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tuto remplacement embrayage grande punto 1,3 mltj

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fred

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MessageSujet: tuto remplacement embrayage grande punto 1,3 mltj Lun 8 Oct 2018 - 20:36

bonjour

tuto qui n'est pas de moi mais qui m'a été utile pour ma fiat

temps passé : 6 heures avec une chèvre

Kit Sachs 3000 951 508 embrayage + butée et huile de boite

Dépose de la boite

Lever la voiture sur chandelles

Dépose de la batterie et du support batterie

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Déposer les roues

Déposer le renfort de train sous le moteur

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Vidanger la boite de vitesse et s'assurer que le bouchon de remplissage n'est pas bloqué avant de vidanger

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Déposer les cardans

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Déposer le renfort au-dessus du récepteur d’embrayage

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Déposer le récepteur d’embrayage, le mettre de côté. On ne le débranche pas hydrauliquement.

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Déboiter les deux rotules de commande de boite

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Et dégager les câbles du support

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Débrancher le connecteur électrique sur la boite et la tresse de masse

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Déposer la bride d’échappement, et déposer l’échappement

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Déposer l’écrou sous le démarreur

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Déposer le démarreur :
une vis côté moteur

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Et une vis côté boite

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Déposer le support de boite anti basculement

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Soutenir le moteur

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Soutenir la boite

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Déposer les deux vis de support boite

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Déposer les vis de boite
en dessous, à l’arrière côté moteur

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en dessous à l’avant

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milieu avant (pas de photo)

dessus avant

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dessus arrière

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déposer le tuyau rigide d’arrivée d’air : 3 vis sur le collecteur d’admission

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une bride en bas

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pour que ca passe, j’ai aussi déposé la masselotte sur la commande de boite

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Et puis y’a plus qu’à

Dépose embrayage

voila le coupable.

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remplacement de la butée

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repose

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Mettre le disque dessus

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Sens du disque : le bosselage le plus épais est côté boite

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Mettre le mécanisme en place

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Mettre vis en place, avec Loctite

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Serrage des vis à 25 à 31 Nm
Dépose du centreur …


… Et on repose tout ce qu’on avait démonté …
Pour la repose de la boite, il faut veiller à bien engager l’axe qui est à côté du démarreur.
Ne pas oublier de remplir la boite !


Serrages
Vis de boite : celles en M12 : 50 Nm, celles en M10 : 60Nm
Biellette anti-couple : l’écrou de l’axe horizontal à 60Nm puis 45 °
Vis support boite : 100Nm
Fixation de la rotule : 40Nm
Ecrou de transmission (neuf): 66 à 73 Nm puis 62°+/- 2°Nm; puis doit être verrouillé

bouchon de boite vitesse : 20 Nm
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