Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fiat Ducato
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar jonat Aujourd'hui à 14:47

» Présentation de jonat
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar jonat Aujourd'hui à 14:29

» Présentation de jack237
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar jack237 Aujourd'hui à 13:21

» Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar TAGADA58 Aujourd'hui à 7:17

» Identification durite
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar Nico Hier à 20:37

» Présentation de Nico
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar Nico Hier à 15:44

» problème de démarrage
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar jeager13 Lun 2 Déc 2024 - 18:30

» Changement de taille de roue
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar oups29 Lun 2 Déc 2024 - 18:00

» probleme moteur 1.2 thp 110 c3 picasso
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar oups29 Lun 2 Déc 2024 - 12:26

» Présentation de J-Claude56220
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar J-Claude56220 Lun 2 Déc 2024 - 9:38

» Présentation de Labuche
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar fred9545 Lun 2 Déc 2024 - 8:23

» C4 PICASSO 1.6 HDI problème ESP / ABS + commande sous le volant
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Emptypar oups29 Dim 1 Déc 2024 - 17:33

Les posteurs les plus actifs de la semaine
oups29
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Vote_lcapDemarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Voting_barDemarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Vote_rcap 
fred9545
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Vote_lcapDemarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Voting_barDemarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Vote_rcap 
TAGADA58
Nico
labuche
J-Claude56220
pathol
jonat
chonchon62510
jeager13
Partagez

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JéjeDci
Membre régulier
Membre régulier
JéjeDci

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 Empty
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 20:51

Rappel du premier message :

Salut tout le monde

J'ai un soucis avec ma megane 2 1,9 dci 130cv de 2007 sans Fap

J'ai fais la vidange , changé les plaquettes et changé mes 4 supports moteur dont celui sous la boite à vitesse donc j'ai du retirer la batterie , le calculateur et le support de batterie , suite à ça après avoir tout remonté la voiture refuse de demarrer , j'ai vérifié tout les fusibles de l'uch , bsi .
Je met le contact le ventilateur tourne à fond et elle me fait deux bip , et me marque mettre au point mort alors que j'y suis ,
Donc soit c'est une coïncidence , soit j'ai tiré sur un fil , je partirais plus la dessus..mais je vois pas vraiment d'où ça pourrait venir , j'ai vus quelques sujet qui traitaient le problème mais à chaque fois avec des causes différentes et surtout sans finalité,  
Auriez vous des conseils

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JéjeDci
Membre régulier
Membre régulier

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2024 - 20:11

TAGADA58 a écrit:
bsr a tous

c'est pas le tout de mettre en ligne des schémas  , encore faut il savoir ce que chaque nombre représente.

edit 20241128   01h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la silhouette du carosse  c'est  bien   le fichier  "silhooette carosse 1"?
doc ci joint
Bonjour Merci beaucoup pour les docs , oui à priori ça semble correspondre hormis le fait que c'est un coupé 3 portes

TAGADA58 apprécie ce message

TAGADA58
Pilier du forum
Pilier du forum
TAGADA58

Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 1:47

Bjr à tous,

tiens
des infos pour ta berline ( pas beaucoup de differences avec le megane scenic )
Fichiers joints
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 AttachmentJEJE BERLINE.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.6 Mo) Téléchargé 5 fois

JéjeDci apprécie ce message

JéjeDci
Membre régulier
Membre régulier
JéjeDci

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 14:48

TAGADA58 a écrit:
Bjr à tous,

tiens
des infos pour ta berline ( pas beaucoup de differences avec le megane scenic )
Merci , d'ailleurs en parlant de scenic j'ai lu que dessous le siège il y avait une prise qui pouvait poser problème si jamais le véhicule prend l'eau..par les baies de par brise je suis curieux de savoir si la megane en est équipé étant donné que c'est la même architecture..
Bonne journée
TAGADA58
Pilier du forum
Pilier du forum
TAGADA58

Outils de diag :
  • autres

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 17:10

Bjr a tous,
Un petit peu d'humour
Toutes les voitures sont des voitures, pas des baignoires ni des sous marins!

Quand tu as trop chaud, tu mets la clim, tu vas pas au frigo!
Quand tu veux te laver les pieds, tu vas ds la salle de bains ,pas dans la voiture!
Le   tout étant de bien définir ce à quoi chaque chose est destinée !
Bonne soirée.

