réparation véhicules toutes marques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RèglementRèglement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Pour soutenir le forum
Veuillez me prévenir par MP ou email en cas de don
Derniers sujets
» MON MATERIEL DE GARAGE
par fred Aujourd'hui à 13:27

» blague du jour
par ATTOSS19 Aujourd'hui à 7:15

» vend kit xénon et détecteur de recule
par Jp59 Hier à 13:53

» Suport pompe a essence
par Christophe33 Hier à 11:29

» Durite essence
par fred Sam 16 Fév 2019 - 20:30

» Présentation de BeachBear77
par Christophe33 Sam 16 Fév 2019 - 19:53

» Recherche trappe
par Christophe33 Sam 16 Fév 2019 - 18:28

» vend divers piece neuve de tout model
par rafy65 Sam 16 Fév 2019 - 17:34

» RECYCLAGE DES R 12 BREAK
par fred Sam 16 Fév 2019 - 9:26

» PDF METHODE DE REPARATION POMPE LUCAS EPIC IDI
par fred Jeu 14 Fév 2019 - 18:18

» ECLATE DE PIECES DETACHEES DE TOUS LES VEHICULES
par ATTOSS19 Jeu 14 Fév 2019 - 18:03

» ASTUCE POUR CE NETTOYER LES MAINS APRES LA MECANIQUE
par ATTOSS19 Jeu 14 Fév 2019 - 17:50

Les posteurs les plus actifs de la semaine
ATTOSS19
 
fred
 
Membres les plus tagués
@Jp59
 
@fred
 
@ATTOSS19
 
@claude.n
 
@Christophe33
 
@pierrebac32
 
@heineken
 
@rafy65
 
@alliottom59
 

Partagez|

Les voeux de Mr Heineken

Aller en bas
AuteurMessage
heineken

Membre régulier
Membre régulier
heineken


Messages : 47
Age : 38
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • vas 5054 , vag com , opcom
  • autres



MessageSujet: Les voeux de Mr Heineken Mar 1 Jan 2019 - 14:24

Mesdames, Messieurs

Cher (es) membres du forum mécanique-auto.

Fervent défenseur des traditions qui nous sont chères, je suis heureux de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2019.

L’année 2018 ne nous a pas épargnées, augmentation des péages, des assurances auto et des carburants, la limitation a 80km/h et le nouveau contrôle technique 2018.
Durant l’automne 2018, mécanique-auto à rejoins la famille des forums de mécanique sur la toile. Nous ne pouvons que lui souhaiter une longue route et prospérité au nouveau-né.

Cette nouvelle année qui s’ouvre à nous est une opportunité de faire vivre le forum est de l’emmener à l’année suivante. C’est pourquoi, qu’ il est de votre devoir de faire preuve de solidarité et de bienveillance envers tous ceux et celles qui viennent vers nous pour les aider à faire face à leur panne, à leur désespoir et à les accompagner dans leurs démarches afin qu’ils puissent trouver des suites favorables et éviter les pièges de professionnels peu scrupuleux.

