Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| mettre Windows sur un pc formaté | |
| | Auteur | Message | jeager13 Membre chevronné
Messages : 689 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: mettre Windows sur un pc formaté Mar 3 Jan 2023 - 0:58 | |
| Plein de bonnes choses à tous à tous pour nouvelle année 2023 J'ai acheté deux win10 pro avec code d'activations sur le net, une installation à fonctionnée parfaitement en remplaçant win 8.1 par win 10 Mais sur le PC formaté ça ne marche pas Quelqu'un a une idée pour ce problème Est-ce qu'une installation pourrait se faire en ayant piqué avec Clonezila le contenu du PC qui fonctionne ou un autre moyen |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4337 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Mar 3 Jan 2023 - 12:54 | |
| salut rené
qu'est ce qui bloque ? a quel moment ?
je viens d'installé win 10 sur un dd formaté et aucun souci jeager13 et Choub39 apprécient ce message |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 689 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Mar 3 Jan 2023 - 16:20 | |
| - fred9545 a écrit:
- salut rené
qu'est ce qui bloque ? a quel moment ?
je viens d'installé win 10 sur un dd formaté et aucun souci Fred A l'écran j'ai ce message: Non-System disk or disk error replace and stike any key when ready Je n'ai pas fait attention et avec le traducteur: Pas de disque system ou erreur de disque Remplacez et collez n'importe quelle clé lorsque vous êtes prêt Par clé je pense que clé = USB Je suppose que c'est le problème ? Pas de disque system ou erreur de disque Remplacez et collez n'importe quelle clé lorsque vous êtes prêt Par clé je pense que clé = USB Je suppose que c'est le problème ? en fait c'est un logiciel 64bytes pour un 32 J'attends un 32 bytes Te tiens au jus. |
| | | Choub39 Donateur
Messages : 206 Localisation : JURA Outils de diag : - can clip , DDT2000
- Lecteur autonome
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Mar 3 Jan 2023 - 18:43 | |
| Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ton message d'erreur c'est avant ou après installation de windows 10 ? Quand tu demarres ton PC qu' y a t-il de branché sur ce dernier. Cette erreur ressemble a une clé USB ou un CD non bootable : quel est ton media d'installation ? Cordialement. Choub fred9545 et jeager13 apprécient ce message |
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Jeu 5 Jan 2023 - 11:32 | |
| Bonjour choub,
C'est en voulant commencer l'instalation de Win 10 que j'ai ce message.
Quand je démarre le DD est formaté il n'y a donc rien dessus. J'ai également supprimé les partitions.
Merci.
|
| | | yann57 Membre régulier
Messages : 23 Localisation : grand est Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Jeu 5 Jan 2023 - 13:34 | |
| Salut, il te faut un CD ou une clé USB avec le windows à installer pour booter dessus, il te faut configurer dans le bios. |
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Jeu 5 Jan 2023 - 14:20 | |
| - yann57 a écrit:
- Salut, il te faut un CD ou une clé USB avec le windows à installer pour booter dessus, il te faut configurer dans le bios.
Ok mais tu n'as sans doute pas vu que l'iso que j'ai mis sur ma clef USB est en 64bytes alors que ce PC est en 34 Gizorg apprécie ce message |
| | | yann57 Membre régulier
Messages : 23 Localisation : grand est Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Ven 6 Jan 2023 - 9:39 | |
| Mettre un iso sur une clé USB ne suffit pas, il faut créer une clé bootable avec rufus par exemple. fred9545 et Choub39 apprécient ce message |
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Ven 6 Jan 2023 - 11:39 | |
| Oui ça c'est fait mais l'iso est fait avec rufus en 64 bytes et le PC receveur est en 32 bytes
Alors du coup je demande si vous voulez dire que le 64 bytes devrait s'installer sur un 32 bytes Je suis entrain de bricoler trois PC, le mien en PC de réserve le deuxième pour bricoler dessus car je n'arrête pas << pour me former>> le troisième uniquement pour les diags le 1er marche impeccable (64 bytes) le 2 ème en 32 bytes c'est lui qui me pose problème (32 bytes)le 3 ème lui marche aussi (64 bytes) j'aurais dû commencer par cette explication cela aurait été plus claire |
| | | Choub39 Donateur
- Lecteur autonome
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Ven 6 Jan 2023 - 21:51 | |
| Bonjour, Voici une notice pour créer une clé USB de la version 32 Bits pour Windows 10 22H2 avec l'outil officiel de Microsoft. Notice création clé W10 En espérant que ça aide. Cordialement. Choub fred9545 et jeager13 apprécient ce message |
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Sam 7 Jan 2023 - 9:06 | |
| Bonjour et merci pour ton aide. C'est parfait ça passe bien en bien en 32 bytes j'ai fait la clef USB en MBR et je pense que c'est pour cela qu'elle n'installe pas jusqu'au bout donc j’essaie de nouveau en GPT Il faut penser à réinitialiser le DD Par conte j'ai utilisé l'iso que j'avais et si toute fois ça ne va pas maintenant je télécharge l'iso indiqué sur la notice. Je vous tiens au jus. j'ai édité le message: Petit souci, deux PC ça va impecc et le 3ème Le lien fait l'installation sur le PC qui est en fonction mais n'est pas OK pour se mettre sur la clé Rufus. Rufus n'accepte que les iso et je n'arrive pas extraire l'iso du fichier téléchargé J'essaie ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une idée |
| | | Choub39 Donateur
- Lecteur autonome
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Sam 7 Jan 2023 - 14:48 | |
| Bonjour,
Si tu veux télécharger l'ISO win10 en 32 bits, tu peux utiliser le logiciel Windows Iso Downloader (qui permet de télécharger les ISO de différentes version de Windows, office, etc ...
Autre chose que j'ai oublié de te préciser plus tôt, on peut installer un W10 32 Bits sur une machine 64 Bits, mais l'inverse ne fonctionne pas.
Bon weekend.
Cordialement.
Choub |
| Sujet: Re: mettre Windows sur un pc formaté Lun 9 Jan 2023 - 14:51 | |
| Choub, Merci pour ces précisions c'est noté. Je te tiens informé, pour le moment je passe et reprendrais plus tard. Choub39 apprécie ce message |
| | | | mettre Windows sur un pc formaté | |
|