Édit 2024 11 30 07 h 20
Bjr a tous,
C'est vrai qu'au niveau de la baie du pare brise , les tuyaux d'écoulement bien souvent inaccessibles ont la fâcheuse tendance à se boucher.
Et à ce moment là, la baignoire déborde ,cela ruisselle le long de la paroi séparant le moteur de l'habitacle et c'est les voisins du dessous qui n'ont pas besoin d'arroser les jardinières et la pelouse qui baignent!
Bon WE a tous.

JéjeDci apprécie ce message

pathol
Membre habitué
Membre habitué
pathol

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 18:27

Bonsoir TAGADA58,

Très drôle. Pour ma part, lorsque j'ai récupéré la Clio de ma mère, sous la baie de pare-brise, c'était effectivement une baignoire ou piscine au choix.
C'est pour cette raison que j'ai vérifié sous l' UPC si ce n'était pas oxydé et que je galère depuis.

oups29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oups29

Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • autres

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2024 - 17:37

BSR .
.
"et me marque mettre au point mort alors que j'y suis ".
c'est une boite auto ? .
@+
JéjeDci
Membre régulier
Membre régulier
JéjeDci

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2024 - 17:47

Bonjour à tous effectivement elle est bonne ahah après vérification du planché et des prises , il s'avère qu'elle n'a pas pris l'eau ce n'est donc pas une baignoire :p j'irais me laver les pieds ailleurs 😁

JéjeDci
Membre régulier
Membre régulier
JéjeDci

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2024 - 17:48

oups29 a écrit:
BSR .
.
"et me marque mettre au point mort alors que j'y suis ".
c'est une boite auto ? .
@+
Bonsoir non non c'est une boîte manuelle
TAGADA58
Pilier du forum
Pilier du forum
TAGADA58

Outils de diag :
  • autres

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2024 - 21:28

Bsr a tous,
Pour le df alternateur 012,
J'ai vu sur une autre planète que ce pourrait être un souci sur l'alimentation 5 volts du carosse.
Pour mon avis l'alternateur sort du 12 v,il recharge la batterie qui elle alimente les différents récepteurs et calculateurs.et c'est là que les capteurs qui donnent les i fos aux calculateurs sont alimentés en 5 volts. Ce sont des fils de commande donc de petites sections.
Il faudrait quand même vérifier l'intégrité des fils qui arrivent au 921 ( potentiomètre pédale d'accélérateur ) depuis le calculo moteur 120)
Sur certains modèles les connecteurs vers le pédalier semblent être fragiles.
Sur d'autres c'est le connecteur 8 v noir qui arrive au calculo ( pins, fils, soudures)
Il faudrait essayer de stresser ce faisceau et voir comment le carosse réagit.
JéjeDci
Membre régulier
Membre régulier
JéjeDci

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyHier à 20:34

TAGADA58 a écrit:
Bsr a tous,
Pour le df alternateur 012,
J'ai vu sur une autre planète que ce pourrait être un souci sur l'alimentation 5 volts du carosse.
Pour mon avis l'alternateur sort du 12 v,il recharge la batterie qui elle alimente les différents récepteurs et calculateurs.et c'est là que les capteurs qui donnent les i fos aux calculateurs sont alimentés en 5 volts. Ce sont des fils de commande donc de petites sections.
Il faudrait quand même vérifier l'intégrité des fils qui arrivent au 921 ( potentiomètre pédale d'accélérateur ) depuis le calculo moteur 120)
Sur certains modèles les connecteurs vers le pédalier semblent être fragiles.
Sur d'autres c'est le connecteur 8 v noir qui arrive au calculo ( pins, fils, soudures)
Il faudrait essayer de stresser ce faisceau et voir comment le carosse réagit.
Bonsoir

Merci pour cette nouvelle piste.  Effectivement ça vaut le coup d'être vérifié,  j'irais demain chez mon amis pour contrôler ça et voir si il y a du changement en touchant à ces connectique

Bonne soirée
TAGADA58
Pilier du forum
Pilier du forum
TAGADA58

Outils de diag :
  • autres

Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:17

Bjr à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Profites-en pour lire sur la Doc dont je t'ai mis le lien en mp les bas de pages  219 ,212 selon le type et la ref du calculo moteur la ou il y a les astérisques) et je crois la 338 de l'arbre des causes du df 012 sur EDC 16  si c'est ce type et ref  sur ton carosse.
Bonne journée.
Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2