Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de alexvin
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Emptypar alexvin Hier à 14:04

» vibration difficile à diagnostiquer
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Emptypar alexvin Hier à 13:27

» Présentation de Ponce
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Emptypar jeanm107 Hier à 10:56

» Présentation de Xsara46
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Emptypar jeanm107 Hier à 10:56

» Présentation de AbMecaPassion
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Emptypar jeanm107 Hier à 10:55

» Présentation de Dominique66700
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Emptypar jeanm107 Hier à 10:55

» Présentation de wini

» Présentation de azard

» Présentation de zaki
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Emptypar jeanm107 Hier à 10:54

» Présentation de phil62
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Emptypar jeanm107 Hier à 10:54

» Réparation embrayage 807
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Emptypar Didou09 Hier à 9:50

» modif cablage prise obd contre le vol
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Emptypar fred9545 Jeu 16 Jan 2025 - 18:21

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Vote_lcapProblème de démarrage intermittent Berlingo Essence Voting_barProblème de démarrage intermittent Berlingo Essence Vote_rcap 
jeanm107
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Vote_lcapProblème de démarrage intermittent Berlingo Essence Voting_barProblème de démarrage intermittent Berlingo Essence Vote_rcap 
Nyoutte
Didou09
alexvin
JéjeDci
heineken
Organico
zakibarika
phil62
Partagez

Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence

AuteurMessage
Quentin672
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Quentin672

Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000

Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Empty
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence EmptyMessageSujet: Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence EmptySam 14 Déc 2024 - 14:57

Bonjour,

Cela fait presque 2 mois que ma voiture est en panne que je qualifierai « d’intermittente »

C’est un Citroën Berlingo 1,6 16v 110cv essence (moteur TU5JP4) de 2006, acquis il y’a 4 mois auprès d’un garage qui s’en fou de ma panne 👀

Mi Octobre elle a commencé à ne pas vouloir démarrer par moment, j’ai donc cherché la cause

Le problème de démarrage est : absence de bruit d’une pompe à essence lancée (quand je l’entends pas je sais qu’elle ne démarrera pas)

J’ai une résistance de 30 ohms sur le câble blanc qui part du BSM vers la pompe, je ne sais pas si c’est normal ?

Elle est aussi visible sur le câble qui va à la bobine d’allumage

Mes interventions :

Contacteur d’inertie (bouton rouge) shunté et vérifié
Filtre à essence changé (je pensais qu’il pouvait être bouché)
Bougies changées (2 sur 4 étaient pleines d’huile, le problème n’est pas revenu… sûrement un remplissage raté ?)
Bobine d’allumage changée
Boîtier BSM changé
Pompe à essence changée (merci les ingénieurs pour la trappe d’accès 👀)
Vérification du câble entre le BSM est la pompe (je ne trouve pas de coupure/pli)
Boîtier BSI contrôlé visuellement (pas d’oxydation ou de dommage visible)
Vérification et nettoyage du boîtier papillon et du capteur de pression d’air
Changement du capteur PMH
Faisceau de masse doublé (2x 6mm sur moteur, 3x 6mm sur carrosserie, 1x 6mm sur calculateur) (car résistance de 11ohm baissée à 2ohm)
Batterie changée (vieille de 6ans)
Vérification du neiman (qui bouge un peu) et transpondeur
Apprentissage des clés refait (mais n’indique pas synchronisée sur Diagbox)

L’ancien propriétaire avait un câble qui alimentait la pompe en direct du fusible F5 au câble blanc qui part vers la pompe dans le boîtier BSM . Il avait également bricolé la cosse sous le véhicule qui est à côté du réservoir et distribue le courant vers la pompe et la jauge.

J’ai remis ça à l’origine : enlevé son câble dans le BSM et refait la cosse.

Je n’ai pas souvenir d’entendre la pompe tout le temps mais quand je remet le système la pompe tourne même sans le contact.

J’ai refait une prise sous le siège (MC57 sur le schéma électrique je crois) car câble abîmé.

Je n’ai pas de défaut qui revient avec Diagbox
Je vois de temps en temps la « commande relai alimentation » s’activer
Le calculateur indique être déverrouillé mais le Bsi indique que le calculateur est verrouillé

J’ai fais pas mal de choses sur la voiture, elle démarre toujours quand elle veut..

Malheureusement j’en ai besoin pour mon travail mais je ne peux pas me permettre de rester bloqué chez un client (c’est arrivé déjà début octobre 👀), et je ne peux acheter une nouvelle voiture actuellement.

J’ai tenté ChatGPT pour trouver la panne, il m’a donné plein d’idée mais il commence à tourner en rond…

Je perds espoir et je ne sais plus où chercher, j’ai fais 3 garage, aucun ne veut la prendre, et je ne suis pas convaincu qu’ils vont être utile car il y a pas mal de temps à prendre pour la recherche de panne, et vouloir changer des pièces que j’ai déjà changé…

Je fais appel à vous pour savoir si vous avez une idée, une expérience qui pourrait m’aider pour sauver cette voiture.

Dans l’attente d’âmes charitables qui souhaiteraient s’arracher les cheveux avec moi sur cette voiture

Passez un agréable week-end

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Problème de démarrage intermittent Berlingo Essence
Page 1 sur 1