| Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur | |
|
|
|
Auteur | Message |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Mar 12 Nov 2024 - 20:51 | |
| Salut tout le monde
J'ai un soucis avec ma megane 2 1,9 dci 130cv de 2007 sans Fap
J'ai fais la vidange , changé les plaquettes et changé mes 4 supports moteur dont celui sous la boite à vitesse donc j'ai du retirer la batterie , le calculateur et le support de batterie , suite à ça après avoir tout remonté la voiture refuse de demarrer , j'ai vérifié tout les fusibles de l'uch , bsi . Je met le contact le ventilateur tourne à fond et elle me fait deux bip , et me marque mettre au point mort alors que j'y suis , Donc soit c'est une coïncidence , soit j'ai tiré sur un fil , je partirais plus la dessus..mais je vois pas vraiment d'où ça pourrait venir , j'ai vus quelques sujet qui traitaient le problème mais à chaque fois avec des causes différentes et surtout sans finalité, Auriez vous des conseils
Merci beaucoup |
|
| |
TAGADA58 Pilier du forum
Messages : 162 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Mar 12 Nov 2024 - 21:11 | |
| Bsr a tous, Sans diagnostic, pas facile .commence par faire un diagnostic avec Can clip et mets le rapport en ligne stp. Merci. Bonne soirée. |
|
| |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Mar 12 Nov 2024 - 21:22 | |
| Bonsoir Merci pour votre réponse Oui voici le résultat du diag. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée merci |
|
| |
pathol Membre habitué
Messages : 128 Localisation : BORDEAUX Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Dim 24 Nov 2024 - 19:53 | |
| Bonsoir,
Tu as résolu ton problème, car j'ai la même chose avec une Clio et je ne m'en sors pas. |
|
| |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Dim 24 Nov 2024 - 20:10 | |
| - pathol a écrit:
- Bonsoir,
Tu as résolu ton problème, car j'ai la même chose avec une Clio et je ne m'en sors pas. Bonsoir , non toujours en vrac j'ai changé le faisceau moteur c'est toujours pareil , le boîtier Upc c'est pareil ..toujours en train de chercher lol. À force j'espère trouver , bon courage à toi |
|
| |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Dim 24 Nov 2024 - 23:05 | |
| Tu sais ce qu'on peut faire ? Le premier qui trouve préviens l'autre, on sait jamais ça peut nous aider |
|
| |
pathol Membre habitué
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Lun 25 Nov 2024 - 9:05 | |
| Bonjour JéjeDci,
Figure toi que c'est ce que j'allais te proposer, parce que ça fait un moment que je galère sur ce problème. Bon depuis mai, j'avais abandonné, je n'étais pas chez moi, mais depuis deux semaines je m'y suis repenché et c'est toujours pas bon. |
|
| |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Lun 25 Nov 2024 - 14:23 | |
| - pathol a écrit:
- Bonjour JéjeDci,
Figure toi que c'est ce que j'allais te proposer, parce que ça fait un moment que je galère sur ce problème. Bon depuis mai, j'avais abandonné, je n'étais pas chez moi, mais depuis deux semaines je m'y suis repenché et c'est toujours pas bon. Super , Du coup tu as fait quoi comme recherche sur le véhicule ? Quel changement ? De mon côté j'ai changé le faisceau moteur , le boîtier Upc et vérifications de tout les fusible moteur et habitacle. Bonne journée |
|
| |
pathol Membre habitué
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Lun 25 Nov 2024 - 17:04 | |
| Bonjour, Regarde mon post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si TAGADA58 lit ceci, peut-être a t-il le schéma électrique de ta Mégane. TAGADA58 apprécie ce message |
|
| |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Lun 25 Nov 2024 - 17:37 | |
| - pathol a écrit:
- Bonjour,
Regarde mon post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si TAGADA58 lit ceci, peut-être a t-il le schéma électrique de ta Mégane. Merci j'ai lu ton sujet concernant ta panne et j'ai envoyé un message privé à Tagada58 au cas ou il aurait une piste à me donner.. Merci à toi TAGADA58 apprécie ce message |
|
| |
pathol Membre habitué
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Lun 25 Nov 2024 - 18:30 | |
| @ JéjeDci,
Oui, TAGADA58à l'air d'avoir une grande base de données. Au sujet de ma Clio, ce qui m'agace, c'est le fait d'avoir touché l'UPC et débranché le calculateur qui a causé la panne. |
|
| |
JéjeDci Membre régulier
| |
| |
TAGADA58 Pilier du forum
Messages : 162 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Lun 25 Nov 2024 - 18:57 | |
| bsr a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu n'as pas le schéma du calculo moteur? voir mp pour les infos demandées. je commence de fureter dans les docs. a+ fred9545 apprécie ce message |
|
| |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Lun 25 Nov 2024 - 19:25 | |
| - TAGADA58 a écrit:
- bsr a tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu n'as pas le schéma du calculo moteur?
voir mp pour les infos demandées.
je commence de fureter dans les docs. a+
Merci à toi c'est cool , non je n'ai pas le schéma electrique.. TAGADA58 apprécie ce message |
|
| |
TAGADA58 Pilier du forum
- autres
| |
| |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Mar 26 Nov 2024 - 2:54 | |
| - TAGADA58 a écrit:
- bjr à tous
un peu de lecture vu que j'ai d'autres fichiers à mettre en ligne et que je suis bloqué à 5 il faut que tu me repondes et je t'enverrai les autres ds un autre message Merci pour ces envoie ,je n'ais pas les droits pour télécharger à priori.. Je reste disponible si besoin |
|
| |
fred9545 Fondateur
Messages : 4428 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Mar 26 Nov 2024 - 4:01 | |
| - JéjeDci a écrit:
Merci pour ces envoie ,je n'ais pas les droits pour télécharger à priori..
