Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de alexvin
modif cablage prise obd contre le vol Emptypar alexvin Hier à 14:04

» vibration difficile à diagnostiquer
modif cablage prise obd contre le vol Emptypar alexvin Hier à 13:27

» Présentation de Ponce
modif cablage prise obd contre le vol Emptypar jeanm107 Hier à 10:56

» Présentation de Xsara46
modif cablage prise obd contre le vol Emptypar jeanm107 Hier à 10:56

» Présentation de AbMecaPassion
modif cablage prise obd contre le vol Emptypar jeanm107 Hier à 10:55

» Présentation de Dominique66700

» Présentation de wini

» Présentation de azard

» Présentation de zaki
modif cablage prise obd contre le vol Emptypar jeanm107 Hier à 10:54

» Présentation de phil62
modif cablage prise obd contre le vol Emptypar jeanm107 Hier à 10:54

» Réparation embrayage 807
modif cablage prise obd contre le vol Emptypar Didou09 Hier à 9:50

» modif cablage prise obd contre le vol
modif cablage prise obd contre le vol Emptypar fred9545 Jeu 16 Jan 2025 - 18:21

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
modif cablage prise obd contre le vol Vote_lcapmodif cablage prise obd contre le vol Voting_barmodif cablage prise obd contre le vol Vote_rcap 
jeanm107
modif cablage prise obd contre le vol Vote_lcapmodif cablage prise obd contre le vol Voting_barmodif cablage prise obd contre le vol Vote_rcap 
Nyoutte
JéjeDci
Didou09
alexvin
heineken
Organico
zakibarika
TAGADA58
Partagez

modif cablage prise obd contre le vol

5 participants
AuteurMessage
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres

modif cablage prise obd contre le vol Empty
en coursMessageSujet: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptySam 11 Jan 2025 - 11:40

c072 les biloutes

véhicule concerné : clio 4 rs de juillet 2017 ( VIN et/ou immat en message privé si besoin )
je recherche le cablage de la prise diag et faire une modification de ce cablage afin d'eviter les vols en se connectant a la prise obd
il existe ce genre de boitier sur le net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

combien de fils doit on modifié ? avez vous des idées ?

bien sur il faudra que je fasse une rallonge modifiée aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il me semble que tu avait deja parlé de ca ?

merki

Dernière édition par fred9545 le Mer 15 Jan 2025 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptySam 11 Jan 2025 - 21:46

Salut,

Solution Ali express, tu recâbles ta prise voiture et tu fais un résolveur avec ce boitier, sans que ça crame une interface si quelqu'un oublie de brancher le bidule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ si vraiment l' angoisse, tracker GPS avec ligne free forfait 2€, pour retrouver le voleur sous OQTF et l' envoyer en CRA.

ou tu colles une fausse prise en lieu est place, et tu branches la vraie avec une rallonge EOBD qui débouche ailleurs.

Pour 19€ je n' aurais pas contredis le truc, mais j' aime pas les prix à 3 chiffres.

fred9545 apprécie ce message

fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyLun 13 Jan 2025 - 11:12

salut

je vais voir j'hesite entre déplacer la prise ou la recabler , je pense que le plus simple et de la deplacer avec une rallonge et en coller une fausse a la place d'origine

jeager13 et Gizorg apprécient ce message

Organico
Membre régulier
Membre régulier
Organico

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyMar 14 Jan 2025 - 19:01

Bonjour, je vous partage le câblage de la Clio 4 2017, il comporte certaines pièces en russe.
Santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyMar 14 Jan 2025 - 19:45

hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci beaucoup , c'est une mine d'or , je vais traduire ce qui est en russe ce sera plus facile pour la suite

bravo2

Organico apprécie ce message

jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13

Outils de diag :

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyMer 15 Jan 2025 - 8:35

salut à tous,

Et pourquoi pas tout simplement faire comme dans le temps et planquer un inter avec un relais qui coupe une fonction principale Exclamation

affirmatif

fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyMer 15 Jan 2025 - 9:43

jeager13 a écrit:
salut à tous,

Et pourquoi pas tout simplement faire comme dans le temps et planquer un inter avec un relais qui coupe une fonction principale Exclamation

affirmatif

salut René

oui j'y pense aussi , j'attends d'avoir la voiture pour voir ce que je vais faire

jeager13 et TAGADA58 apprécient ce message

heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • actia multidiag
  • autres

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyMer 15 Jan 2025 - 12:43

salut,

Oui Fredo , j'avas aborder ce sujet.

