Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | Panne fiat Palio 1.2 tourne sur 2 cylindres | |
| | Auteur | Message | Dukenukem32 Nouveau Membre
Messages : 6 Localisation : GERS Outils de diag : - vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
 |  Sujet: Panne fiat Palio 1.2 tourne sur 2 cylindres Dim 12 Sep 2021 - 23:27 | |
| Bonjour tout est dans le titre , j ai une fiat palio 60 weekend 1.2 qui tourne sur 2 cylindres ceux de droite ,
quand je debranche les injecteur de gauche ca change rien , ceux de droite le moteur tourne sur un cylindre puis s arrête.
fils de bougies neuf , et bougies neuve la je seche...
avez vous des suggestions ??
|
|  | | OXBOW Donateur
Messages : 839 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Re: Panne fiat Palio 1.2 tourne sur 2 cylindres Lun 13 Sep 2021 - 19:45 | |
| Peu être ta bobine d'allumage I Il me semble qu'il y a en 2 sur ta voiture. Essaie de les inverser. fred9545 apprécie ce message |
|  | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 876 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Re: Panne fiat Palio 1.2 tourne sur 2 cylindres Lun 13 Sep 2021 - 21:45 | |
| Bonsoir, Mais comme une bobine à deux sorties HT, une bobine fait le 1 et 4 et l'autre le 2 et 3... puisque 1-3-4-2 la dessus . Si on débranche les 2 de droites, et que le moteur tourne sur 1 cylindre, alors que les 2 de gauche ne fonctionne pas, mais c'est lequel qui fonctionne alors?  On peut reprendre à zéro ? Il reste plein de chose, prendre les compressions, permutter les injecteurs, voir si ils sont commandés, prendre leurs resistance, brancher un oscillocope pour voir leur traces d ouverture... et surtout lire les défauts et les effacer si ils ont été provoqué pendant les tests. fred9545 et OXBOW apprécient ce message |
|  | | Dukenukem32 Nouveau Membre
Messages : 6 Localisation : GERS Outils de diag : - vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
 |  Sujet: Re: Panne fiat Palio 1.2 tourne sur 2 cylindres Lun 13 Sep 2021 - 23:01 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponses rapides j'ai interverti l'injecteur de droite je l'ai mis à gauche c'est identique j'attends de recevoir la valise Delphi que j'ai commandé avec le câble 3 broches , comme je disais c'est les deux cylindres de gauche qui sont pas alimenté |
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Re: Panne fiat Palio 1.2 tourne sur 2 cylindres Mar 14 Sep 2021 - 12:35 | |
| Bonjour,
Qu ' en est-il de la compression ? Pour ça le delphi ne donnera pas la réponse. On a quoi sur place? |
|  | | Dukenukem32 Nouveau Membre
 |  Sujet: Re: Panne fiat Palio 1.2 tourne sur 2 cylindres Mar 14 Sep 2021 - 14:00 | |
| Bonjour , je suis pas équipé pour mesurer les compressions , je pense plus une panne calculateur car c est venu d un coup..... |
|  | | OXBOW Donateur
Messages : 839 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Re: Panne fiat Palio 1.2 tourne sur 2 cylindres Mar 14 Sep 2021 - 17:48 | |
| Bonsoir .
J'ai vu sur d'autre forum dés cas similaire au tiens avec malheureusement des panne de calculateur. fred9545 et Dukenukem32 apprécient ce message |
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Re: Panne fiat Palio 1.2 tourne sur 2 cylindres Mer 15 Sep 2021 - 6:40 | |
| Bonjour, On pourrait au moins lever 1 roue, mettre une vitesse, et touner la roue (comme si on faisait un réglage soupape traditionnel) pour sentir 4 résistances à la rotation. Sinon avec de l' aide, même test mais en poussant le véhicule mais sans le contact(comme si on démarrait en panne de batterie) avec la 5, on voit 4x le moteur se cabrer. Sûr que ça donne pas un résultat précis mais au moins ça fait la différence entre rien et quelque chose. Sinon on pourrait aussi constater avec un multilmètre la présence d ' un + sur une des 2 voies du connecteur d ' injecteur puisqu ' il est piloté par la masse. On peut si le mutilmètre est équipé utilisé la fonction HZ . Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fred9545 et OXBOW apprécient ce message |
|  | | | Panne fiat Palio 1.2 tourne sur 2 cylindres | |
|