Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| demarrage | |
| | Auteur | Message | nonox88 Membre régulier
| Sujet: demarrage Jeu 9 Jan 2025 - 9:28 | |
| Bonjour, ma fille ne démarrait pas avec sa Twingo 1 plusieurs fois, je lui ai changé la batterie la semaine dernière, et ce matin, elle m'a dit que ça recommence, il ne se passe rien, et au bout de 2/3 fois, elle redémarre. Je ne comprends pas, il y a autre chose, mais là n'étant pas mécano. Je me dis le démarreur peu être comment être sur ..merci
|
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4535 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: demarrage Jeu 9 Jan 2025 - 9:52 | |
| bonjour
voir en premier les connexions de la batterie + et - si les cosses ne sont pas oxydées et controler la tresse de masse qui relie le moteur a la carrosserie , voir si elle n'est pas oxydée voir meme endommagée vu l'age de la voiture TAGADA58 apprécie ce message |
| | | nonox88 Membre régulier
| Sujet: Re: demarrage Jeu 9 Jan 2025 - 9:58 | |
| Comme j'ai changé la batterie la semaine dernière, les cosses ne sont pas oxydées. Question bête la tresse ? |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4535 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: demarrage Jeu 9 Jan 2025 - 10:10 | |
| oui la tresse de masse qui relie la boite de vitesse a la carrosserie , si elle est oxydée ou endommagée ca peut creer ce probleme |
| | | nonox88 Membre régulier
| Sujet: Re: demarrage Jeu 9 Jan 2025 - 10:13 | |
| On la voit où il faut être en dessous pour la voir ? désolé mais vraiment novice |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: demarrage Jeu 9 Jan 2025 - 10:17 | |
| oui il faut regarder par en dessous mais pour tester tu peux prendre un cable de demarrage et tu relie le - de la batterie au moteur sur une partie metallique bien sur , si ca demarre c'est ta tresse TAGADA58 apprécie ce message |
| | | TAGADA58 Pilier du forum
Messages : 202 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: demarrage Jeu 9 Jan 2025 - 21:15 | |
| Bsr, Bien regarder toutes les connexions des gros fils ( + et -)( gros rouges et gros noirs) Par connectiques j'entends boulons ecrous cosses rondelles. Pour le gros + on vérifie tout depuis le plot + batterie puis le fil qui va au gros+ du démarreur et celui qui va a l'alternateur. Pour les gros - partir du plot - comme l'a dit Fred puis aller a la tresse de masse fixée sur la carrosserie ,ensuite l'autre tresse ou câble qui va de la carrosserie ala boîte a vitesses. Bien nettoyer les cosses, rondelles et écrous également . Au besoin, brosse métallique,toile émeri. Une fois que tu auras fait tout cela, si cela ne démarre pas au quart de tour,il te restera le démarreur a sortir et a démonter .il n'y a rien de compliqué dans ce modèle. En général ils sont souvent pleins de poussières et après un bon nettoyage,dépoussiérage, puis remontage avec la bonne graisse aux bons endroits, ça va démarrer. fred9545 apprécie ce message |
| | | | demarrage | |
|