Bonjour à tous et meilleurs voeux 2025
Véhicule ----> 307 Féline 1.6 16S 110CV essence phase 2 boite auto
Voilà mon souci de ce début d'année ----->
Depuis quelques temps je m'étonnais que l'affichage de température d'eau était un peu basse même après des centaines de Km, mais comme pas de soucis ni d'alerte je n'y ai pas prêté attention plus que ça, j'ai aussi remarqué que l'affichage de la température d'huile de boite etait basse.
Un matin, à froid, je fais 200 mètres la température d'eau au plus eau avec une alerte stop, je m’arrête liquide de refroidissement ok et de toute façon la voiture était froide , je repars pas de souci, ça m'est arrivé une ou 2 fois de monter a fond sans que la voiture ne chauffe.
Depuis l'affichage de la température d'eau et d'huile moteur reste à 0 que la voiture soit chaude ou froide, la voiture fonctionne de façon optimale, aucun souci autres que les 2 sonde qui reste à 0 .
Je me dis que les sondes sont foutus , mais y a t il un lien entre les 2 sondes ? quelle est la probabilité que les 2 sondes lâche en même temps ?
Y'a t il un risque à court terme a rouler comme ça si je n'ai pas de problème de chauffe ?
Enfin et surtout, avez vous une idée de la cause du problème ? Mon questionnement est surtout le défaut des affichage de température qui ne me semble pas dépendant l'un de l'autre mais n'étant pas mécanicien, je demande,
D'avance merci