bonjour
montage d'une DAV sur 2.2dtfixation identique DA ou DAV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]desserrer les raccord hydrolique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]desserrer les 2 raccords de canalisation de retour
photo canalisation alimentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo canalisation retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le moteur 2.2DT, le raccord hydraulique d'alimentation DA est différent du modèle de la DAV (forme différente),
Les 2 références du tuyau d'alimentation:
- Réf tuyau DA: 77.00.838.017
- Réf tuyau DAV: 77.00.410.097
La référence du tuyau de canalisation retour (identique en DA ou en DAV: réf 77.00.838.008).
, d'où l'impossibilité de refixer ensemble ces 2 tuyaux hydrauliques. Voir photo ci dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ceci n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement des canalisations hydrauliques.
Ensuite, déposer l'agrafe, puis la vis du joint de cardant avec l'écrou à came de la colone de direction (1ère et 2ème photo ci dessous), ainsi que les 2 vis sur la tête de crémaillère (3ème photo ci dessous).
1) Photo avec agrafe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) Photo avec écrou à came:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3) Photo des 2 vis sur la tête de crémaillère:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](La réf agrafe+vis et écrou à came: 77.01.203.990)
La réf du moteur pas à pas: 60.00.025.471. (N'est plus disponible en pièce détachée chez Renault) Voir photo ci dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Pour la repose du nouveau bloc hydro DAV:
Procédé en sens inverse sans oublier de purger le circuit d'assistance en manoeuvrant doucement la direction de butée à butée moteur au ralenti.
Bien centrer le bloc hydro sur la tête de crémaillère pour éviter d'avoir le volant de travers.
-2ème étape:
Brancher le faisceau du moteur pas à pas de la DAV au connecteur placé en attente. Voir photos ci dessous.
1) Photo connecteur en attente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) Photo connecteur du moteur pas à pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo vu d'ensemble: de gauche à droite: calculateur du régulateur de vitesse, relai de sécurité DAV, calculateur du boîtier DAV et calculateur des airbags
-4ème (et dernière) étape:
Passage à la valise obligatoire: 2 défauts constatés dans la mémoire du boîtier du calculateur DAV:
Enfin l'essai!!!!
Quel régal la DAV, très sécurisant dans les virages à 90-100km/h, très grande douceur dans les manoeuvres de parking, crénaux, etc....
Renault aurait du monter la DAV sur toutes les Safrane!