L’année 2019 qui vient de commencer, nous réserves encore son lot de surprise, bonnes et mauvaises :
--L’augmentation des péages comme chaque année prévue pour février, mais qui risque d’être plus forte à cause des dégâts engendré par les casseurs lors des manifestations des gilets jaunes et que les société d’autoroute souhaitent répercuter sur les prix aux péage afin de payer les dégâts. Pour l’instant l’augmentation est prédite vers 0,10 % et 0,40 % de plus.
--Il y a aussi le nouveau contrôle technique qui était prévu pour ce début du mois de janvier et qui a été, pour l’instant, repousser de 6mois. Ce nouveau contrôle technique concernait surtout le contrôle antipollution des diesels, avec le contrôle 5gazs. Le prix ne devrait pas augmenter, mais celui-ci est libre suivant les centre de contrôle.
--Pareils pour l’augmentation de 7cts du diesel, et de 4cts de l’essence, est normalement annulée pour 2019.
--Les autocars aux normes Euro 4 et antérieurs, les plus polluants, n'auront plus le droit de circuler.
--Attention à ceux et celles qui circulent sans assurance !!! Les forces de l'ordre pourront désormais utiliser un fichier national qui répertorie tous les véhicules assurés en France. Cette nouvelle base contient des informations sur l'immatriculation du véhicule, le nom de l'assureur et le numéro du contrat avec sa période de validité.
--en parlant d’assurance, une hausse est normalement prévue, de l’ordre de 1 ou 2%, mais rien n’est encore vraiment décidé.
--Nouvelle formation post-permis. Afin de réduire de trois à deux ans le délai probatoire pour obtenir 12 points, les jeunes conducteurs venant d'avoir le sésame peuvent prendre une formation « post-permis » de sept heures. Il faut pour y être éligible avoir eu le permis il y a plus de six mois mais moins d'un an.
--Extension de la prime à la conversion. Cette prime versée lors de la mise à la casse d'une ancienne voiture et de l'achat d'un nouveau véhicule ou d’occasion peu polluant est reconduite sera doublée pour les 20 % des ménages les plus modestes et les actifs qui ne paient pas d'impôts et parcourent au moins 60 km chaque jour pour se rendre à leur travail.
--Nouveau barème pour le bonus-malus automobile. Le malus auto ne coûte pas plus cher mais son seuil est abaissé de 3 g, passant ainsi de 120 à 117 g de CO2 rejetés par kilomètre.
--Revalorisation du barème kilométrique : petit coup de pouce pour les salariés conducteurs de petites cylindrées. Comme l’a annoncé le Premier ministre mi-novembre, le barème des indemnités kilométriques est réévalué à la hausse en 2019 : comptez +10% pour les véhicules de 3CV et moins et +5% pour les 4CV.
--Durant le 1er trimestre, RENAULT va dévoiler la CLIO V, PEUGEOT répondra à cela avec une nouvelle Peugeot 208, tandis que DS attendra l’automne pour monter sa DS8. Une nouvelle BMW série complètement remanié arrivera aussi au 1er trimestre enterrant définitivement sa propulsion arrière, le 6-cylindres et sa version 3portes. Une nouvelle OPEL corsa arrivera pendant l’été, celle-ci sera basé sur là sous bassement de la 208. Chez VW, la golf8 devrait être révélée pendant l’automne, et SEAT présentera en même temps une nouvelle Léon sur les mêmes bases techniques que la golf8. TOYOTA revient avec un nouveau coupé supra, réalisé conjointement avec celui du roadster BMW Z4, ils partageront d’ailleurs le même bloc 6 cylindre. Et une nouvelle VOLVLO V40 devrait arriver durant le second semestre.

Vous l’aurez donc compris ; comme chaque année, il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles. Mais ne cédons pas à la morosité, et gardant espoir en l’avenir, en continuant sans relâche à prouver à ceux qui sont dans leur costard, que nous sommes solidaire entre nous et que nous ferons front pour protéger notre qualité de vie et notre portefeuille. C’est pour cela qu’il est important de participer le plus activement possible au forum en y joignant votre expérience, votre savoir quel qu’il soit et surtout à l’aide que vous pouvez apporter. De plus les traces qu’aura laisser cette entraide pourra aider d’autres membres dans le futur, une sorte d’héritage. Vos retours d’expériences passées personnelles-professionnelles, vos acquis, votre curiosité et votre envie d’apprendre sont important pour tous.

C’est ainsi que chaque membre trouvera un peu de maîtrise dans divers sujets et pourra avancer dans de perpétuel apprentissage, et cela nous concernes tous, puisqu’en mécanique, on en apprend tous les jours même quand on pratique depuis longtemps. L’avenir d’un forum dépend de notre capacité à nous entraider et à aimer la mécanique ; de toutes marques, de toutes les générations, là est l’énergie d’un forum.

Pour ma part, je resterais fidèle à moi en aidant au mieux les gens dans ma limite de ma disponibilité et de mon savoir.

Chers (es) membres du forum mécanique-auto, permettez-moi, de vous souhaiter une dernière fois, mes meilleurs vœux pour 2019.

Vive la mécanique et vive l’automobile!

(Et là je me lève de mon siège, m’éloignant doucement de mon bureau, sur un fond de Marseillaise…)
Revenir en haut Aller en bas
Jp59

Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 256
Age : 52
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom
  • Lecteur autonome
  • autres



MessageSujet: Re: Les voeux de Mr Heineken Mar 1 Jan 2019 - 14:41

Bonjour tio biloutt
Bonne et heureuse année 2019 à toi et tes proches
Santé et prospérité Et beaucoup de petits nounours pour cette année lol!

________________________________________________________________________________________________________

Un petit merci me ferait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://Jp59@ mecanique-auto.com
fred

Fondateur
Fondateur
fred


Messages : 494
Age : 57
Localisation : région parisienne
Outils de diag :
  • can clip
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres



MessageSujet: Re: Les voeux de Mr Heineken Mar 1 Jan 2019 - 15:56

vil-hello nounours

meilleurs voeux heineken et plein de a l'ail mdrrr mdrrr mdrrr

________________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecanique-auto.com
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Les voeux de Mr Heineken

Revenir en haut Aller en bas
Les voeux de Mr Heineken
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Entre Nous :: Le Bistrot-
Sauter vers: