J'ai acheté ce Captur de 2015 (ph1) cet été sur LBC, 110000Km a un couple de papi et mamie. Je me suis aperçu au bout de quelques jours qu'en charge et en accélération au dessus de 3200 tr/min, il y a un bruit inhabituel de turbo "qui chante" uniquement au bout de quelques Km, donc quand la voiture est chaude. Pas de bruit a l'accélération voiture en parking et pas de fumées bleu ou noire.
Les actions réalisée a ce jour et dans l'ordre: - Achat de la RTA - Pas de fuites de fluides (vérif sur le pont d'un copain) - Remplacement de la durite entre le module papillon et l'échangeur (micro fissure) - Vérification du circuit Suralim à la machine a fumée sous 1bar chez un copain. - Séance de décalaminage hydrogène dans un petit Garage (je les crois sur parole, je n'ai pas vu ni eu de justificatif) - Démontage et nettoyage de la vanne EGR par moi même (Très encrassée mais retrouvée en position fermé). - la valise n'indique qu'un code "038096 LIAISON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE Défaut signalé par le boîtier de commande". Sans doute les bougies de préchau a remplacer. - La voiture ne mange pas d'huile
Je suspecte un problème de wastegate ou au pire de Turbo qui a du jeux, mais ils ne sont pas du tout accessible. J'ai fait 2 Vidéos du phénomène ou on entend très bien le bruit avec un PC et des enceintes correcte, car avec un Tel ca sature, on ne distingue pas bien. L'enregistreur est placé dans la baie moteur
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Merci d'avance Thierry
Dernière édition par titidom le Mer 18 Sep 2024 - 20:29, édité 1 fois