réparation véhicules toutes marques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RèglementRèglement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Débosseuleur
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar Gone 69 Lun 17 Juin 2019 - 14:06

» Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar Gone 69 Lun 17 Juin 2019 - 14:00

» blague du jour
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar fred9545 Dim 16 Juin 2019 - 11:46

» Présentation
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar Christophe33 Sam 15 Juin 2019 - 21:04

» dialogue odb WOW
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar claude.n Dim 9 Juin 2019 - 6:13

» Besoin conseils Clio RS
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar papi mougeot Jeu 6 Juin 2019 - 12:25

» la police va mieux traquer les véhicules non assurés
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar Gone 69 Mer 5 Juin 2019 - 12:32

» rassemblement autos anciennes américaines et motos
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar ATTOSS19 Lun 3 Juin 2019 - 18:24

» Niki Lauda
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar Christophe33 Mar 28 Mai 2019 - 21:14

» Conbiné de téléphone
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar Christophe33 Mar 28 Mai 2019 - 21:06

» Ammortisseur
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar jeager13 Lun 20 Mai 2019 - 20:54

» calculateur de boite de C8
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar ATTOSS19 Dim 19 Mai 2019 - 10:59

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gone 69
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_lcapProblème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Voting_barProblème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_rcap 
Membres les plus tagués
@fred9545
Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_lcapProblème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Voting_barProblème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_rcap 
@Jp59
@ATTOSS19
@claude.n
@Christophe33
@heineken
@pierrebac32
@rafy65
@alliottom59
Partagez

Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1

AuteurMessage
Gone 69

Membre
Membre
Gone 69

Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 EmptyMer 5 Juin 2019 - 12:17

Bonjour à toutes et tous,bonjour

Me voilà avec un soucis en plus à résoudre !!

Fil de l'histoire: Je revenais le week-end dernier d'un trajet d'une centaine de kilomètre. J'effectuais les derniers kilomètres lorsque je m'apercevais que la Laguna 1 de 1996, avait des "trous d'air", comme si elle broutait, je devais poser le pied à fond pour éviter qu'elle cale et que je perde en puissance. J'avais peur de m'arrêter et de ne plus repartir...
Lorsque ce qui devait arriver, arriva: la voiture s'étouffe et s'arrête en légère montée !  Galère du soir... 2h30 du matin
Bref, je réussi à garer la voiture plus bas, sans craindre de gêner quiconque pour un petit moment.

J'ai tout de suite pensé à la membrane de la pompe d'amorçage du gasoil défectueuse (elle me l'avait déjà fait "le coup de la panne" ! ) donc j'avais anticiper en achetant en avance une membrane neuve au cas où...  
Donc le lendemain, j'attaque le problème logiquement... remplacement de la membrane + filtre à carburant pour bien faire je m'inspire d'un tuto sympa
et comme d'habitude, ce qui dure 5 minutes 15 seconde, dure des heures avec moi ! Laughing

Donc, contrairement à la vidéo, je n'ai rien qui sort en gasoil de la purge noire sur le côté !  Et les tuyaux semblent ne pas transporter de gasoil, en amont de la pompe d'amorçage.

Je regarde à l'arrière du coffre, et je trouve la fameuse "pompe de gavage" avec la fiche d'alimentation électrique que je débranche et que je découvre l'absence de tension aux bornes de celle-ci avec le contact à clé sur ON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en déduis que le fusible doit être HS, que j'ai peut-être eu ce soucis de fusible qui a entraîner le non fonctionnement de la pompe d'alimentation gasoil et que donc plus de gasoil plus de voiture qui tourne !

Je fais appel à vous pour tenter de solutionner mon problème. Je cherche d'abord à localiser le circuit électrique ainsi que le fusible ou le relais de commande de la pompe

C'est une laguna 1 de 1996 en 2.2l D , je tractais une remorque

D'avance merci les passionnés ! cheers sunny

Dernière édition par Gone 69 le Lun 17 Juin 2019 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545

Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres

MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:27

salut

regarde ceci c'est les schémas électrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.mecanique-auto.com
Gone 69

Membre
Membre
Gone 69

MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:00

Merci fred9545, j'ai pas le mdp pour accéder au fichier en téléchargement.

Sinon le problème est résolu... cheers

C'était 1 l'arrivée de gasoil qui fallait pomper davantage, comme dans la vidéo. Lorsque j'ai senti une résistance dans la pompe d'amorçage, j'ai commencé à me détendre.

Ensuite, comme j'avais du retirer la batterie pour contrôler divers fusibles dans le moteur, je me suis dit que l'anti-démarrage de la laguna faisait sa fonction.
C'était ça ! J'ai ré-introduis le code renault d'anti-démarrage et j'ai réussi à redémarrer tranquille !

Top affirmatif

Merci à toutes et tous, en espérant que ce topic pourra aiguiller à d'autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Empty

Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1
Page 1 sur 1