Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Fiat Ducato | |
| | Auteur | Message | jonat Nouveau Membre
Messages : 9 Localisation : Manche Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Fiat Ducato Mer 4 Déc 2024 - 14:47 | |
| Bonjour à tous et merci de bien m’accueillir sur le forum.
Voilà ce qui m’amène parmi vous, j’ai un (Fiat Ducato 1.9 TD année 1998 code 230A3000), quand je le démarre tout va bien, un peu de fumée (Normal), mais au bout de 10 minutes il se met à fumer blanc, j’ai regardé dans le bocal de refroidissement, pas de perte de liquide, pas de refoulement, ni de tache d’huile. J’ai changé mes tuyaux sur les injecteurs, mais c’est toujours pareil. Si vous avez des idées ? Merci.
|
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1367 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Fiat Ducato Mer 4 Déc 2024 - 20:44 | |
| Bonsoir,
La fumée sent quoi ? Il tourne tout les jours ? |
| | | jonat Nouveau Membre
Messages : 9 Localisation : Manche Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Re: Fiat Ducato Jeu 5 Déc 2024 - 7:47 | |
| Bonjour Gizorg. La fumée n’a pas d’odeur particulière. Non, il ne tourne pas tous les jours. Merci de m’avoir répondu. Cordialement
|
| Sujet: Re: Fiat Ducato Jeu 5 Déc 2024 - 7:48 | |
| Bonjour Gizorg. La fumée n’a pas d’odeur particulière. Non, il ne tourne pas tous les jours. Merci de m’avoir répondu. Cordialement
|
| | | TAGADA58 Pilier du forum
Messages : 202 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Fiat Ducato Jeu 5 Déc 2024 - 9:49 | |
| Bjr à tous, Côté réservoir,le niveau de go c'est comment?a t'il déjà été vidangé au cas où il y aurait de l'eau dans le gasoil? ( Condensation?) C'est bien clair qu'il ne consomme souvent aucun volume de liquide de refroidissement? Tes bouchons de radiateur et réservoir ont été ouverts récemment ? ( Pas de pression exagérée a froid dans le ldr ,ni d'aspiration de vide dans le réservoir de carburant ?) Le filtre a gasoil a déjà été purgé ? changé ? |
| Sujet: Re: Fiat Ducato Jeu 5 Déc 2024 - 10:17 | |
| Bonjour TAGADA58 Merci de m’avoir répondu. Le réservoir est plein, mais a ma connaissance il n’a pas été vidangé. Le volume du liquide de refroidissement est toujours à son niveau. Les bouchons réservoir et radiateur n'ont pas été ouverts. Le filtre à gasoil a été changé il y a 6 mois.
La fumée est bleue et blanche à peu près. Je viens de le démarrer et je me suis aperçu à la sortie du pot qu’il avait comme une sorte d'huile.
Le niveau huile moteur n'a pas changé.
Je me demande si mon pot d'échappement n'est pas encrassé ou alors la condensation . Merci pour tout. Cordialement. |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1367 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Fiat Ducato Jeu 5 Déc 2024 - 12:45 | |
| Bonsoir,
Ca serait pas tout simplement de l' eau de condensation dans la ligne, que ce se passe t il au dela de 10 min ? OXBOW et TAGADA58 apprécient ce message |
| Sujet: Re: Fiat Ducato Jeu 5 Déc 2024 - 15:20 | |
| Bonjour Gizord Oui, à peu près, disons 20 minutes, tout cela revient normalement. Merci
Gizorg et OXBOW apprécient ce message |
| | | TAGADA58 Pilier du forum
Messages : 202 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Fiat Ducato Jeu 5 Déc 2024 - 17:13 | |
| Re a tous, Pendant cette période de 20 minutes ,as tu la sensation que cela fume plus au ralenti que quand tu roules a 2000tr/min? Au bout de ces 20 minutes la température liquide de refroidissement est a température nominale? Environ 90 degrés ?
Si tu fais que des petits trajets ou le moteur n'a pas le temps d'arriver a température nominale, inutile de chercher autre chose que de la condensation. Il faudrait voir avec un parcours plus long et où dans le temps toutes les pièces du moteur sont bien chaudes et que toutes les gouttelettes d'eau de condensation vont s'évaporer ( y compris dans l'huile et sous le bouchon de remplissage d'huile, mayonnaise) Après un tel parcours, vérifie le lendemain matin si ça fume encore.
fred9545, Gizorg et OXBOW apprécient ce message |
| Sujet: Re: Fiat Ducato Lun 9 Déc 2024 - 17:51 | |
| Bonsoir TAGADA58
Excuse pour le retard, nous étions en Bretagne pendant 3 jours. Pour répondre à tes questions. 1) Non, pas de sensation normale. 2) Quand il fait bien chaud, je n’ai aucune fumée blanche, pas d’eau dans l’huile sous le bouchon non plus et pas de mayonnaise. 3) Quand il fait froid, le lendemain fume blanc (quand il fait chaud, cela va bien). 4) Je pense qu’il y a de la condensation dans le pot. 5) Je voudrais savoir s'il est possible de décrasser le pot d’échappement et avec quel liquide ?
Merci Cordialement
fred9545, TAGADA58 et jonat apprécient ce message |
| | | pathol Membre habitué
Messages : 135 Localisation : BORDEAUX Outils de diag : - can clip , DDT2000
| Sujet: Re: Fiat Ducato Ven 13 Déc 2024 - 12:00 | |
| Bonjour jonat, Apparemment, dans ton cas c'est de l'humidité dans ton pot d'échappement du à des petits parcours. Il n'y a rien à faire et ce n'est pas très grave pour le moteur. Par contre, il est préférable de faire les vidanges tous les 15 000 km. Sinon rouler plus longtemps. fred9545 et jonat apprécient ce message |
| Sujet: Re: Fiat Ducato Sam 14 Déc 2024 - 12:02 | |
| Bonjour Pathol
je te remercie pour ta réponse.
|
| | | | Fiat Ducato | |
|