Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| problème de démarrage | |
| | Auteur | Message | Greg Nouveau Membre
| Sujet: problème de démarrage Ven 29 Nov 2024 - 5:54 | |
| Bonjour, Je rencontre un problème de démarrage sur ma Clio 2 essence 1.0 de 2005 (pourtant si fiable ). J'ai testé ma batterie, l'alternateur, les puissances sont bonnes. J'en avais déduit que cela venait du démarreur, je l'ai changé hier soir mais les symptômes sont toujours là ! Elle démarre une fois sur 2 normalement, et l'autre fois j'ai bien le contact mais au moment de lancer ça fait un bruit de grincement électrique. Je vais essayer de nettoyer les cosses qui relie la batterie au démarreur, qu'en pensez vous ! Merci d'avance pour votre aide |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4428 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: problème de démarrage Ven 29 Nov 2024 - 7:00 | |
| Bonjour
Contrôle aussi ta tresse de masse qui relié ta carrosserie au moteur |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 696 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: problème de démarrage Ven 29 Nov 2024 - 18:35 | |
| TAGADA58 apprécie ce message |
| | | Greg Nouveau Membre
| Sujet: Re: problème de démarrage Sam 30 Nov 2024 - 13:22 | |
| Merci pour votre retour, je n'arrive pas à publier ma vidéo, il me dit que le format vidéo n'est pas reconnu (MP4). Pour la tresse je ne l'ai pas trouvé, elle serait où ? Je viens de me rendre compte que la cosse noir avait fumé en testant le démarrage. J'ai l'impression que le bruit vient du démarreur pour autant. |
Messages : 696 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: problème de démarrage Dim 1 Déc 2024 - 5:40 | |
| Quand j'ai lu "bruit électrique en actionnant le démarreur " le 1er truc qui m'était venu à l'esprit est patinage du oignon lanceur du démarreur contre la grande couronne du volant moteur. Autour du volant moteur tu as la grande couronne , cercle dentés, dans lequel vient s'engrainer le pignon du démarreur. Je suppose, sans l'entendre que ton bruit vient du frottement, du patinage des dents l'une contre les autres. Redémonte le démarreur et regarde dans le font du carter de boite la denture, arrange toi pour faire tourner doucement le volant moteur et tu verras si des dents sont abimées. Le moteur s'arrête toujours que tous les 180° , il n'y a donc que deux parties opposées de 25 ou 25 cm qui s'usent. Avant de démonter fait un quart de tour au vilebrequin d'une façon ou de l'autre, essaie de démarrer, si tout est OK cela confirme que lles dents de la grande couronne est fatiguée. fred9545 et TAGADA58 apprécient ce message |
| | | oups29 Nouveau Membre
Messages : 18 Localisation : quimper banlieue Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: problème de démarrage Dim 1 Déc 2024 - 12:53 | |
| bjr . pour fixer le demarreur , il y a une douille de centrage entre boite et demarreur , elle a ete bien remise en place, et au bon endroit.? le demarreur monté , c'est un occas , ou un neuf ?..
@+ . |
| | | | | problème de démarrage | |
|