-solution 1 : mélanger toutes les PIN de la prise diag et se faire un cordon "décodeur" , un cordon basic a modifier ça coute moins de 10 balles
-solution 2 : déplacer la prise diag et mettre une fictive à la place de l'origine
-solution 3 : mettre une coupure pompe a carburant , injection ou autre....

Après c'est au choix . sois choisir une seule solution , soit les mixer entre elle , 1 et 3 , 2 et 3 , 1 et 2 .... où les utiliser toutes.

Le boitier , sur ton lien , c'est de la fumisterie ! plus de 100balles pour au final un truc qui vaut la solution 1 qui coutera 10fois moins cher. Et le pire c'est qu'ils vendent . J'aurais dù penser au business avant , je me serais fait des c****** en or ^^ .

Si au final tu n'as pas trouvé ton bonheur sur le lien de "organico" , envoi le VIN en MP . cheers

fred9545 et OXBOW apprécient ce message

fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyMer 15 Jan 2025 - 13:32

salut nounours

deplacer la prise diag ca va etre compliqué vu comment est foutu le faisceau , un extrait de ca que a posté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la prise diag est le 225
en retirant le cache latéral de la console tu as acces direct a la prise donc si tu y met une rallonge elle sera trop accessible pour un vol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que le mieux est de modifier le cablage et de faire un adaptateur a pas cher , et pourquoi pas aussi une coupure comme tu le dis et jeager aussi
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • actia multidiag
  • autres

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyMer 15 Jan 2025 - 13:52

Faisable , mais quelques heures de boulot oui . faut démonter la console centrale , enlever la gaine du faisceau et récupérer un max de longueur pour déporter un peu plus loin et a l’abri des regards la prise diag.

Ou voir la longueur de faisceau qu'il y a ,et , genre l'enmener vers le levier de vitesse en la planquant bien et mettre la fausse prise.

Ou encore, rallonger le faisceau (sans dépeuser la gaine , soit avec un cordon , soit en soudant des fils) , jusqu'à l'endroit voulu, ensuite bien le planquer.....

En fait , c'est suivant ton envie ^^ (je parle pas de ton temps , retraité va !! mgreen ).

En tout cas , tout les solutions données sont bonne cheers

fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyMer 15 Jan 2025 - 14:14

Si tu savais comment ca fait du bien de ne plus se lever le matin vouiuii vouiuii
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • actia multidiag
  • autres

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyMer 15 Jan 2025 - 14:31

fred9545 a écrit:
Si tu savais comment ca fait du bien de ne plus se lever le matin vouiuii vouiuii
baston
Organico
Membre régulier
Membre régulier
Organico

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyJeu 16 Jan 2025 - 16:22

Bonjour regarde, j'ai vu cette vidéo qui explique qu'il faut couper la prise OBD et brancher les câbles par couleur. Il affirme qu'il est impossible que sa voiture soit volée avec ce système.https://www.tiktok.com/@angel_gaitan_oficial/video/7019335207778094342?lang=es[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autres

en coursMessageSujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol modif cablage prise obd contre le vol EmptyJeu 16 Jan 2025 - 18:21

bonjour
merci
elle est pas mal sa rallonge , je pense que je vais partir sur ce genre de solution
j'attend d'avoir la voiture

Gizorg apprécie ce message

modif cablage prise obd contre le vol
Page 1 sur 1