Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | Bruit anormal | |
| | Auteur | Message | Antoine80 Membre régulier
Messages : 4 Localisation : Haut de france Outils de diag :
| Sujet: Bruit anormal Sam 24 Aoû 2024 - 8:52 | |
| Bonjour, J'ai un soucis sur ma ds4 2l hdi 150. J'ai un claquement en roulant comme un bruit de coupelle d amortisseur mais en les vérifiants, je ne vois rien d anormal. J'ai changé mon triangle de suspension et ma rotule de direction également. Le bruit arrive sur route un peu abîmé et à n'importe qu elle vitesse et angle de braquage. Néanmoins je viens vers vous car quand je lève la voiture et que je tourne la roue côté gauche, j entends un petit claquement voir grincement provenant du cardan ou de la BV.
Ce bruit ce produit que si je tourne vraiment doucement.
estce normal ? Merci à vous |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1221 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Bruit anormal Sam 24 Aoû 2024 - 13:02 | |
| Bonjour,
Déjà en préambule, la recherche de bruit par correspondance sur forum, c' est pas tellement un domaine performant, en plus la voiture ayant un un certain âge, voir un âge certain, on touche à un peu tout.
Il y a un commentaire absent, c' est celui de la rotule de suspension, comme le trinagle a été démonté, est ce qu' en manipulant la rotule, on constastait une dureté (soit la même ou proche d' un organe neuf) ou bien était-elle libre/molle ?
Concernant les biellettes de barre stab, le jeu a été testé roues au sol et roues pendues (les 2 roues en même temps) et voir même un essai avec les biellettes déconnectées ?
Aucun jeu perceptible coté crémaillère dans le barreau de direction, en secouant la roue avec les mains 3h 9h ?
L' amortisseur peut tout à fait être en cause.... on en a déjà fait.
Pour ce qui est avancé au sujet du bruit qui serait coté cardan ou bv, déjà pour la bv, quasiment non, et pour le cardan "grincement" n' est pas dans la gamme sonore de la symptomatique, claquement oui certes, mais on l' aurait découvert en braquant+ passage de couple, ça aurait été constaté avant d ' aller braquer la roue comme décrit, je dirais donc non également.
jeager13 et Antoine80 apprécient ce message |
| | | Antoine80 Membre régulier
Messages : 4 Localisation : Haut de france Outils de diag :
| Sujet: Re: Bruit anormal Sam 24 Aoû 2024 - 15:42 | |
| - Gizorg a écrit:
- Bonjour,
Déjà en préambule, la recherche de bruit par correspondance sur forum, c' est pas tellement un domaine performant, en plus la voiture ayant un un certain âge, voir un âge certain, on touche à un peu tout.
Il y a un commentaire absent, c' est celui de la rotule de suspension, comme le trinagle a été démonté, est ce qu' en manipulant la rotule, on constastait une dureté (soit la même ou proche d' un organe neuf) ou bien était-elle libre/molle ?
Concernant les biellettes de barre stab, le jeu a été testé roues au sol et roues pendues (les 2 roues en même temps) et voir même un essai avec les biellettes déconnectées ?
Aucun jeu perceptible coté crémaillère dans le barreau de direction, en secouant la roue avec les mains 3h 9h ?
L' amortisseur peut tout à fait être en cause.... on en a déjà fait.
Pour ce qui est avancé au sujet du bruit qui serait coté cardan ou bv, déjà pour la bv, quasiment non, et pour le cardan "grincement" n' est pas dans la gamme sonore de la symptomatique, claquement oui certes, mais on l' aurait découvert en braquant+ passage de couple, ça aurait été constaté avant d ' aller braquer la roue comme décrit, je dirais donc non également.
Bonjour, Merci de votre réponse. Alors : les rotules de suspension ont été faites il y a 4-5 mois. J'ai fais le triangle car il avait de l usure, des cylindres bloc craquelé et un même presque arraché. Pour le test des biellettes, je les ai juste testés roue (que le côté que je suspect) levée à la main voir le jeux. Peut on les démonter et faire un essaie routier 300 à 400m? Pour ce qui est du test de l amortisseur j'ai commencé par un test visuel puis voiture baissé j'ai bouger le ressort dans tout les sens, rien. Jai levé la voiture côté suspecté, bouger le ressort et toujours rien. J'ai levé le côté opposé pour mettre en appuie mon amortisseur gauche (toujours côté suspecté) et toujours rien. Mes boulons de coupelles sont rouillés, mais impossible de refaire le moindre serrage. J'ai quand même quelques traces de "frottements" du haut de l amortisseur sur la caisse supérieur mais je trouve les traces logique quand les amortisseurs sont en contraires roues braqués. Je vais me remettre dessus cette après midi et je reviendrais si il y a du nouveau. Merci pour tout. |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 678 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Re: Bruit anormal Sam 24 Aoû 2024 - 17:21 | |
| citation: Pour le test des biellettes, je les ai juste testés roue (que le côté que je suspect) levée à la main voir le jeux. Peut on les démonter et faire un essaie routier 300 à 400m? cette barre limite juste le tangage. comme dit plus haut : biellette de direction déconnectée tâte s'il ni a pas de jeu en bout (à la sortie) de crémaillère. Antoine80 apprécie ce message |
| | | Antoine80 Membre régulier
Messages : 4 Localisation : Haut de france Outils de diag :
| Sujet: Re: Bruit anormal Sam 24 Aoû 2024 - 19:20 | |
| - jeager13 a écrit:
-
citation: Pour le test des biellettes, je les ai juste testés roue (que le côté que je suspect) levée à la main voir le jeux. Peut on les démonter et faire un essaie routier 300 à 400m?
cette barre limite juste le tangage.
comme dit plus haut : biellette de direction déconnectée tâte s'il ni a pas de jeu en bout (à la sortie) de crémaillère.
Bonjour et merci de votre réponse. Bon je reviens de titine. Je l'ai mise en forte appuie sur le côté gauche et en attrapant d'une main la roue et de l autre l amortisseur complet, j'ai un jeu et j'arrive à reproduire le bruit que j entends en roulant. Je n aperçoit pas de jeu à la coupelle mais le corps du vérin bouge assez et je dirais donc l axe de tige du vérin HS. J'ai plus qu'à sortir l amortisseur complet pour valider le diag. Je vous tiens au courant. Encore merci à vous. fred9545, jeager13 et Gizorg apprécient ce message |
| | | | Bruit anormal | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |