Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fiat Ducato
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar jonat Aujourd'hui à 14:47

» Présentation de jonat
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar jonat Aujourd'hui à 14:29

» Présentation de jack237
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar jack237 Aujourd'hui à 13:21

» Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar TAGADA58 Aujourd'hui à 7:17

» Identification durite
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar Nico Hier à 20:37

» Présentation de Nico
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar Nico Hier à 15:44

» problème de démarrage
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar jeager13 Lun 2 Déc 2024 - 18:30

» Changement de taille de roue
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar oups29 Lun 2 Déc 2024 - 18:00

» probleme moteur 1.2 thp 110 c3 picasso
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar oups29 Lun 2 Déc 2024 - 12:26

» Présentation de J-Claude56220
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar J-Claude56220 Lun 2 Déc 2024 - 9:38

» Présentation de Labuche
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar fred9545 Lun 2 Déc 2024 - 8:23

» C4 PICASSO 1.6 HDI problème ESP / ABS + commande sous le volant
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Emptypar oups29 Dim 1 Déc 2024 - 17:33

Les posteurs les plus actifs de la semaine
oups29
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Vote_lcapClaquement au passage des vitesses et lors des accélérations Voting_barClaquement au passage des vitesses et lors des accélérations Vote_rcap 
fred9545
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Vote_lcapClaquement au passage des vitesses et lors des accélérations Voting_barClaquement au passage des vitesses et lors des accélérations Vote_rcap 
TAGADA58
Nico
labuche
J-Claude56220
pathol
jonat
chonchon62510
jeager13
Partagez

Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations

2 participants
AuteurMessage
Alexisdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexisdu76

Outils de diag :
  • aucun

Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Empty
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyMessageSujet: Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptySam 23 Nov 2024 - 19:28

Bonjour à toutes et tous;

Je suis l'heureux propriétaire d'une Renault Mégane 4 de 2021 et depuis quelques temps lors du passages de certaines vitesse ( principalement la 2ème et la 3ème vitesses ) lors du relâchement de la pédale d'embrayage j'entends un claquement et cela ce produit aussi quand je relève le pieds de l'accélérateur et que j'accélère de nouveau et c'est systématique;

J'ai remplacé la biellette de reprise de couple autrement appelé biellette GMP, j'ai également remplacé mon support de boîte de vitesse, il ne resterais plus que mon support moteur hydraulique mais visuellement il n'a pas l'air abîmé, juste quelques légers éffilochement sur le caoutchouc ( très légé )

Un garagiste me dis qu'il n'y a rien que la boîte fonctionne parfaitement et un autre me dis que j'ai un problème de boîte je tiens à préciser que la voiture à 65 000km c'est un 1,5 L BLUE DCI

Merci à veux qui me liront et j'espère que vous pourrait m'éclairer cordialement Alexis

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Pilier du forum
Pilier du forum
TAGADA58

Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres

Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyMessageSujet: Re: Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyDim 24 Nov 2024 - 7:50

Bjr a tous,
Côté suspensions c'est comment?t'aurais pas des fois du jeu dedans?
Pareil côté arbres de transmissions  c'est pas abimé ?
On parle bien d'un claquement a l'inversion de charge sur toutes les vitesses de la boîte?
Comment ça se passe si tu changes de vitesse a la montée  a un régime moteur de 1500 tr/ min sans mettre le pied a fond sur l'accélérateur( juste un filet de gaz)

Alexisdu76 apprécie ce message

Alexisdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexisdu76

Outils de diag :
  • aucun

Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyMessageSujet: Re: Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyDim 24 Nov 2024 - 13:05

TAGADA58 a écrit:
Bjr a tous,
Côté suspensions c'est comment?t'aurais pas des fois du jeu dedans?
Pareil côté arbres de transmissions  c'est pas abimé ?
On parle bien d'un claquement a l'inversion de charge sur toutes les vitesses de la boîte?
Comment ça se passe si tu changes de vitesse a la montée  a un régime moteur de 1500 tr/ min sans mettre le pied a fond sur l'accélérateur( juste un filet de gaz)

Bonjour côté suspensions tout est impeccable vérifier par mes soins ( je travaille dans le CT )

Et du coup ce claquement ce fait entendre que je sois bas ou haut dans les tours et j'ai oublié de le préciser mais quand j'entends ce claquement  le levier bouge au relâchement de l'accélérateur

Je passe mes rapports généralement entre 1800tr/ et 2200 tr/min

TAGADA58 apprécie ce message

TAGADA58
Pilier du forum
Pilier du forum
TAGADA58

Outils de diag :
  • autres

Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyMessageSujet: Re: Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyLun 25 Nov 2024 - 2:29

Bjr à tous,

Alexisdu76 a écrit:

j'ai oublié de le préciser mais quand j'entends ce claquement  le levier bouge au relâchement de l'accélérateur

Ça bouge de quelle amplitude?
Tu as 1,3,5 qui rentre dans le tableau de bord et 2,4,6 qui touche côté siège?
Si oui, il doit y avoir un silent bloc support de boîte entre bv et berceau HS ou mal positionné.
Le support de boîte côté conducteur a été bien remonté ? Il n'est pas défectueux?

Alexisdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexisdu76

Outils de diag :
  • aucun

Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyMessageSujet: Re: Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyLun 25 Nov 2024 - 6:27

[quote="TAGADA58"]
Bjr à tous,

Alexisdu76 a écrit:

Ça bouge de quelle amplitude?
Tu as 1,3,5 qui rentre dans le tableau de bord et 2,4,6  qui touche côté siège?
Si oui, il doit y avoir un silent bloc support de boîte entre bv et berceau HS ou mal positionné.
Le support de boîte côté conducteur a été bien remonté ? Il n'est pas défectueux?

Des fois très peut des fois de manière importante ça c'est aléatoire et le support inférieur celui qui relie la boite au berceau je l'ai changer moi-même qu'entend tu par mal positionner ?
Et oui 2 4 6 c'est vers les sièges

Le garage qui ma monté le support bosse bien je ne pense que tout est bien monter car c'est mieux depuis qu'ils l'ont changé

TAGADA58 apprécie ce message

TAGADA58
Pilier du forum
Pilier du forum
TAGADA58

Outils de diag :
  • autres

Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyMessageSujet: Re: Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyLun 25 Nov 2024 - 7:33

Bjr à tous,
normalement il y a un sens et un seul de monte. S'il est de forme curviligne ( légèrement en courbe la courbe côté ), sommet en haut pour contrer l'effort de rotation lié au vilebrequin,et petit côté, grand côté .
En gros il est possible  d'être monté dans 4 positions si petits côtés et grands côtés ont la même largeur et même diamètre de boulons.

Plus haut tu as parlé de support moteur hydraulique avec du jeu.
Es tu certain que cela ne vient pas de là ?
Il a quelle forme ?

Si tu as un doute, fais des photos et mets en ligne.
Bonne journée.

Alexisdu76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexisdu76

Outils de diag :
  • aucun

Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyMessageSujet: Re: Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations EmptyLun 25 Nov 2024 - 7:40

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci est le liens du support moteur hydraulique pour ce qui est du support inférieur je l'ai remontée dans le même sens que celui d'origine a moins que j'ai fait une erreur je regarderais ça pour en être sûr merci pour toutes ces réponses
Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations
Page 1 sur 1