Messages : 1072 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000
autocom , delphi , DS150 , WOW
Lecteur autonome
autres
Sujet: SOUFFLET DE CARDAN Ven 15 Nov 2024 - 8:27
Bonjour Quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'un soufflet de cardan thermoretractabble ???? Mon voisin a remplacé lui même son cardan(achete 90 Eurossur oscar) sur une Audi A 3 . Lors d'une visite au contrôle technique on lui aurai signalé un défaut du soufflet de cardan avant droit coté roue qui est pourtant neuf. Ce dernier ne serai pas thermoretractable ??????
Je n'ai pas vu la pièce en question !
Je ne sais pas quoi lui répondre Merci et bonne journée.
Gizorg
Pilier du forum
can clip , DDT2000
actia multidiag
vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: SOUFFLET DE CARDAN Ven 15 Nov 2024 - 12:50
Salut,
Le soufflet thermorétractable n' est pas encore inventé, je devrais les sortir courant 2028, je suis entrain d' étudier les prototypes avec GKN. C ' est un soufflet que tu passes tout seul par dessus l' ancien, tu chauffes au décapeur thermique et il se rétracte sur l' autre.
Tu as 3 types de soufflet:
-Les adaptables standards extensibles qui passent à l' écarteur pneumatique, donc pas besoin de démonter la tête du cardan, mais pour être extensible, ils ne sont pas très épais, donc sont plus fragiles. -Les adaptables ou origine en caoutchouc + épais, mais ne passe pas à l' extenseur. -Les soufflets en plastique, impératif sur les gros cardans.
En principe si tu ne veux plus en parler, il faut reprendre un montage équivalent à celui d' origine, par ex, mettre un truc extensible sur ton Scudo, c 'est recommencer tout les 2 ans.
fred9545 apprécie ce message
fred9545
Fondateur
Messages : 4428 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag :
can clip , DDT2000
autres
Sujet: Re: SOUFFLET DE CARDAN Ven 15 Nov 2024 - 13:20
salut
lol j'ai meme vu des souffet que tu ouvre en deux pour le passer sur l'ancien et tu le colle pour le refermer
Gizorg
Pilier du forum
can clip , DDT2000
actia multidiag
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: SOUFFLET DE CARDAN Ven 15 Nov 2024 - 22:08
Ha ouais, je veux tellement pas les utiliser que je les ai oublié, ils sont bannis de mon esprit. Ceux la c ' est bien dans la situation de l' utiliser soit même, comme ça quand ça déconne, tu t' en prends à toi même, maintenant les poser pour une prestation payante, franchement je passe le tour.
fred9545 apprécie ce message
fred9545
Fondateur
Messages : 4428 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag :
can clip , DDT2000
autres
Sujet: Re: SOUFFLET DE CARDAN Ven 15 Nov 2024 - 22:55
Gizorg a écrit:
Ha ouais, je veux tellement pas les utiliser que je les ai oublié, ils sont bannis de mon esprit. Ceux la c ' est bien dans la situation de l' utiliser soit même, comme ça quand ça déconne, tu t' en prends à toi même, maintenant les poser pour une prestation payante, franchement je passe le tour.
j'ai retrouvé une video
Gizorg apprécie ce message
Gizorg
Pilier du forum
can clip , DDT2000
actia multidiag
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: SOUFFLET DE CARDAN Ven 15 Nov 2024 - 23:30
Le problème, c' est qu' il a pas bien testé les cardans après le remontage, pourtant il y a des tutos you tube pour ça: