1K0-971-813-C-9B9

(X2)Clips – Référence : N-909-460-01

(X2)Vis – Référence : N-908-170-03

(X3)Boulon – Référence : N-909-446-03

(X3)Écrou – Référence : N-100-173-04

Installation Kit Bluetooth :

Enlever le cache du tableau de bord – côté passager, il y a 3 clips.

Enlever la baguette de protection qui est maintenue par le haut.

Retirer le spot lumineux situé derrière le pare-soleil passager. Attention il se déclipse par la droite.

Enlever le plafonnier, commencer par déclipser la grille par ses 2 clips. Ensuite retirer les 2 vis torx 20, attention à maintenir le plafonnier sinon il tombera, ensuite débrancher la fiche bleu.

Déclipser le câble reliant le micro au faisceau Plug&Play (Fiche noire). Utiliser un fil électrique (2.5mm²) comme passe-câble et faites passer le fil du micro de la portière au plafonnier grâce au trou laissé par le spot lumineux.*

*Si vous installez le RNS-510 positionner l’antenne du GPS au dessus du plafonnier et passer le câble par le même trou.

Connecter le micro, retirer la mousse et installer le micro dans le plafonnier.

Il ne vous reste plus qu’à reclipser le plafonnier.

Enlever le cache Airbag sur le montant du pare-brise, dévisser la vis torx 20 et déclipser le montant. Éviter de démonter complètement le montant, la partie du bas n’étant pas facile à remonter, vous vous éviterez une crise de nerf.

! Faites attention à l’airbag durant cette partie ! Passer le/les câble(s) le long du montant et positionner le/les au dessus de l’airbag. Ceci évitera de gêner le déploiement du dit airbag s’il se déclenche. Utiliser le passe-câble pour passer le/les câble(s) pour la partie basse du montant.

Faites de même pour le câble micro derrière la boite à gants jusqu’à arriver au RNS-510. Connecter le faisceau Plug&Play au connecteur « quadlock » et au câble du micro.

Dévisser la vis torx 20 du panneau vertical – côté passager et faites glisser le panneau vers le bas.

Servez vous du passe-câble pour faire sortir la prise de connexion du module Bluetooth du faisceau qui se trouve sous le levier de vitesse.

Enlever la mousse sous les parties pré-découpées de la moquette sous le siège passager, positionner les 2 clips et fixer le module Bluetooth sur le support en fer avec 3 écrous/boulons.

Fixer le support à l’aide de 2 vis sur les clips. Faites passer le câble sous le tunnel central jusqu’au siège passager, connecter ensuite la ficher du le module Bluetooth.

Ranger les câbles derrière le RNS-510 et le reconnecter.

Activer le module Téléphone à l’aide du câble Vagcom :

[19-Gateway CAN] -> Installation List

Cocher « 77 – Téléphone ». Cliquer « Save Coding »

[77 – Téléphone] -> Byte 0

Bit 0-7 : Sélectionner « 03 Default Language : French »

Activer le Bluetooth Audio AD2P :

[77 – Téléphone] -> Byte 4
Bit 0 : Décocher « Multimedia Function Bluetooth Audio inactive »

! Couper le contact et le remettre !

Le Bluetooth devrait être activé dans l’ODB. Entrez le mot de passe « 0000 ». Activer le Bluetooth sur votre smartphone et lancer la recherche sur l’ODB, une fois que votre smartphone
apparaît sur l’ODB lancer la connexion avec votre smartphone.

Accepter le jumelage avec votre smartphone. Il ne vous reste plus qu’à tester votre module en appelant.

Si votre smartphone supporte le protocole AD2P vous pourrez écouter et contrôler les musiques de votre smartphone.

Remonter tout les caches et vous aurez terminé.


GOLF 6 – 5K – ÉCLAIRAGE DE PORTES
PAR.BEAROW | 24 SEPTEMBRE 2018 | 0 COMMENTAIRES | GOLF 6 (5K)
Matériel Nécessaire :

3 Portes :

(X2) Éclairage de porte – Référence :1K0-947-411-A

(X2) Connecteur – Référence : 1J0-971-972

(X2) Câble Réparation « A » – Référence : 000-979-131-E

(X2) Câble Réparation « B » – Référence : 000-979-009-E

(X2) Collier Rilsan

5 Portes :

(X4) Éclairage de porte – Référence : 1K0-947-411-A

(X4) Connecteur – Référence : 1J0-971-972

(X6) Câble Réparation « A » – Référence : 000-979-131-E

(X2) Câble Réparation « B » – Référence : 000-979-009-E

(X4) Collier Rilsan

Création des faisceaux:

Couper les 2 câbles de réparation « A » en deux.

Faites de même pour les câbles de réparation « B ».

Souder chaque câble « A » avec un câble « B » et isoler avec une gaine thermos-rétractable et du coroplast.

Clipser les câbles « A » dans les connecteurs « 1J0-971-972 ».

Les faisceaux qui finissent par les câbles « B » vont aux portes avant, ceux finissant par les câbles « B » vont aux portes arrières.

Installation Portières Avant:

Démonter le panneau de porte – côté conducteur.

Débrancher le connecteur 32 pins.
Couper le collier rilsan et sortir la fiche avec les câbles.

Brancher le faisceau finissant par le câble « B » PIN 2 faisceau → PIN 18 connecteur

PIN 1 faisceau → PIN 19 connecteur

Rebrancher la fiche avec les câbles dans le connecteur et remettre un collier rilsan. Rebrancher ensuite le connecteur sur le module.

