Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| modif cablage prise obd contre le vol | |
| | Auteur | Message | fred9545 Fondateur
Messages : 4535 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: modif cablage prise obd contre le vol Sam 11 Jan 2025 - 11:40 | |
| les biloutes véhicule concerné : clio 4 rs de juillet 2017 ( VIN et/ou immat en message privé si besoin ) je recherche le cablage de la prise diag et faire une modification de ce cablage afin d'eviter les vols en se connectant a la prise obd il existe ce genre de boitier sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]combien de fils doit on modifié ? avez vous des idées ? bien sur il faudra que je fasse une rallonge modifiée aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il me semble que tu avait deja parlé de ca ?
Dernière édition par fred9545 le Mer 15 Jan 2025 - 9:43, édité 1 fois |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1367 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol Sam 11 Jan 2025 - 21:46 | |
| Salut, Solution Ali express, tu recâbles ta prise voiture et tu fais un résolveur avec ce boitier, sans que ça crame une interface si quelqu'un oublie de brancher le bidule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]+ si vraiment l' angoisse, tracker GPS avec ligne free forfait 2€, pour retrouver le voleur sous OQTF et l' envoyer en CRA. ou tu colles une fausse prise en lieu est place, et tu branches la vraie avec une rallonge EOBD qui débouche ailleurs. Pour 19€ je n' aurais pas contredis le truc, mais j' aime pas les prix à 3 chiffres. fred9545 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4535 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol Lun 13 Jan 2025 - 11:12 | |
| salut
je vais voir j'hesite entre déplacer la prise ou la recabler , je pense que le plus simple et de la deplacer avec une rallonge et en coller une fausse a la place d'origine jeager13 et Gizorg apprécient ce message |
| | | Organico Membre régulier
| Sujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol Mar 14 Jan 2025 - 19:01 | |
| Bonjour, je vous partage le câblage de la Clio 4 2017, il comporte certaines pièces en russe. Santé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fred9545 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol Mar 14 Jan 2025 - 19:45 | |
| hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci beaucoup , c'est une mine d'or , je vais traduire ce qui est en russe ce sera plus facile pour la suite Organico apprécie ce message |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 699 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol Mer 15 Jan 2025 - 8:35 | |
| à tous, Et pourquoi pas tout simplement faire comme dans le temps et planquer un inter avec un relais qui coupe une fonction principale fred9545 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol Mer 15 Jan 2025 - 9:43 | |
| - jeager13 a écrit:
- à tous,
Et pourquoi pas tout simplement faire comme dans le temps et planquer un inter avec un relais qui coupe une fonction principale
salut René oui j'y pense aussi , j'attends d'avoir la voiture pour voir ce que je vais faire jeager13 et TAGADA58 apprécient ce message |
| | | heineken l'incontournable
Messages : 434 Localisation : Metz Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol Mer 15 Jan 2025 - 12:43 | |
| salut, Oui Fredo , j'avas aborder ce sujet. -solution 1 : mélanger toutes les PIN de la prise diag et se faire un cordon "décodeur" , un cordon basic a modifier ça coute moins de 10 balles -solution 2 : déplacer la prise diag et mettre une fictive à la place de l'origine -solution 3 : mettre une coupure pompe a carburant , injection ou autre.... Après c'est au choix . sois choisir une seule solution , soit les mixer entre elle , 1 et 3 , 2 et 3 , 1 et 2 .... où les utiliser toutes. Le boitier , sur ton lien , c'est de la fumisterie ! plus de 100balles pour au final un truc qui vaut la solution 1 qui coutera 10fois moins cher. Et le pire c'est qu'ils vendent . J'aurais dù penser au business avant , je me serais fait des c****** en or ^^ . Si au final tu n'as pas trouvé ton bonheur sur le lien de "organico" , envoi le VIN en MP . fred9545 et OXBOW apprécient ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol Mer 15 Jan 2025 - 13:32 | |
| salut nounours deplacer la prise diag ca va etre compliqué vu comment est foutu le faisceau , un extrait de ca que a posté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la prise diag est le 225 en retirant le cache latéral de la console tu as acces direct a la prise donc si tu y met une rallonge elle sera trop accessible pour un vol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je pense que le mieux est de modifier le cablage et de faire un adaptateur a pas cher , et pourquoi pas aussi une coupure comme tu le dis et jeager aussi |
| | | heineken l'incontournable
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol Mer 15 Jan 2025 - 13:52 | |
| Faisable , mais quelques heures de boulot oui . faut démonter la console centrale , enlever la gaine du faisceau et récupérer un max de longueur pour déporter un peu plus loin et a l’abri des regards la prise diag. Ou voir la longueur de faisceau qu'il y a ,et , genre l'enmener vers le levier de vitesse en la planquant bien et mettre la fausse prise. Ou encore, rallonger le faisceau (sans dépeuser la gaine , soit avec un cordon , soit en soudant des fils) , jusqu'à l'endroit voulu, ensuite bien le planquer..... En fait , c'est suivant ton envie ^^ (je parle pas de ton temps , retraité va !! ). En tout cas , tout les solutions données sont bonne fred9545 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| | | | heineken l'incontournable
- actia multidiag
- autres
| | | | Organico Membre régulier
| Sujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol Jeu 16 Jan 2025 - 16:22 | |
| Bonjour regarde, j'ai vu cette vidéo qui explique qu'il faut couper la prise OBD et brancher les câbles par couleur. Il affirme qu'il est impossible que sa voiture soit volée avec ce système.https://www.tiktok.com/@angel_gaitan_oficial/video/7019335207778094342?lang=es [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fred9545 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: modif cablage prise obd contre le vol Jeu 16 Jan 2025 - 18:21 | |
| bonjour merci elle est pas mal sa rallonge , je pense que je vais partir sur ce genre de solution j'attend d'avoir la voiture Gizorg apprécie ce message |
| | | | modif cablage prise obd contre le vol | |
|