Je reste disponible si besoin Bonjour Tu peux télécharger, essaye et dis moi si c'est bon OXBOW et JéjeDci apprécient ce message |
|
| |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Mar 26 Nov 2024 - 5:13 | |
| - fred9545 a écrit:
- JéjeDci a écrit:
Merci pour ces envoie ,je n'ais pas les droits pour télécharger à priori..
Je reste disponible si besoin Bonjour
Tu peux télécharger, essaye et dis moi si c'est bon Bonjour oui c'est bon pour moi je peux télécharger maintenant, reste plus qu'à savoir ou chercher et puis ça sera bon bonne journée et merci fred9545 apprécie ce message |
|
| |
TAGADA58 Pilier du forum
- autres
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Mar 26 Nov 2024 - 8:34 | |
| Bjr à tous, Ce soir je te resserre une louche! Il y a un petit truc qui m'interpelle, Pour l'instant j'ai pas vu de capteur de point mort ( vitesses) Ensuite, faudrait voir avec ton logiciel , sa sonde et "madame Irma avec son mazout qui pue" ( que je salue en passant) pourquoi tu n'arrives pas à communiquer avec le calculo. Ni trouver pourquoi ça veut pas démarrer sans code df. Vu que pathol et toi avez le même logiciel , même version ?, même sonde? Même interface avec même firmware? J'ai lu qu'il pouvait y avoir des incompatibilités mais je ne sais plus où ? Ouvre un nouveau sujet la dessus. Comme cela on essaiera d'avancer sur les 2 fronts recherche de pannes et sur un fonctionnement optimal de Can clip sur ce carosse. Il faudra peut être faire une nouvelle installation certainement sur un autre pc et avec les bonnes versions et les bons prérequis. Bonne journée. |
|
| |
JéjeDci Membre régulier
| |
| |
TAGADA58 Pilier du forum
- autres
| |
| |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Mar 26 Nov 2024 - 20:09 | |
| - TAGADA58 a écrit:
- Bsr à tous
attention ! ne pas confondre capteur de pmh et capteur de bv au point mort! Effectivement j'ai lu un peu vite désolé, je n'ai changé aucun de ces capteur , j'ai seulement débranché l'ensemble des capteurs relié au faisceau comme je l'ai changé
attends avant d'investir ds un kit de demarrage. Ok je vais attendre un peu
est ce que par hasard tu aurais une deuxieme carte de démarrage? si oui essaie avec Malheureusement non ma carte main libre m'a lâché il y a un certain temps mais cependant ma voiture détecte bien ma carte quand je l'insère ou que j'ouvre le véhicule..
en ce qui concerne le df alternateur , je n'ai pas regardé encore. par contre tu as combien en tension a vide contact coupé vehicule endormi?
combien contact mis ?
combien contact mis sous commande du demarreur?je fais l'ensemble de ces tests demain et je t'envoie le résultat
vu que le carosse ne demarre pas il faudrait peut etre recharger la batterie.Jai déjà effectué la recharge de batterie sans changement.. pour cela bien attendre apres coupure du contact debrancher la batterie la mettre en charge
la rebrancher attendre un peu mettre le contact attendre initialisation de tous les calculos
esayer de démarrrer voila a+
edit 20h00
je te mets un peu de lecture Merci pour ces infos supplémentaires je vais regarder ça dès que possible TAGADA58 apprécie ce message |
|
| |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Mer 27 Nov 2024 - 5:32 | |
| Bonjour Je vais aller faire quelques test sur ma voiture aujourd'hui Auriez vous des pistes à envisager ou des test à me faire faire pour tester le circuit injection ou autre car je vais réaliser le test pour la tension batterie mais je voulais avoir un peu plus de contrôle à effectuer pour essayer d'avancer, je vous avoue que les schéma me seront très utiles même si je suis une quiche dans le domaine de l'électricité ou électronique automobile..merci à vous |
|
| |
TAGADA58 Pilier du forum
- autres
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Mer 27 Nov 2024 - 19:45 | |
| bsr a tous c'est pas le tout de mettre en ligne des schémas , encore faut il savoir ce que chaque nombre représente. edit 20241128 01h30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la silhouette du carosse c'est bien le fichier "silhooette carosse 1"? doc ci joint - Fichiers joints
- JEJEDCI CAROSSE.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (848 Ko) Téléchargé 8 fois
- F9Q818 VUE SUR LE MOTEUR ET LES PERIPHS.PDF
- (869 Ko) Téléchargé 4 fois
- PLATFUSI.PDF
- (391 Ko) Téléchargé 2 fois
- S23 silhooette carosse1.PDF
- (146 Ko) Téléchargé 2 fois
|
|
| |
JéjeDci Membre régulier
| Sujet: Re: Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur Jeu 28 Nov 2024 - 20:11 | |
| - TAGADA58 a écrit:
- bsr a tous
c'est pas le tout de mettre en ligne des schémas , encore faut il savoir ce que chaque nombre représente.
edit 20241128 01h30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la silhouette du carosse c'est bien le fichier "silhooette carosse 1"? doc ci joint Bonjour Merci beaucoup pour les docs , oui à priori ça semble correspondre hormis le fait que c'est un coupé 3 portes TAGADA58 apprécie ce message |
|
| |
| Demarrage impossible megane2 bip+Ventilateur | |
|