Retirer la catadioptre du panneau de porte et clipser l’éclairage de porte. Brancher le connecteur du faisceau à l’éclairage de porte. Vous n’avez plus qu’à remonter le panneau de porte.

* L’installation est identique sur la portière – passager.

Installation Portières Arrière :

Démonter le panneau de porte – côté conducteur.

Débrancher le connecteur 18 pins et couper le collier rilsan.

Brancher le faisceau finissant par les câbles « A » PIN 2 faisceau → PIN 14 connecteur

PIN 1 faisceau → PIN 4 connecteur

Installer un collier rilsan sur les câbles puis rebrancher le connecteur sur le module.

Retirer le catadioptre du panneau de porte et clipser l’éclaire de porte.

Brancher le connecteur à l’éclaire de porte et remonter le panneau de porte.

* L’installation est identique côté passager

Codage Vagcom :

Ajouter « 64 » dans le codage existant de chaque module suivant.

[42 – Porte Conducteur] -> [Codage – 07] -> [Coding]

[52 – Porte Passager] -> [Codage – 07] -> [Coding]

[62 – Porte AR Gauche] -> [Codage – 07] -> [Coding]

[72 – Porte AR Droite] -> [Codage – 07] -> [Coding]



GOLF 6 -5K- FEUX ARRIÈRES LED
PAR.BEAROW | 24 SEPTEMBRE 2018 | 0 COMMENTAIRES | GOLF 6 (5K)
Matériel Nécessaire :

Feux extérieur Gauche – Référence : 5K0945095Q

Feux extérieur Droit – Référence : 5K0945096Q

Feux intérieur Gauche – Référence : 5K0945093AJ

Feux intérieur Droit – Référence : 5K0945094AJ

(X4) Adaptateurs

Démontage et installation Feux Extérieurs :

Retirer le cache en moquette, dévissez la vis qui maintient le feu extérieur et débrancher la connectique puis sortez le bloc.

*Installer les nouveaux blocs.

Démontage et installation Feux Intérieurs :

Retirer les caches des feux, retirer les écrous et débrancher la connectique puis sortez le bloc.

*Installer les nouveaux blocs.

* Utiliser les adaptateurs pour connecter les blocs LED. *

Coder la centrale Électrique avec un câble Vagcom :

Attention : Le codage diffère selon la version de la centrale Électrique !

Modèle 2009 – Version Centrale Électrique 03xx
Codage VCDS Byte 18 = 04
Feux Intérieurs s’éteignent à l’ouverture du coffre NON
Erreur ODB Anti-Brouillard Arrière
Modèle 2010 – Version Centrale Électrique 0537 – 0541
Codage VCDS Halogène : Byte 18 = 35 Xénon : Byte 18 = 43
Feux Intérieurs s’éteignent à l’ouverture du coffre NON Mise à jour nécessaire en 0575/6



GOLF 6 -5K- INSTALLATION RNS-510
PAR.BEAROW | 24 SEPTEMBRE 2018 | 0 COMMENTAIRES | GOLF 6 (5K)
Matériel nécessaire :

RNS-510 – Référence : 1T0-035-680H HW: H71 SW: 4120

Antenne GPS

Poste d’origine : RCD-310

Démontage du RCD-310 :

Retire le cache en plastique, dévisser les 4 vis torx 20 et faites coulisser le RCD-310. Déconnecter la prise quadlock et la double antenne.

Installation du RNS-510 :

Tester le fonctionnement du RNS-510 en positionnant l’antenne GPS derrière la commande de climatisation. Si c’est bon vous pouvez positionner l’antenne au dessus du plafonnier, directement sur la carrosserie.

Si vous voulez installer un kit Bluetooth et que votre micro n’est pas câblé, installer l’antenne derrière le plafonnier. Pour une meilleure réception vous devez installer l’antenne requin sur le toit. ! Attention si votre véhicule n’est pas équipé du GPS d’origine, il faudra découper le toit !

Connecter les fiches de la double antenne radio, l’antenne GPS et le quadlock derrière le RNS-510 et insérer le dans son emplacement.

Quand le RNS-510 est allumé il faut saisir le code de sécurité afin de le débloquer.

Activer le RNS-510 dans la Gateway avec un câble Vagcom :

[19-Gateway CAN] -> Installation List

Cocher « 37 – Navigation » et cliquer sur « Save Coding »

Activation du Media-in :

[37 – Navigation] -> Byte 0

Bit 2 : Cocher « AUX-Input Connection Monitoring Active »

Si RNS-510 sans Dynaudio :

[37 – Navigation] -> Byte 1

Bit 0-7 : Sélectionner « 00 Sound System not installed »

H-P d’origine :

[37 – Navigation] -> Byte 2

Bit 0-7 : Sélectionner « 04 4 Speaker Channels Front and Rear »

Thème RNS-510 :

[37 – Navigation] -> Byte 7

Bit 4-5 : Sélectionner un des 3 thèmes
00 Display Variant : Highline
10 Display Variant : Sportsline
20 Display Variant : Premium
Affichage des Informations de navigation sur L’ODB :

[37 – Navigation] -> Byte 7

Bit 2 : Cocher « Communication Instrument Cluster via Operation and Display Protocol BAP »

Sélection du véhicule affiché lorsque l’OPS est activé :

[37 – Navigation] -> Byte 9
Bit 0-7 : Sélectionner « 05 Optical Park System & Interior Graphics : VW Golf 5K1 »

Quitter le module et enregistrer les modifications. Redémarrer le RNS-510 afin que les changements soient pris en compte.
! Appuyez sur les deux flèches et l’étoile pendant 6 secondes. !
Remettez les 4 vis torx autour du RNS-510 et installer le cache autour.
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