| Dacia sandero problème voyant d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
Melanie0251 Nouveau Membre
| Sujet: Dacia sandero problème voyant d'eau Sam 23 Nov 2024 - 13:59 | |
| Bonjour à tous.
Me voici sur une dacia sandero 1.2l steep way essence 108000 km. Le voyant de température d'eau s'est allumé mais faiblement pas comme un voyant d'alerte, comme si c'était une veilleuse. Il reste légèrement allumé même quand la voiture est fermée. J'ai contrôlé le ldr, la vidange d'huile a été faite (que 2 litres au lieu de 4 oups), sonde température, fusible tableau de bord (tout s'éteint bien sur), j'ai roulé pendant 25 minutes et j'ai contrôlé la température des durites d'eau, bien chaudes côté chauffage habitacle et température normale après thermostat et radiateur. J'ai branché un lecteur de défaut et rien n'est enregistré dans le calculateur. Le tableau a été démonté l'année dernière par un garagiste puisqu'il ne s'allumait plus du tout. Il a été révisé mais je ne pourrai pas vous dire de quoi, pufff. J'ai vérifié le fusible, pas de problème, à part qu'ils ont mis un 5A au lieu d'un 10A, j'ai essayé avec un 10A et ça ne change rien. La je sèche, je sens bien un problème électrique la dedans, à votre avis ?? Dernier détail, y'a un défaut moteur à cause du catalyseur, après changement des deux sondes, rien y fait, il doit être pas loin d'être bouché par la calamine je pense. Voiture achetée en 2018 neuve. |
|
| |
| Sujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Sam 23 Nov 2024 - 14:23 | |
| Je voulais vous mettre une photo mais erreur pour mémoire insuffisante malgré la compression de la photo, grrrr |
|
| |
| |
| |
TAGADA58 Pilier du forum
Messages : 162 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Sam 23 Nov 2024 - 21:13 | |
| Bsr a tous, Si tu as le voyant défaut moteur d'allumé,il y a fatalement un défaut d'enregistré dans le calculo moteur ou dans l'uce. Pour le faible allumage du voyant de température de ldr, si le tableau de bord a été démonté et révisé a la suite d'un non allumage,c'est certainement par ce que le bricolage est inadapté.
Ensuite pourquoi que 2 litres d'huile au lieu de 4? Ton niveau d'huile doit être au mini? fred9545 apprécie ce message |
|
| |
| Sujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Dim 24 Nov 2024 - 12:47 | |
| Bonjour TAGADA58
Je pense aussi que la reflection du tableau de bord a été bricolé !!! Avec la valise lecture de température d'eau à chaud 92 degrés et le ventilateur déclenche, pas de mayo. En fessant la vidange d'huile rien à signaler à part le fait qu'il n'y avait que 2 litres au lieu de 4, va savoir si le garagiste qui a effectué la dernière vidange n'avait pas mis les 4 litres, hélas pas de voyant qui s'est allumé. |
|
| |
TAGADA58 Pilier du forum
Messages : 162 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Lun 25 Nov 2024 - 2:06 | |
| Bjr a tous, En contrôle visuel ça donne quel niveau ? Ton carosse est équipée d'une jauge de niveau d'huile électronique ? Si oui quelle hauteur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Lun 25 Nov 2024 - 18:03 | |
| J'ai juste une jauge sur tige comme sur tous les moteurs classiques, après vidange le niveau est bon. TAGADA58 apprécie ce message |
|
| |
TAGADA58 Pilier du forum
- autres
| Sujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Lun 25 Nov 2024 - 21:11 | |
| Bsr a tous, La nuit moteur éteint ,contact coupé tu as encore un faible allumage de ce voyant de température. Toute la nuit? Ou juste avant l'endormissement du véhicule ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Mer 27 Nov 2024 - 18:31 | |
| J'ai ce voyant faiblement allumé jusqu'au lendemain moteur froid et sans ouvrir la voiture. Je pense que le tableau de bord qui est allé en réflexion, il y a du avoir un quouak. Valise branchée je regarde dans datastream avec la valise et température à 92 le ventilo déclenche donc je ne pense pas qu'il y ait un problème et la valise ne m'annonce pas de défaut température d'eau. TAGADA58 apprécie ce message |
|
| |
TAGADA58 Pilier du forum
- autres
| Sujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Mer 27 Nov 2024 - 18:58 | |
| Bsr a tous, Est ce que tu te débrouilles bien en lecture de schéma électrique et en dépannage? Si oui, je peux voir si je te trouves le bon schéma. Par contre il me faudrait l'immatriculation du carosse stp. Bien sûr en MP. Je pourrais accéder au type moteur et année de sortie donc peut être avoir les schémas de la planche de bord et l'uch. Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Mer 27 Nov 2024 - 19:57 | |
| Oh non je ne suis pas douée en schéma électrique, j'ai conseillé à la personne de revoir le garagiste qui lui a réparer le tableau de bord, merci tout de même pour ton aide. TAGADA58 apprécie ce message |
|
| |
| Dacia sandero problème voyant d'eau | |
|