Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fiat Ducato
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar jonat Aujourd'hui à 14:47

» Présentation de jonat
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar jonat Aujourd'hui à 14:29

» Présentation de jack237
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar jack237 Aujourd'hui à 13:21

» Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar TAGADA58 Aujourd'hui à 7:17

» Identification durite
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar Nico Hier à 20:37

» Présentation de Nico
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar Nico Hier à 15:44

» problème de démarrage
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar jeager13 Lun 2 Déc 2024 - 18:30

» Changement de taille de roue
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar oups29 Lun 2 Déc 2024 - 18:00

» probleme moteur 1.2 thp 110 c3 picasso
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar oups29 Lun 2 Déc 2024 - 12:26

» Présentation de J-Claude56220
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar J-Claude56220 Lun 2 Déc 2024 - 9:38

» Présentation de Labuche
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar fred9545 Lun 2 Déc 2024 - 8:23

» C4 PICASSO 1.6 HDI problème ESP / ABS + commande sous le volant
Kangoo 2 : problème lève vitre Emptypar oups29 Dim 1 Déc 2024 - 17:33

Les posteurs les plus actifs de la semaine
oups29
Kangoo 2 : problème lève vitre Vote_lcapKangoo 2 : problème lève vitre Voting_barKangoo 2 : problème lève vitre Vote_rcap 
fred9545
Kangoo 2 : problème lève vitre Vote_lcapKangoo 2 : problème lève vitre Voting_barKangoo 2 : problème lève vitre Vote_rcap 
TAGADA58
labuche
Nico
pathol
J-Claude56220
jonat
chonchon62510
jeager13
Partagez

Kangoo 2 : problème lève vitre

2 participants
AuteurMessage
alex2984
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alex2984

Outils de diag :
  • aucun

Kangoo 2 : problème lève vitre Empty
QuestionMessageSujet: Kangoo 2 : problème lève vitre Kangoo 2 : problème lève vitre EmptySam 30 Nov 2024 - 18:00

Bonjour,

Pour contextualiser,
Mon vehicule est une renault kangoo 2, utilitaire, kangoo maxi, année 2011, 85 cv diesel
Depuis quelques mois j'avais ma vitre passagé qui fonctionnait mal, c'est à dire depuis la bouton conducteur je pouvais uniquement la faire descendre et depuis le bouton passager je pouvais uniquement la faire remonter.
Egalement selon si j'étais à l'arrêt ou en circulation, cela fonctionnait plus ou moins bien, mais sans pouvoir déterminer de raisons particulières.
Le problème ne m'avais pas trop inquiété jusque là, car pas plus genant que ça dans mon utilisation.

Depuis peu plus rien de fonctionne pour cette fenêtre ni le bouton de contrôle côté conducteur ni celui passagé.

J'ai testé les bouton, qui me semblent tous correct
J'ai teste les fusibles qui me semblent également correct
J'ai regardé les fils (qui sont accessibles et visible), tous semble en état correct et branchés

Aujourd'hui j'ai démonté le moteur,
Lorsque je le branche en direct (c'est à dire que je l'enlève de son axe),
Avec le bouton passagé je parvient à la faire tourner à vide dans le sens de la montée, mais pas de la descente
Depuis le bouton côté conducteur cela ne donne rien du tout

J'ai démonté complètement le moteur, je ne trouve pas de points dur particulier, ni de corrosion pouvant empecher son fonctionnement

Est ce que vous auriez une idée du problème ?

J'ai trouvé des moteur d'occasion, mais avant d'en commander un je voudrai avoir plus de certitude que c'est bien le moteur la source du problème

En vous rermerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres

Kangoo 2 : problème lève vitre Empty
QuestionMessageSujet: Re: Kangoo 2 : problème lève vitre Kangoo 2 : problème lève vitre EmptySam 30 Nov 2024 - 18:31

salut

le plus simple est de brancher une ampoule sur le connecteur a la place du moteur et tu test monter descente avec les deux boutons , si l'ampoule s'allume normalement en monter comme en descente cela signifie que ton moteur est hs
dans le cas contraire tu as un probleme electrique
tu peux controler aussi ton raccord de faisceau entre la porte et la caisse , c'est peut etre oxidé
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo 2 : problème lève vitre
Page 1 sur 1